accident biplace à Vallouise

<< < (17/23) > >>

fraclo:
C'est sur que le troll de l'andré rose n'est pas loin.

Pour l'annecdote, il m'est arrivé de décoller avec un mousqueton (pilote) coincé dans l'écarteur par sa bague de vérouillage.
Avec la tension, impossible de le remettre seul, c'est mon frangin (et passager !!!) qui m'a aidé à tout remettre en vol en soulangeant ponctuellement le poids suspendu..... Sur le coup, pas peur, mais la nuit suivante à été mouvementée.... :oops:
Depuis, j'ai meme du mal à parler avec l'entrourage dans la prévol biplace, je reste dans ma bulle et vérifie tout au moins 2 fois !!

Pour l'andré rose, le bi que j'utilise en est équipé (de mon club), je ne le touche donc pas.
Pour mon bi perso (achat prévu l'année prochaine), je ne suis pas du tout sur d'avoir ce systeme.
Je ne suis pas du tout sur que le bénéfice/risque soit positif. Autour de moi, je commence à voir pas mal de monde qui le vire. Je suis aussi un peu hermetique aux maillons largueurs (voir accident avec cet equipement ya pas tres longtemps), donc au final je crois qu'il n'y aura plus rien du tout !!! (sauf le secours quans meme, faut pas déconner).

Benoit 2R:
La différence entre des élévateurs secours avec ou sans André Rose c'est 1 petit mètre de sangle en plus. Si l'efficacité est remise en cause avec les bis récents pour le moment je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, c'est se passer de la chance que ça fonctionne.

Gilles Silberzahn:
Citation de: sgallou le 08 Août 2013 - 11:43:59

Ça, ça m'intrigue : Perso, j'ai le secours (sur sellette pilote) dont les élévateurs sont montés sur les écarteurs, l'André Rose, impossible à démonter à chaque vol ! Comment est ton montage ?

Au lieu de fixer ton André Rose avec des maillons à vis, tu le fixes avec des mousquetons, et tu peux faire après à peu près ce que tu veux.

Man's:
Citation de: Benoit 2R le 08 Août 2013 - 14:07:22

La différence entre des élévateurs secours avec ou sans André Rose c'est 1 petit mètre de sangle en plus. Si l'efficacité est remise en cause avec les bis récents pour le moment je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, c'est se passer de la chance que ça fonctionne.

Pour aller dans le sens de B2R :

Citation de: fraclo le 08 Août 2013 - 13:59:59

Je ne suis pas du tout sur que le bénéfice/risque soit positif. Autour de moi, je commence à voir pas mal de monde qui le vire. Je suis aussi un peu hermetique aux maillons largueurs (voir accident avec cet equipement ya pas tres longtemps), donc au final je crois qu'il n'y aura plus rien du tout !!! (sauf le secours quans meme, faut pas déconner).

Et quand t'auras tiré le secours et qu'il viendra se mettre en miroir avec ta voile et que t'arriveras pas à ramener ta grosse bâche vers toi en tirant sur les C ou les D, tu te diras "Ah, si j'avais un André Rose ou un maillon largable !" ;)
Si tu pousses ta logique jusqu'au bout, tu devrais effectivement enlever le secours ; mais si tu le gardes, àmha tu devrais aussi garder les éléments qui vont assurer sa mise en oeuvre,  même si ça implique qu'il faut veiller à chaque fois que leur présence n'entrave pas le fonctionnement en mode "normal" de ton équipement.

schmeich_eh:
Quel ou quels autres moyens pour palier au système andré rose , quels sont les systèmes utilisés dans les autres pays ? et qui permettent d'être dans les clous au niveau assurance ( hors maillons largables )

@Gilles Silberzahn

ou trouves tu des mousquetons assez petits et supportants 100  ou 200 kg  pour accrocher cela aux "C" , je n ai rien vu de très pratique et efficace mais si tu as cela je suis preneur ça me simplifierai la vie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente