Accident décollage nord Aiguille du Midi |
(1/3) > >> |
Lassalle: Un nouvel accident mortel a eu lieu aujourd’hui à l’Aiguille du Midi. Le décollage nord (versant Chamonix) situé en bas de l’arête est vraiment très engagé. Il y a déjà eu plusieurs accidents mortels à partir de là. Condoléances à la famille de la victime, à ses proches et à ses amis. Voir ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/un-parapentiste-meurt-d-une-chute-apres-avoir-loupe-son-decollage-a-l-aiguille-du-midi-3035531.html Marc |
liberu: Rip |
Cyrille74: Question peut-être bête je n'y connais rien en assurage, mais ne serait-il pas possible de s'assurer sur ce déco qui a fait pas mal de victimes, quelque chose comme une corde attachée à un point fixe, puis passant dans un mousqueton/poulie sur le pilote, et l'autre bout libéré par un assureur aussitôt que les pieds du pilote quittent le sol? Ca aurait certainement ses propres risques mais probablement moins fatal que le tobogan glacé. |
akira: Pas sur que ca soit moins risque. Si pas malheur tu ne liberes pas assez, ca va etre tres tres moche aussi. |
thierry_c: oui pas sur que ça soit mieux, j'y ai décollé une dizaine de fois essentiellement en bi, et je me suis toujours dis que je ne décollerais pas en nord,trop engagé pour moi, la dernière fois, je suis même redescendu en benne ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |