Accident dans le Finistère |
<< < (2/7) > >> |
M@tthieu: C'est dingue qu'un pilote d'hélico - SAMU qui plus est - soit à l'origine d'un décès :( vous aviez été prévenus de l'approche de l'hélico ? Le pilote n'a pas vu la voile ? ou... Quelle tragédie pour le parapentiste...:( |
edae: Ce matin là je volais sur ce site, seul, loin d'imaginer de ce qu'il allait se passer quelques heures après. Les accidents mortels en vol parapente (ou delta) en Bretagne sont exceptionnels, peut-être du en parti au fait qu'il y a peu de pratiquants |
edae: Il y a quelques mois sur un autre site côtier tout à proximité un avion porteur militaire longeait la côte à très très basse altitude. Sans doute un exercice militaire pour voler si bas. Il est passé alors que je venais de poser depuis quelques minutes. En vol je ne l'aurais sans doute pas vu arrivé car il serait arrivé dans mon dos. Il n'était pas très bruyant au vu de sa taille imposante. Aurait-il changé son plan de vol suffisamment pour que je ne subisse pas les turbulences en voyant un parapente face à lui ? |
piwaille: Citation de: edae le 14 Mai 2019 - 09:22:52 Aurait-il changé son plan de vol suffisamment pour que je ne subisse pas les turbulences en voyant un parapente face à lui ? je pense qu'en tant que commandant de bord, il aurait certainement fait évoluer son plan de vol. Après il reste 2 questions : 1/ est-ce qu'il (le pilote) aura sur estimé ou sous estimé ses turbulences ? 2/ est-ce qu'il a suffisamment de chance de te voir ? Pour rappel, un parapente (surtout vue de face) est très peu visible. La consigne : quand on entend un aéronef (avion/hélico) et qu'on est pas sur qu'il nous a vu ou qu'on est pas sur qu'on est pas sur des trajectoires de collision, il vaut mieux se mettre à spiraler. Comme ça on offre alternativement l'intrados puis l'extrados à la vision de l'autre commandant de bord. |
brandi: Citation de: piwaille le 14 Mai 2019 - 09:39:33 Pour rappel, un parapente (surtout vue de face) est très peu visible. La consigne : quand on entend un aéronef (avion/hélico) et qu'on est pas sur qu'il nous a vu ou qu'on est pas sur qu'on est pas sur des trajectoires de collision, il vaut mieux se mettre à spiraler. Comme ça on offre alternativement l'intrados puis l'extrados à la vision de l'autre commandant de bord. Pas con, mais en soaring en bord de mer tu ne peux pas faire ça sans te retrouver sous le vent la falaise. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |