Accident ce matin 17/05 à sintil?

<< < (25/27) > >>

Le bandit démasqué:
Citation de: Man's le 29 Mai 2012 - 17:06:25

Pour la même raison que je pourrais traverser le jardin de mon voisin pour aller sur la route du bas de chez moi, mais je ne le fais pas parce que je comprends qu'il n'apprécie pas que j'empiète sur son espace personnel ("la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", quoi...).

Ton exemple sera plus parlant lorsqu'on privatisera des parcelles de volume aérien. Ce n'est pour l'instant pas le cas. Il existe seulement des règles que nous sommes censés respecter. Aujourd'hui, rien n'interdit à un wingsuiter de "voler" à 30 m de toi, et rien d'autre que notre ressenti de parapentiste ne prouve que c'est dangereux.

Citation de: Le bandit démasqué le 29 Mai 2012 - 09:52:54

... ne pas interdire aux autres quelque chose qui n'est dangereux que dans notre ressenti, sinon, tous les braves gens qui tondent leur gazon le dimanche après-midi vont demander l'interdiction de survol de leur maison.

Heureusement, la liberté ne s'arrête pas là où commence l'inconfort psychologique des autres, même si c'est couramment admis dans une société où les lois sont de plus en plus faites pour répondre, malheureusement, à un paramètre aussi aléatoire.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi et sur le fait que c'est un faux débat. Raison de plus pour éviter de dériver vers une législation superflue.

Parapente Samoens:
Citation de: Le bandit démasqué le 29 Mai 2012 - 19:01:00

Heureusement, la liberté ne s'arrête pas là où commence l'inconfort psychologique des autres, même si c'est couramment admis dans une société

C'est pourtant une des règles de base de toute communauté viable.

Pousser le refus de toute règle établie jusqu’à refuser celles qui sont utiles voir indispensables à une cohabitation, c'est pousser le bouchon un peu loin !  ;)

Man's:
Citation de: Le bandit démasqué le 29 Mai 2012 - 19:01:00

Citation de: Man's le 29 Mai 2012 - 17:06:25

Pour la même raison que je pourrais traverser le jardin de mon voisin pour aller sur la route du bas de chez moi, mais je ne le fais pas parce que je comprends qu'il n'apprécie pas que j'empiète sur son espace personnel ("la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", quoi...).

Ton exemple sera plus parlant lorsqu'on privatisera des parcelles de volume aérien. Ce n'est pour l'instant pas le cas. Il existe seulement des règles que nous sommes censés respecter. Aujourd'hui, rien n'interdit à un wingsuiter de "voler" à 30 m de toi, et rien d'autre que notre ressenti de parapentiste ne prouve que c'est dangereux.

C'est marrant, j'étais sûr que tu allais me sortir ça ;) , mais je te connais assez pour savoir que tu as très bien compris ce que je voulais dire ; m'enfin, si tu préfères, je prends l'exemple du gros lourd qui se met juste à 30cm de toi à la plage (publique) avec sa cigarette et sa grosse sono ! :) Ce n'est pas dangereux, mais c'est très pénible.
<troll on> Et tu me diras : ""mais fumer et faire du bruit sur un lieu public, c'est illégal" , et je te répondrais : "heureusement qu'il y a des lois pour nous protéger de ce genre d’énergumènes !" :mrgreen: </troll>
Ou encore l'exemple du gars qui te fait une queue de poisson, ou celui qui te colle au train pour que tu le laisses passer, légal, pas forcément dangereux (quoique...), mais très pénible aussi.
Mais on est d'accord sur le fond : pas besoin de légiférer, un peu de bon sens devrait suffire ;)

py:
Citation de: Man's le 29 Mai 2012 - 19:27:05

..., légal

heureusement, non !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_s%C3%A9curit%C3%A9_en_France#Les_sanctions

Man's:
Il est bien ton lien ! :pouce:
T'as le même pour la queue de poisson ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente