Accident de biplace à Montlambert le 02-01-2025 |
<< < (3/5) > >> |
wowo: Citation de: fb73 le 03 Janvier 2025 - 19:36:33 Citation de: Slayer le 03 Janvier 2025 - 19:28:52 ok mais quelle piste tu veux avancer? Je ne suis pas familier du site mais je pense que ce téléphérique ne passe pas inaperçu, si il y a des pilotes qui volent avec leurs yeux dans le cul, ou qui vont sur des sites inconnus sans se renseigner sur les dangers potentiels, ça devient compliqué. Il se peut aussi que ça soit une autre cause, mais comme nous n'avons pas d'information, à part produire des banalités, peu de chance de faire avancer le schmilblick...reste donc les boulettes des journalistes pour occuper l'espace, faute de mieux. Je crois que tu confonds cet accident grave, qui a eu lieu à Montlambert (73), avec celui qui s'est produit dans la vallée blanche (74) et qui n'a pas fait de blessé. https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/un-parapente-pris-dans-les-cables-du-panoramic-montblanc-t64757.0.html Il n'y a pas de téléphérique à proximité du site de Montlambert. Comme quoi il n'y a pas que les journalistes pour écrire des boulettes faute de se renseigner assez... Plus sérieusement, si déjà un accident "remarquable" sur un site tel que Montlambert est rapporté sur le fofo, il est quand même très probable que l'un ou l'autre des Indiens ait peut-être quelque peu en mesure de contextualiser l'événements avec un retours sur déjà les conditions aérologiques voire circonstances plus précises dont il a l'information en direct ou à travers les adhérents du club très certainement sur place. L'impression que me laisse une digression sur les "ages" telle qu'ici, est une forme de déni qu'une fois de plus des parapentistes se sont fait très mal, pire encore puisque c'est encore une fois arrivé dans le cadre d'une pratique encadrée qui devrait dans l'esprit être une garantie d'un soin accru à éviter au maximum tous risques d'accident. Le fait d'un équipage père-fils rend les choses encore plus difficile à accepter me semble-t-il. |
airsinge: Citation de: wowo le 03 Janvier 2025 - 20:50:22 Citation de: fb73 le 03 Janvier 2025 - 19:36:33 Citation de: Slayer le 03 Janvier 2025 - 19:28:52 ok mais quelle piste tu veux avancer? Je ne suis pas familier du site mais je pense que ce téléphérique ne passe pas inaperçu, si il y a des pilotes qui volent avec leurs yeux dans le cul, ou qui vont sur des sites inconnus sans se renseigner sur les dangers potentiels, ça devient compliqué. Il se peut aussi que ça soit une autre cause, mais comme nous n'avons pas d'information, à part produire des banalités, peu de chance de faire avancer le schmilblick...reste donc les boulettes des journalistes pour occuper l'espace, faute de mieux. Je crois que tu confonds cet accident grave, qui a eu lieu à Montlambert (73), avec celui qui s'est produit dans la vallée blanche (74) et qui n'a pas fait de blessé. https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/un-parapente-pris-dans-les-cables-du-panoramic-montblanc-t64757.0.html Il n'y a pas de téléphérique à proximité du site de Montlambert. Comme quoi il n'y a pas que les journalistes pour écrire des boulettes faute de se renseigner assez... Plus sérieusement, si déjà un accident "remarquable" sur un site tel que Montlambert est rapporté sur le fofo, il est quand même très probable que l'un ou l'autre des Indiens ait peut-être quelque peu en mesure de contextualiser l'événements avec un retours sur déjà les conditions aérologiques voire circonstances plus précises dont il a l'information en direct ou à travers les adhérents du club très certainement sur place. L'impression que me laisse une digression sur les "ages" telle qu'ici, est une forme de déni qu'une fois de plus des parapentistes se sont fait très mal, pire encore puisque c'est encore une fois arrivé dans le cadre d'une pratique encadrée qui devrait dans l'esprit être une garantie d'un soin accru à éviter au maximum tous risques d'accident. Le fait d'un équipage père-fils rend les choses encore plus difficile à accepter me semble-t-il. Ça fait maintenant trop longtemps que tant d'écervelés se laissent détourner par le malin en s'intéressant à l'age des accidentés au lieu de se flageller sur forum pour leurs propres négligences de moineaux insouciants et à se chercher des culpabilités dans les accidents d'autrui ! Ne pourrait-on pas enfin décider d'une règle qui fasse de nous, pauvres inconscients des horreurs du parapente, des spectateurs obligatoires des rituels morbides et nécrophiles de wowo avec chaque accidenté parapentiste, devant l'encourager et l'aider à caresser les joues de chaque blessé, l'aider à lécher la langue de chaque mort ? Les vidéos de ces saints rituels du saint homme pourraient être revendus (pas trop cher) aux proches qui s'en verraient hautement consolés. Il va bien finir par falloir aller dans le sens de la raison du plus pervers, non ? ( Ah ! NON ! :sos: ) |
wowo: Citation de: airsinge le 03 Janvier 2025 - 21:14:35 Citation de: wowo le 03 Janvier 2025 - 20:50:22 Citation de: fb73 le 03 Janvier 2025 - 19:36:33 Citation de: Slayer le 03 Janvier 2025 - 19:28:52 ok mais quelle piste tu veux avancer? Je ne suis pas familier du site mais je pense que ce téléphérique ne passe pas inaperçu, si il y a des pilotes qui volent avec leurs yeux dans le cul, ou qui vont sur des sites inconnus sans se renseigner sur les dangers potentiels, ça devient compliqué. Il se peut aussi que ça soit une autre cause, mais comme nous n'avons pas d'information, à part produire des banalités, peu de chance de faire avancer le schmilblick...reste donc les boulettes des journalistes pour occuper l'espace, faute de mieux. Je crois que tu confonds cet accident grave, qui a eu lieu à Montlambert (73), avec celui qui s'est produit dans la vallée blanche (74) et qui n'a pas fait de blessé. https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/un-parapente-pris-dans-les-cables-du-panoramic-montblanc-t64757.0.html Il n'y a pas de téléphérique à proximité du site de Montlambert. Comme quoi il n'y a pas que les journalistes pour écrire des boulettes faute de se renseigner assez... Plus sérieusement, si déjà un accident "remarquable" sur un site tel que Montlambert est rapporté sur le fofo, il est quand même très probable que l'un ou l'autre des Indiens ait peut-être quelque peu en mesure de contextualiser l'événements avec un retours sur déjà les conditions aérologiques voire circonstances plus précises dont il a l'information en direct ou à travers les adhérents du club très certainement sur place. L'impression que me laisse une digression sur les "ages" telle qu'ici, est une forme de déni qu'une fois de plus des parapentistes se sont fait très mal, pire encore puisque c'est encore une fois arrivé dans le cadre d'une pratique encadrée qui devrait dans l'esprit être une garantie d'un soin accru à éviter au maximum tous risques d'accident. Le fait d'un équipage père-fils rend les choses encore plus difficile à accepter me semble-t-il. Ça fait maintenant trop longtemps que tant d'écervelés se laissent détourner par le malin en s'intéressant à l'age des accidentés au lieu de se flageller sur forum pour leurs propres négligences de moineaux insouciants et à se chercher des culpabilités dans les accidents d'autrui ! Ne pourrait-on pas enfin décider d'une règle qui fasse de nous, pauvres inconscients des horreurs du parapente, des spectateurs obligatoires des rituels morbides et nécrophiles de wowo avec chaque accidenté parapentiste, devant l'encourager et l'aider à caresser les joues de chaque blessé, l'aider à lécher la langue de chaque mort ? Les vidéos de ces saints rituels du saint homme pourraient être revendus (pas trop cher) aux proches qui s'en verraient hautement consolés. Il va bien finir par falloir aller dans le sens de la raison du plus pervers, non ? ( Ah ! NON ! :sos: ) Citation la bave (enragée) du mandrill n'atteint pas le blanc goéland |
Slayer: Citation de: fb73 le 03 Janvier 2025 - 19:36:33 Citation de: Slayer le 03 Janvier 2025 - 19:28:52 ok mais quelle piste tu veux avancer? Je ne suis pas familier du site mais je pense que ce téléphérique ne passe pas inaperçu, si il y a des pilotes qui volent avec leurs yeux dans le cul, ou qui vont sur des sites inconnus sans se renseigner sur les dangers potentiels, ça devient compliqué. Il se peut aussi que ça soit une autre cause, mais comme nous n'avons pas d'information, à part produire des banalités, peu de chance de faire avancer le schmilblick...reste donc les boulettes des journalistes pour occuper l'espace, faute de mieux. Je crois que tu confonds cet accident grave, qui a eu lieu à Montlambert (73), avec celui qui s'est produit dans la vallée blanche (74) et qui n'a pas fait de blessé. https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/un-parapente-pris-dans-les-cables-du-panoramic-montblanc-t64757.0.html Il n'y a pas de téléphérique à proximité du site de Montlambert. exact, mea maxima culpa, je ne suis pas revenu à l'origine du fil et j'ai confondu les 2 sujets, autant pour moi :oops: |
Man's: Citation de: Fuser le 03 Janvier 2025 - 07:43:42 Les conditions du jour au déco de Montlambert étaient elle adaptée ? Ça me questionne. Même interrogation. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont volé sur ce site au même moment. Les prévisions annonçaient un vent très fort sur le secteur. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |