Accident de wingsuit au Brévent, répercutions possible pour le parapente ?
akira:
Je suis pas persuade qu il puisse etre possible (ni souhaitable) de vouloir absolument proteger les gens d eux meme.
Si un gars veut se suicider en sautant d une falaise, je vois pas trop en quoi on pourrait le lui interdire ...
bastei:
Citation de: akira le 25 Juillet 2012 - 14:16:41
Je suis pas persuade qu il puisse etre possible (ni souhaitable) de vouloir absolument proteger les gens d eux meme.
Si un gars veut se suicider en sautant d une falaise, je vois pas trop en quoi on pourrait le lui interdire ...
Je suis pas sûr que ce soit l'intention première.
akira:
Je sais bien. Je repondait a Hub ..
Si effectivement c est temporaire et que ca permette de parler et de se mettre d accord c est peut etre pas si mal.
J ai bien apprecie le post de montblanc !
Lololo:
Euh, pas d'accord, si quelqu'un se suicide c'est globalement suite à un état dépressif, donc parce qu'il est malade. Soigné correctement, généralement (et heureusement) la personne n'a pas de rechute. Donc il me semble souhaitable qu'on empêche (est-ce que cela revient à interdire?) les gens de se suicider.
Bon après, si le bonhomme il a un parachute dans le dos et qu'il gueule "gaz" en se balançant d'une falaise, c'est un autre diagnostic, c'est aussi un malade, mais ça me semble un peu plus sain ;)
Hub:
Y'a pas mal d'endroits dangereux dont l'accès est théoriquement interdit par arrêté, sans que la sécurité d'autrui soit en cause. Je pense en particulier à quelques falaises sur la côte sauvage de Belle-Ile ou diverses grottes/cavités ici et là. Ce qui ne veut aucunement dire que ce soit souhaitable, efficace, ni légal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente