accident biplace à Vallouise

<< < (22/23) > >>

akira:
Citation de: wowo le 08 Août 2013 - 22:44:17

Les Allemands, ou plutôt le DHV (leur fédé) décrit le système André Rose de la même façon qu'ils ont décrié la norme EN (Européenne) sous prétexte qu'il n'y aurait que leur façon de faire qui serait bonne. C'est sans doute culturel et assurément politique (business)


Tu te bases sur des faits precis (dans ce cas je souhaiterais savoir lesquels) ou c est juste de l'antigermanisme (pour pas employer des mots plus crus) primaire ?

Benoit 2R:
Ce qui est fou c'est qu'on est sur le fil d'un accident dû vraisemblablement à un oubli d'attache du passager et que le seul point qui vous obsède c'est un débat qui n'a pas lieu d'être sur l'André Rose   :grat:

Sur ce je vous laisse dans votre trip André Rose et demain je vais chercher une boite qui puisse me faire mes écarteurs custom spécial anti-oubli, je vous raconterai quand vous aurez terminé votre discussion...

wowo:
Citation de: akira le 09 Août 2013 - 00:11:52

Citation de: wowo le 08 Août 2013 - 22:44:17

Les Allemands, ou plutôt le DHV (leur fédé) décrit le système André Rose de la même façon qu'ils ont décrié la norme EN (Européenne) sous prétexte qu'il n'y aurait que leur façon de faire qui serait bonne. C'est sans doute culturel et assurément politique (business)


Tu te bases sur des faits precis (dans ce cas je souhaiterais savoir lesquels) ou c est juste de l'antigermanisme (pour pas employer des mots plus crus) primaire ?


(@) Akira,

J'ai grandi et je vis sur la frontière Franco-Allemande depuis 54 ans. Ma mère est natif d'un coté et mon père de l'autre (dans le désordre) Pour apprendre le Français, j'ai du attendre mes 5 ans et mon entrée en maternelle. Alors culturellement, je suis un pur mélange entre Goth et Gaulois.

Le pied sur les freins de nos cousins germains dans la mise en place de la norme EN a fait largement l’éditorial des revue spécialisées en son temps pour que celui que ça intéresse, puisse trouver de quoi lire et s'instruire. D'ailleurs si preuve était besoin pour leur manque d'enthousiasme dans le domaine, il ont gardé encore après l'entrée en vigueur de la norme EN, autant qu'ils ont pu, l'obligation de la norme DHV pour vendre chez eux.

Pour ce qui concerne l'André Rose, je n'ai pas encore vu de biplace allemand équipé avec. Pour ce que j'en ai compris, il n'est pas homologué par le DHV donc, il est interdit.

(@) Benoit,

Je ne te donne pas tort sur la forme mais sur le fond, on parle de sécurité avec le sujet de l'André Rose. Et on essaye de répondre à un pilote qui se pose des questions à ce propos, n'est-ce pas l'essentiel ?

MichelM:
Ca dévie sec, mais là :

Citation de: wowo le 08 Août 2013 - 22:44:17

Les Allemands, ou plutôt le DHV (leur fédé) décrit le système André Rose


Citation de: wowo le 09 Août 2013 - 00:49:24

Pour ce qui concerne l'André Rose, je n'ai pas encore vu de biplace allemand équipé avec. Pour ce que j'en ai compris, il n'est pas homologué par le DHV donc, il est interdit.



Tes affirmations sont erronées.

Tu mélanges plusieurs choses : (1) le DHV en tant que fédé, et (2) le DHV en tant qu'organisme de tests accrédité par le ministère de tutelle.
Pour ce qui est du (2) il n'y pas que le DHV qui est accrédité, et ce n'est pas lui qui édicte la norme (LTF).

Un exemple : sellete biplace Walibi de Sup'Air, homologuée LTF pour le marché allemand, tests par Air Turquoise, qui est en Suisse mais accrédité par le ministère allemand.
Et que voit-on dans le manuel destiné au marché en question ?
Page 5 : l'homologation LTF
Page 10 : comment installer le système Rose
http://supair.com/document/notices/walibi_2_de.pdf

Que tu n'en aies jamais vu sur un biplace allemand tient plus au fait que c'est quasi inconnu hors de France plutôt qu'à des interdictions quelconques.

wowo:
Citation de: MichelM le 09 Août 2013 - 12:21:53

...
Tes affirmations sont erronées.

Tu mélanges plusieurs choses : (1) le DHV en tant que fédé, et (2) le DHV en tant qu'organisme de tests accrédité par le ministère de tutelle.
Pour ce qui est du (2) il n'y pas que le DHV qui est accrédité, et ce n'est pas lui qui édicte la norme (LTF).
...
Que tu n'en aies jamais vu sur un biplace allemand tient plus au fait que c'est quasi inconnu hors de France plutôt qu'à des interdictions quelconques.


Cher Michel, :coucou:

Je n'ai jamais pretendu que le DHV était le seul organisme de test accrédité en RFA.

Tu ne me contredira pas, j'éspére, que les DHV (2) est bien partie intégrée du DHV (1). Il ne s'agit en aucun cas de deux entités sans rapport entre elles. Ou bien me trompe-je autant ? :shock:

Que le DHV n'ai pas été un fervent militant de la nouvelle norme EN ce n'est quand même pas de la calomnie de ma part, ou si ? :shock:

Pour la sellette Walibi homologuée pour l'Allemagne, je te crois volontiers si tu le dis.

Note que j'ai conseillé à Fraclo de (re)lire les documents fédéraux sur la Qbi et d'utiliser Google pour trouver réponse à ses questionnements. Maintenant, puisque tu es sur le fil, tu sauras sans aucun doute lui apporter en MP ou sur le fil, des réponses.

Enfin pour le système André Rose, tu ne peux plus affirmer qu'il est inconnu hors de France ou ça revient à affirmer que hors de France SupAir ne vend pas de sellette biplace... Stop, je te taquine !

Bonne soirée,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente