accident biplace à Vallouise

<< < (19/23) > >>

Gilles Silberzahn:
Citation de: fbi le 08 Août 2013 - 15:51:48

Perso, j'ai développé une espèce de parano à l'égard des mousquetons simples dans lesquels une suspente pourra venir se bloquer.

Je dois avoir fait pas loin de 5 ou 600 bis depuis que j'ai ce système. Jamais arrivé.

Il y a 15 jours, la drisse de frein dans le taquet de trim, mais ça, tu t'en aperçois pendant le gonflage, donc, pas de soucis.

schmeich_eh:
D accord avec vous sur le pb des suspentes qui pourraient se prendre dedans , je cherche des mousqueton auto mais petits modèles  4 cm de long ou 3 cm avec charge supportée 100Kg, je vais voir cela du coté de l escalade

@Gilles Silberzahn
merci pour les liens si je trouve pas de maillons auto ( idem ceux pour liaison sellette voile en plus petits ) je me retournerai vers les  1er modèles

Gilles Silberzahn:
Citation de: schmeich_eh le 08 Août 2013 - 16:04:57

je cherche des mousqueton auto mais petits modèles  4 cm de long ou 3 cm avec charge supportée 100Kg, je vais voir cela du coté de l escalade

Et si tu trouves quelque chose de plus satisfaisant, je suis intéressé. Fais-nous un retour.

wowo:
Pour ma part, sur notre Magnum, pour les sangles de l'André Rose j'utilise des maillon à vis inox triangulaires du même modèle que ceux qui relient d'origine élévateurs et suspentes. Ils sont simples, légers et fiables.

A noter qu'en solo comme en Bi, j'emporte toujours un kit d'arbrissage (les arbres sont haut dans les Vosges) qui comporte entre autre le petit outil multifonction qui permets éventuellement de couper les suspentes et de serrer ou desserrer les écrous des divers maillons à vis qui équipent mes écarteurs.

Et sans vouloir flooder sur un sujet maint et maint fois discute sur le fofo, je rejoint totalement Benoit 2R et Mann's quant-il dit :

Citation de: Man's le 08 Août 2013 - 14:20:04

Citation de: Benoit 2R le 08 Août 2013 - 14:07:22

La différence entre des élévateurs secours avec ou sans André Rose c'est 1 petit mètre de sangle en plus. Si l'efficacité est remise en cause avec les bis récents pour le moment je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, c'est se passer de la chance que ça fonctionne.

Pour aller dans le sens de B2R :
Et quand t'auras tiré le secours et qu'il viendra se mettre en miroir avec ta voile et que t'arriveras pas à ramener ta grosse bâche vers toi en tirant sur les C ou les D, tu te diras "Ah, si j'avais un André Rose ou un maillon largable !" ;)
Si tu pousses ta logique jusqu'au bout, tu devrais effectivement enlever le secours ; mais si tu le gardes, àmha tu devrais aussi garder les éléments qui vont assurer sa mise en oeuvre,  même si ça implique qu'il faut veiller à chaque fois que leur présence n'entrave pas le fonctionnement en mode "normal" de ton équipement.

Bonne après-midi,

Gilles Silberzahn:
Citation de: schmeich_eh le 08 Août 2013 - 16:04:57

je cherche des mousqueton auto mais petits modèles  4 cm de long ou 3 cm avec charge supportée 100Kg,

Pareil, Je me disais que le wichard de 5 cm était trop grand. Mais finalement pas tant en le voyant...

En plus, tu achètes français et tu sauves un petit chômeur...  :trinq:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente