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« le: 15 Juin 2014 - 10:32:57 » |
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Un biplace, en tentant de se reposer au décollage de Montlambert hier après-midi, a eu un accident. Qui a des nouvelles?
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Flying'enclume
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« Répondre #1 le: 15 Juin 2014 - 14:19:33 » |
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Sébastien Fiastre
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« Répondre #2 le: 15 Juin 2014 - 16:28:06 » |
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Salut,
J'y était hier, 3 voitures de pompiers plus l'hélico, plus personne avait envie de voler....A priori, (et je dis bien à priori..) le pilote serait un pro.
Bon rétablissement.
Bast
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Sébastien Fiastre
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pingumotion
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« Répondre #3 le: 15 Juin 2014 - 18:35:29 » |
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A priori, (et je dis bien à priori..) le pilote serait un pro.
J'y étais également, et je confirme : il s'agissait bien d'un pro, une école "locale". Dur ... Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue".
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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Man's
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« Répondre #4 le: 15 Juin 2014 - 19:14:58 » |
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Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue".
Du coup, pourrais-tu nous expliquer ce qui s'est passé, à nous qui serions probablement plus à même de comprendre ? Merci d'avance et bon rétablissement aux blessés.
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Lassalle
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« Répondre #5 le: 15 Juin 2014 - 19:17:23 » |
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A priori, (et je dis bien à priori..) le pilote serait un pro.
J'y étais également, et je confirme : il s'agissait bien d'un pro, une école "locale". Dur ... Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue". Sans citer bien sûr de nom, si vous étiez présents, est-il possible de fournir une information donnant des indications sur les causes de l'accident ? La fédération est vraiment inquiète du nombre annuel d'accidents en biplace survenus dans le cadre de vols biplace professionnels (l'année 2013 a été particulièrement mauvaise et l'année 2014 a déjà vu plusieurs accidents de ce type...). Mes pensées vont bien sûr aux victimes en espérant pour eux un rétablissement complet et rapide. A+ Marc Lassalle
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Lassalle
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« Répondre #6 le: 15 Juin 2014 - 19:21:04 » |
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Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue".
Du coup, pourrais-tu nous expliquer ce qui s'est passé, à nous qui serions probablement plus à même de comprendre ? Excuse-moi Man's, je n'avais pas lu ton commentaire lorsque j'ai envoyé le mien qui fait du coup doublon... Marc Lassalle
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« Répondre #7 le: 15 Juin 2014 - 19:25:34 » |
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Passage au dessus d'arbres au coin arrière gauche du déco, peu de marge, une dégueulante et les deux hommes se mettent dans la cime des arbres. Sauf que la voile part en abatée un peu sur le côté, là où il n'y a pas d'arbres, en direction du sol. Les deux sont tirés par la voile et ramenés violemment au sol, juste à la lisière des arbres. La chute est violente, d'une hauteur équivalente d'à peu près 6-7m.
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« Répondre #8 le: 15 Juin 2014 - 19:40:13 » |
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Passage au dessus d'arbres au coin arrière gauche du déco, peu de marge, une dégueulante et les deux hommes se mettent dans la cime des arbres. Sauf que la voile part en abatée un peu sur le côté, là où il n'y a pas d'arbres, en direction du sol. Les deux sont tirés par la voile et ramenés violemment au sol, juste à la lisière des arbres. La chute est violente, d'une hauteur équivalente d'à peu près 6-7m.
Dans le cadre d'une tentative de repose au déco ? Je n'ai volé qu'une fois à Montlambert, en 2004 je crois. A l'époque je ne pensais pas encore à poser aux déco et pas plus à biplacer un jour. Du coup je n'ai pas un souvenir précis de la difficulté si c'est l'option à l'origine de l'accident. J'espère que l'article est plus pessimiste que la réalité pour les victimes et je leur souhaite un bon rétablissement. Bonne soirée,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #9 le: 15 Juin 2014 - 19:57:53 » |
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Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue".
ce sont les journalistes qui ont écrit "pour une raison inconnu" non ? ils sont là pour remplir leur journal sans que les gendarment n'aient à les informer de vos témoignages d'autre part, je pense que votre témoignage établi votre vision des choses. C'est à la justice d'établir la """réalité""" des fait d'après vos témoignages (ou pas... la justice a parfois elle aussi un fonctionnement quelque peu ... abscons).
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« Répondre #10 le: 15 Juin 2014 - 20:07:08 » |
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Salut,
J'y était hier, 3 voitures de pompiers plus l'hélico, plus personne avait envie de voler....A priori, (et je dis bien à priori..) le pilote serait un pro.
Bon rétablissement.
Bast
Je suis arrivé au déco juste après l'accident. Je ne peux donc pas en témoigner. Ce que je peux dire, c'est que 2 biplaceurs (pros?) ont décollé après que l'hélicoptère se soit posé derrière le déco. Ce dernier étant en attente du blessé avant de pouvoir redécoller... On a été plusieurs à trouver ça "moyen" que des pilotes décollent, sans attendre la fin des opération de secours qui se déroulent à quelques mètres de nous et avec la famille en pleurs Je ne dirais pas les commentaires que j'ai entendu sur les biplaceurs pros... Remarque, ils ont eu raison de décoller à ce moment car à la fin des secours le vent était passé complètement travers gauche. (commentaire ironique bien sur)
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Norby
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« Répondre #11 le: 15 Juin 2014 - 21:53:18 » |
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Quand c'est le gagne pain, y a plus d’état d’âme pour certains ...
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« Répondre #12 le: 15 Juin 2014 - 22:07:07 » |
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Quand c'est le gagne pain, y a plus d’état d’âme pour certains ... Attention, je répète que je ne suis pas sûr que c'était des pros mais ils en avaient le comportement stéréotypé... Tous ne sont pas comme ça fort heureusement.
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pingumotion
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« Répondre #13 le: 15 Juin 2014 - 22:07:27 » |
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Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue".
ce sont les journalistes qui ont écrit "pour une raison inconnu" non ? ils sont là pour remplir leur journal sans que les gendarment n'aient à les informer de vos témoignages d'autre part, je pense que votre témoignage établi votre vision des choses. C'est à la justice d'établir la """réalité""" des fait d'après vos témoignages (ou pas... la justice a parfois elle aussi un fonctionnement quelque peu ... abscons). Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison, bien que les journalistes fassent leur article selon un compte rendu donné par les secouristes/gendarmes je pense. Mais c'est sûr que c'est quand même bien mieux de voir écrit "pour une raison inconnue" que des choses aberrantes. Et effectivement bien qu'étant plusieurs du même avis, nous ne pensons pas détenir la vérité.
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« Répondre #14 le: 15 Juin 2014 - 22:10:22 » |
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Quand c'est le gagne pain, y a plus d’état d’âme pour certains ... Attention, je répète que je ne suis pas sûr que c'était des pros mais ils en avaient le comportement stéréotypé... C'était bien des pros d'une autre école. Mais ils ont bien vu que déjà beaucoup de personnes étaient autour des victimes en plus des secours et que le champs était libre pour décoller. C'est certes un peu discutable mais ne pouvant être d'aucune aide la vie n'allait pas s’arrêter pour eux.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #15 le: 15 Juin 2014 - 22:16:24 » |
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Ce que je peux dire, c'est que 2 biplaceurs (pros?) ont décollé après que l'hélicoptère se soit posé derrière le déco. Ce dernier étant en attente du blessé avant de pouvoir redécoller... On a été plusieurs à trouver ça "moyen" que des pilotes décollent, sans attendre la fin des opération de secours qui se déroulent à quelques mètres de nous et avec la famille en pleurs Ben voyons, c'est bien connu que quand une banque se fait braquer, toutes les banques de la même ville s'arrêtent de bosser jusqu'à ce que la police ait quitté les lieux du hold-up... Je vois pas bien ce que ça aurait pu ajouter de ne pas décoller alors qu'à priori, tu ne sembles pas dire : 1. Qu'ils aient gêné en aucune manière les opérations de secours, 2. Qu'ils auraient pu améliorer les opérations en restant au déco. Personnellement, lorsque j'assiste à un accident, soit je peux faire quelque chose et je le fais, soit je ne peux rien faire et je me casse pour ne pas participer à la foule des badauds qui vont plutôt nuire à la bonne intervention des secours. Alors se casser par les airs ou à pied...
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Gilles
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« Répondre #16 le: 15 Juin 2014 - 22:19:07 » |
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Quand c'est le gagne pain, y a plus d’état d’âme pour certains ... Attention, je répète que je ne suis pas sûr que c'était des pros mais ils en avaient le comportement stéréotypé... C'était bien des pros d'une autre école. Mais ils ont bien vu que déjà beaucoup de personnes étaient autour des victimes en plus des secours et que le champs était libre pour décoller. C'est certes un peu discutable mais ne pouvant être d'aucune aide la vie n'allait pas s’arrêter pour eux. Un des 2 pilotes allait quand même décoller avant que l'hélicoptère n'arrive, malgré nos mises en gardes, ne croyant pas à l'arrivée de celui-ci. Il a quand même arrêté sa séquence en entendant le bruit de l'hélico arriver
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« Répondre #17 le: 15 Juin 2014 - 22:22:07 » |
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Ben voyons, c'est bien connu que quand une banque se fait braquer, toutes les banques de la même ville s'arrêtent de bosser jusqu'à ce que la police ait quitté les lieux du hold-up...
Pas toutes les banques mais uniquement celle qui se fait braquer...
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compte de lecture
Invité
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« Répondre #18 le: 15 Juin 2014 - 22:26:47 » |
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A priori, (et je dis bien à priori..) le pilote serait un pro.
J'y étais également, et je confirme : il s'agissait bien d'un pro, une école "locale". Dur ... Au passage, on se dit que ça valait bien la peine qu'on soit deux témoins à expliquer ce qu'il s'était passé aux gendarmes pour finalement lire "retombant sur la pente, pour une raison inconnue". Sans citer bien sûr de nom, si vous étiez présents, est-il possible de fournir une information donnant des indications sur les causes de l'accident ? La fédération est vraiment inquiète du nombre annuel d'accidents en biplace survenus dans le cadre de vols biplace professionnels (l'année 2013 a été particulièrement mauvaise et l'année 2014 a déjà vu plusieurs accidents de ce type...). Mes pensées vont bien sûr aux victimes en espérant pour eux un rétablissement complet et rapide. A+ Marc Lassalle .
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #19 le: 15 Juin 2014 - 22:28:22 » |
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Pas toutes les banques mais uniquement celle qui se fait braquer...
Tu as bien parlé de 2 pilotes d'une autre école, non ?
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Gilles
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« Répondre #20 le: 15 Juin 2014 - 22:31:22 » |
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Pas toutes les banques mais uniquement celle qui se fait braquer...
Tu as bien parlé de 2 pilotes d'un autre école, non ? Non, j'ai parlé d' un déco.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #21 le: 15 Juin 2014 - 22:38:06 » |
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Non, j'ai parlé d'un déco.
On est bien d'accord : un seul déco, plusieurs écoles = une seule ville, plusieurs banques (dans mon exemple). Mais à part la digression sémantique tentant de démontrer que mon exemple est foireux (ce que je t'accorde volontiers), je ne vois pas de commentaire sur le fond.
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Gilles
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« Répondre #22 le: 15 Juin 2014 - 22:48:58 » |
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Non, j'ai parlé d'un déco.
On est bien d'accord : un seul déco, plusieurs écoles = une seule ville, plusieurs banques (dans mon exemple). Mais à part la digression sémantique tentant de démontrer que mon exemple est foireux (ce que je t'accorde volontiers), je ne vois pas de commentaire sur le fond. Tu m'embrouilles Ce que je veux dire, c'est que quand il y a un hélico posé à 50 mètres de soi, en marche, qui peut décoller dans la minute, pas forcément pour évacuer le blessé qui n'est pas prêt mais aussi pour aller chercher un autre médecin (déjà vu), on ne décolle pas. Après, chacun fait comme il veut...
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« Répondre #23 le: 15 Juin 2014 - 23:33:43 » |
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quand il y a un hélico posé à 50 mètres de soi, en marche, qui peut décoller dans la minute, ...., on ne décolle pas.
c'est vrai que si l'helico tourne faut pas abuser ...
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« Répondre #24 le: 15 Juin 2014 - 23:35:19 » |
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Il ne tournait pas, le pilote et le mécano étaient au déco et ont donné le feu vert aux pilotes de bi. Il ne faut pas tout déformer non plus ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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