+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 06:23:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident de biplace à Montlambert le samedi 14/06/2014  (Lu 19110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 15 Juin 2014 - 23:40:58 »

FB.... Faut faire attention a ce que tu dis mais surtout a ce que tu écrits bon dieu !!! Si le pilote et le mécano donnent le feu vert, le biplaceur continue a faire son métier !!! Tu essaye de jeter l opprobre sur des mecs qui font juste leur boulot. Après faut pas confondre, si un accident auquel tu assistes te fait peur, c est pas la peine d essayer de culpabiliser les autres qui ne t ont pas suivis.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #26 le: 15 Juin 2014 - 23:47:18 »

FB.... Faut faire attention a ce que tu dis mais surtout a ce que tu écrits bon dieu !!! Si le pilote et le mécano donnent le feu vert, le biplaceur continue a faire son métier !!! Tu essaye de jeter l opprobre sur des mecs qui font juste leur boulot. Après faut pas confondre, si un accident auquel tu assistes te fait peur, c est pas la peine d essayer de culpabiliser les autres qui ne t ont pas suivis.

Jc

Désolé, je n'ai pas entendu ce qu'ils se sont dit. Je m'en excuse.
Je maintiens ça:
Citation
Un des 2 pilotes allait quand même décoller avant que l'hélicoptère n'arrive, malgré nos mises en gardes, ne croyant pas à l'arrivée de celui-ci. Il a quand même arrêté sa séquence en entendant le bruit de l'hélico arriver
Ca m'a fait mauvaise impression pour la suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #27 le: 16 Juin 2014 - 00:15:08 »

Il ne tournait pas, le pilote et le mécano étaient au déco et ont donné le feu vert aux pilotes de bi. Il ne faut pas tout déformer non plus ...  -1 au karma
c'est donc pas la même chose ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivTwist
Invité
« Répondre #28 le: 16 Juin 2014 - 00:24:10 »

Désolé de l'apprendre, j'étais de "l'autre côté", à Chamoux.
Et c'était quand même des conditions bien moisies...

Bon rétablissement au passager et au pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #29 le: 16 Juin 2014 - 00:33:55 »

FB.... Faut faire attention a ce que tu dis mais surtout a ce que tu écrits bon dieu !!! Si le pilote et le mécano donnent le feu vert, le biplaceur continue a faire son métier !!! Tu essaye de jeter l opprobre sur des mecs qui font juste leur boulot. Après faut pas confondre, si un accident auquel tu assistes te fait peur, c est pas la peine d essayer de culpabiliser les autres qui ne t ont pas suivis.

Jc
les passagers ont du adorer le vol ... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #30 le: 16 Juin 2014 - 07:11:53 »

Il ne tournait pas, le pilote et le mécano étaient au déco et ont donné le feu vert aux pilotes de bi. Il ne faut pas tout déformer non plus ...  -1 au karma
c'est donc pas la même chose ...

Je voudrais juste faire une rectification. J'ai dit qu'il était en marche, c'est à dire qu'il émettait un bruit, un peu comme le ferait une voiture au ralenti.
Je n'ai pas dit qu'il tournait, ça pourrait faire croire que le rotor tournait, ce qui n'était bien sûr pas le cas.
Fin de la polémique pour moi, bon rétablissement aux blessés et bon courage aux familles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #31 le: 16 Juin 2014 - 09:13:37 »

ben pour moi si le reacteur tourne il est en marche !
faut pas longtemps pour relancer le rotor !

après si le biplaceur a discuté avec le pilote ( ou mecano) de l'helico alors c'est aussi différent ...

après c'est pas facile de juger (plutot de ce faire une opinion) sans avoir toute les info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #32 le: 16 Juin 2014 - 09:19:30 »

Salut,

si un témoin (ou quelqu'un qui a l'info) voulait bien me dire, même en MP, qui s'est fait mal, ce serait grandement apprécié.
J'étais moi aussi à Montlambert samedi, j'ai vu pas mal de copains pro et non pro... je voudrais savoir si l'un d'eux est accidenté.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 16 Juin 2014 - 09:21:16 »

L'été dernier sur un déco dans les Pyrénées on a eut un accident au déco, et l'hélico qui devait arriver d'un instant à l'autre.
On a tous décider de ne pas décoller pour ne pas risquer de gêner, bi placeur compris. Sauf un bi placeur pro qui nous a bien fait comprendre qu'il en avait rien à foutre. Il a croisé en vol l'hélico qui arrivait...

Je trouve cela insensé. Je me suis dit ce jour là que si un jour le même biplaceur était éclaté sous le déco, il aimerait peut être que personne ne se mette en l'air au risque, même minime, de retarder sa prise en charge...

Forcement ce jour là j'ai vu ce pro que je connais bien sous un autre angle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ridik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rose avec un coeur rouge
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: zéro vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 16 Juin 2014 - 23:08:52 »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car je suis un collègue de cours du garçons de 22 ans... J'habite justement la Savoie et je connais bien le coin qui, au contraire de lui qui est Lyonnais et n'a aucune expérience de saut...
Si quelqu'un a des infos sur ce qui s'est passé, ça serait sympa !!! ^^ (en mp, merci)

En ce qui concerne mon collègue, il était dans le coma jusqu'à ce matin. Ils l'ont transféré sur Lyon. Pour le moment, sa vie ne serait plus en danger. Que celui qui a sauté avec lui soit rassuré...!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Juin 2014 - 23:45:20 »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car je suis un collègue de cours du garçons de 22 ans... J'habite justement la Savoie et je connais bien le coin qui, au contraire de lui qui est Lyonnais et n'a aucune expérience de saut...
Si quelqu'un a des infos sur ce qui s'est passé, ça serait sympa !!! ^^ (en mp, merci)

En ce qui concerne mon collègue, il était dans le coma jusqu'à ce matin. Ils l'ont transféré sur Lyon. Pour le moment, sa vie ne serait plus en danger. Que celui qui a sauté avec lui soit rassuré...!!!

Merci pour ces nouvelles rassurantes. Même si je ne connais pas ce jeune homme ça fait chaud au coeur de savoir qu'il va mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #36 le: 17 Juin 2014 - 07:05:19 »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car je suis un collègue de cours du garçons de 22 ans... J'habite justement la Savoie et je connais bien le coin qui, au contraire de lui qui est Lyonnais et n'a aucune expérience de saut...
Si quelqu'un a des infos sur ce qui s'est passé, ça serait sympa !!! ^^ (en mp, merci)

En ce qui concerne mon collègue, il était dans le coma jusqu'à ce matin. Ils l'ont transféré sur Lyon. Pour le moment, sa vie ne serait plus en danger. Que celui qui a sauté avec lui soit rassuré...!!!

Merci pour les news!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #37 le: 17 Juin 2014 - 08:49:18 »

La n-ième discussion sur les noms des victimes, ainsi que les actions de la FFVL dans la prévention des accidents, a été séparée ici:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,35476
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 17 Juin 2014 - 08:52:27 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALDO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 19 Juin 2014 - 17:33:13 »

Je voudrais simplement dire que par le passé (ça y est encore un !!!!) les biplaceurs se posaient en bas à Montlambert.
Mais l'appel des $$ est plus fort que les navettes ..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #40 le: 19 Juin 2014 - 21:57:50 »

Je voudrais simplement dire que par le passé (ça y est encore un !!!!) les biplaceurs se posaient en bas à Montlambert.
Mais l'appel des $$ est plus fort que les navettes ..........
A aucun moment le pilote voulais atterrie au deco tu peux ranger  tes dollars  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.
anything