Accident de wingsuit au Brévent, répercutions possible pour le parapente ?

<< < (5/16) > >>

Man's:
Citation de: marc le 24 Juillet 2012 - 16:11:03

Citation de: Man's le 24 Juillet 2012 - 16:03:44

Apparemment, il s'agit d'une interdiction temporaire le temps qu'une réflexion plus poussée ait lieu.

comme la ZIT de Grenoble peut être ?  :canape:

De Grenoble ou d'ailleurs...

MichelM:
Citation de: @lex le 24 Juillet 2012 - 16:48:42

Sinon, au lieu d'interdire ils n'ont qu'à ouvrir une liste comme celle là :

http://www.basejumper.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=26

:affraid:  :affraid:  :affraid:

C'est un extrait pour Lauterbrunnen de la "base fatality list" mondiale.

La victime d'hier figure déja ici : http://www.blincmagazine.com/forum/wiki/BASE_Fatality_List

vol libre 100:
c'est le jeu ma pauvre lucette ............ je ne cherche pas la polemique mais pourquoi interdire le wingsuit suite a un accident ............ a ce compte la il y a des parapentiste qui se tue des alpinistes egalement, des touristes en tatane sur glaciers qui se tue ,certes ce sport est extreme et donc extrement dangereux , rare sont ceux qui font du  wingsuit sans experience ! je comprend que ce sport nouveau et meconnu fasse peur ,dommage de mettre une interdiction ! sinon une pensée a la famille et du courage pour la reeduc pour l'autre ,ca va piquer un moment ! soyez prudent prenez "soin" de vous .a+

flaille:
en même temps, à peine quelques jours après la première médiatisation de ce spot, il y a des questions à se poser non?
Ca tombe bien, prendre le temps de se poser des questions c'est précisément l'objet de cet arrêté...

Hub:
Citation de: vol libre 100 le 24 Juillet 2012 - 17:11:34

pourquoi interdire le wingsuit suite a un accident ............ a ce compte la il y a (...)

1/ Le wingsuit n'est pas interdit.  L'arrêté en interdit (temporairement?) la pratique sur un site donné.
2/ "à ce compte-là" : justement si on fait les comptes, l'accidentologie de la pratique du wingsuit au Brévent semble difficilement comparable à celle des autres pratiques que tu mentionnes (j'admets n'avoir pas les données pour calculer les statistiques).

Si on se veut totalement libertaire (pour la liberté de tout un chacun de se tuer où il veut quand il veut comme il veut), faut l'assumer plutôt que de se tromper avec des arguments fallacieux et émotionnels.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente