Accident de wingsuit au Brévent, répercutions possible pour le parapente ?

<< < (13/16) > >>

Le bandit démasqué:
Je ne suis pas contre le fait de réfléchir à cette pratique sur ce site, mais les 2 accidents qui ont eu lieu n'ont aucun rapport avec une éventuelle interférence avec les autres activités aériennes.

Dans ce cas, justifier cette interdiction temporaire le lendemain de ces accidents sur ce faux prétexte révèle une fois de plus la formidable manipulation dont sont capables nos administrateurs actuels. Qu'ils soient dans l'impossibilité de réglementer une telle pratique est peut-être un problème, mais le faire de la sorte démontre le fondement abusif de cet arrêté.

D'ailleurs, un basejumper sans wingsuit ne semble pas touché par cet arrêté alors que le danger est tout aussi important (ce qui, en sautant depuis le Brévent, ne doit quand même pas être une bonne idée ...).

akira:
Citation de: Lololo le 25 Juillet 2012 - 14:25:11

Bon après, si le bonhomme il a un parachute dans le dos et qu'il gueule "gaz" en se balançant d'une falaise, c'est un autre diagnostic, c'est aussi un malade, mais ça me semble un peu plus sain  ;)


En general ils gueulent BASE et pas gaz ... mais s il gueule gaz c est peut etre qu il est encore moins sain que les autres  :canape:

swoop:
Citation de: BUSON74 le 25 Juillet 2012 - 13:46:33

L’arrêté ci-joint:

http://www.base-jump.com/index.php?action=dlattach;topic=4503.0;attach=1694


En faite se sont les écoles pour parapentiste de cham qui demandent l'interdiction ! Les parapentistes au niveau des dalles au brévent vers midi, ceux la ne sont pas dangereux ?
le câble de la télécabine n'est pas dangereux ? tuez vous en parapente, mais surtout pas en wingsuit, c'est bien drôle... on arrive tous au sol avec une voile ouverte !  :grat: Comment vont ils différencier une voile de parapentiste d'une autre voile ? Discrimination.. On a pas fini de rire avec ces guignols.         

Moname:
Plutôt qu'un arrêté, pourquoi pas des écoles de ball trap aux pieds des sites ?  :canape:

bastei:
La question nest pas de décider qui a le droit de faire quoi et où (et de se mettre au tas par la même occasion, ou pas), mais plutôt quand.
A mon avis ça serait plus malin de mettre en place des tranches horaires par activités, pour contenter ceux qui auraient peur d'une collision ou pour qui l'idée de se faire tailler un short en vol ne plait pas trop.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente