Accident de wingsuit au Brévent, répercutions possible pour le parapente ?
marc:
Citation de: Lololo le 25 Juillet 2012 - 11:47:28
Ok, donc si je paye (FFCAM) c'est pour la recherche dans le cadre du ski. Je viens de vérifier, y'a pas de frais de recherche dans l'assurance FFVL!
Donc je raconte des conneries!
TROLL ON/
Finalement, les vieux cons qui gueulent sur le coût supposé sont pas si cons que ça
TROLL OFF/
pas compris... L'assurance proposée via la FFVL comprend les frais de recherche si j'en crois le site de air-assurances, à condition de cocher la case qui va bien :
http://www.air-assurances.com/faq.asp?id=3
Premier point:
Citation
Pour que les frais d’assistance et rapatriement soient pris en charge, vous devez absolument prendre la garantie ASSISTANCE RAPATRIEMENT (AR).
Pour seulement 18 € / an, la garantie ASSISTANCE proposée par la FFVL permet de prendre en charge et organiser l'assistance et le rapatriement de l'assuré bénéficiaire suite à un accident de vol libre (Parapente, Delta, Kite, Speed-riding…).
...
o Comprend les frais de recherche et de secours en mer, désert, montagne (y compris hors piste) à hauteur de 10 000 € TTC.
...
Gillesf:
Et de notre coté on a une fédé et un assureur, pour le wingsuit depuis un avion, je penses que l'assurance et la fédé des parachutistes liés à l'activité d'un aérodrome, doivent couvrir le truc. Pour ce qui est du saut depuis un point fixe, je n'en sait rien ?
Par ailleurs, la "gratuité" des secours est un faux problèmes lorsqu'on parle de secouristes pro et d'engager des moyens lourds, puisque que gratuit veut dire dans ce cas là : les contribuables imposables.
akira:
Citation de: Gillesf le 25 Juillet 2012 - 12:02:30
Par ailleurs, la "gratuité" des secours est un faux problèmes lorsqu'on parle de secouristes pro et d'engager des moyens lourds, puisque que gratuit veut dire dans ce cas là : les contribuables imposables.
C est bien pour ca que j ai dit "gratuit pour les personnes secourues" et que j ai parle des communes dans la phrase suivante.
PiRK:
Citation de: marc le 25 Juillet 2012 - 11:57:50
Citation
Pour que les frais d’assistance et rapatriement soient pris en charge, vous devez absolument prendre la garantie ASSISTANCE RAPATRIEMENT (AR).
Pour seulement 18 € / an, la garantie ASSISTANCE proposée par la FFVL permet de prendre en charge et organiser l'assistance et le rapatriement de l'assuré bénéficiaire suite à un accident de vol libre (Parapente, Delta, Kite, Speed-riding…).
...
o Comprend les frais de recherche et de secours en mer, désert, montagne (y compris hors piste) à hauteur de 10 000 € TTC.
...
Je suppose que ça ne sert que pour les frais de recherche dans un pays où ce n'est pas payé par le contribuable. Mais tu penses bien que l'assurance ne va pas écrire ça en clair, c'est mieux de laisser le client croire que l'assurance est plus utile qu'elle ne l'est réellement.
Ou peut-être que mon texte du sénat date un peu et que la loi a changé (en relisant j'ai l'impression que c'est un texte de promotion d'un projet de loi de 1999 visant à permettre aux communes de faire payer les bénéficiaires de secours privés :grat: ).
montblanc:
Citation de: Gillesf le 25 Juillet 2012 - 12:02:30
Et de notre coté on a une fédé et un assureur, pour le wingsuit depuis un avion, je penses que l'assurance et la fédé des parachutistes liés à l'activité d'un aérodrome, doivent couvrir le truc. Pour ce qui est du saut depuis un point fixe, je n'en sait rien ?
La FFCAM prend en compte le saut de falaise comme un sport de montagne, avec ou combie à ailes.
Les secours en France sont gratuits si la commune n'a pas à faire appel à des moyens privés supplémentaires, sinon elle peut demander le paiement de ces moyens. Pas toutes les communes ont adopté ce fonctionnement jusqu'à présent je crois. La FFCAM prend les frais de recherche / évacuation dans les autres pays de l'europe, et même du monde si vous prenez l'extention monde.
Citation de: Gillesf le 25 Juillet 2012 - 10:36:45
Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert, mais allons y tout de même.
blablabla ....
Pour ce qui est de l'interdiction des sports à risque, ou coûtant cher aux communes mais n'ayant pas beaucoup de pratiquants, faudra penser à interdire aussi la cascade de glace (ces foux !) le curling (putain de patinoire qui coute un bras), le biathlon qui nécessite des stands de tir énorme et couteux (je le sais, j'en paye un dans mes impôts) pour 3 clampins qui tournent en rond et font panpan avec leurs fusils. Pour ce qui est du parapente, attention, il y a des coins ou ça a un poids important pour l'économie locale ... mais c'est pas la majorité des sites !
Et pensez aussi à interdire le foot et ses centaines (milliers) de connards supporters tous plus cons saoules les uns que les autres qui cassent VOLONTAIREMENT :shock: du matériel urbain à chaque rencontre ou presque, ça m'embête vraiment de payer les cars de CRS qui leur tapent dessus (quoique si ils tapaient plus fort, je serait alors prêt à payer plus :D )
Heureusement le maire de Chamonix sait que la réputation de la vallée s'est faite aussi avec ces sports atypiques pratiqués dans la vallée ou dans le massif. C'est pour ça que l'interdiction est pour le moment provisoire, le temps de trouver des accords (restriction horaires pour les sauts ?) entre les BASE jumpers, les parapentistes et les autres intervenants de la vallée. Espérons que ça se passe bien et que tout le monde puisse violer sereinement.
Du temps ou les premiers alpinistes se lançaient à l'assaut des montagnes environnantes, et mourraient parfois alors que de très gros moyens étaient déclenchés pour les retrouver, si le maire de l'époque avait interdit tout de suite tout cela ... ils feraient quoi à Cham ? du fromage, des saucissons, du curling ?!
Bons vols, bons sauts
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente