+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 07:42:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident biplace à la Plagne  (Lu 21935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 29 Mars 2014 - 21:52:07 »

Ben au moins au sait que ce n'est ni Fabien, ni Bruno !!

Je ne connais pas les conditions dans lesquelles Denis a pris une tôle, mais c'est un pilote d'exception !! C'est pas une tôle ni plusieurs autres qui vont lui enlever ça !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
choucas
Invité
« Répondre #26 le: 29 Mars 2014 - 22:04:47 »

je suis certaine que Den's sera ravi de voir son nom cité ici...  Yeux qui roulent

Voilà un commentaire sensé.
 +1 au karma

selon nombre de pilotes de ce forum c'est la moindre des choses de savoir.
Et voilà pourquoi je suis contre les débats d'accidents.
Denis est un pote... Un vrai !
Il a peut-être fait une erreur. Mais la moindre des choses était de ne pas citer !

Je suis de l'avis de JC. C'est une pointure !

Maintenant j'aimerais poser quelques questions.
 - Vous vous sentez mieux de savoir qui c'est ?
 - Vous tirez quoi comme conclusion de savoir que c'est un oubli d'accrochage ?

Voici un point de vue très personnel sur le post.
Je trouve qu'à l'instant même où le modérateur de cette rubrique avait vu un nom cité, il aurait du retirer le post... voir si nécessaire le fil.
 1. le chant du vario n'est pas là pour dénoncer
 2. aujourd'hui une enquête est en cours et il est normal de laisser les intervenants en tirer les conclusions
 3. (c'est personnel) je reste persuadé que les demandes incessantes sur le : qui, pourquoi, comment, ... est du voyeurisme

Bon courage Den's. Tu peux compter sur moi.
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #27 le: 29 Mars 2014 - 22:56:36 »

message modérateur :
Merci de lire et respecter les règles du jeu : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html
Merci de ne pas divulguer le nom des victimes d'accident, par respect pour elles-mêmes et leurs proches. (d'autant que ça n'apporte rien!)
Merci de lire la charte du forum et de la respecter: http://www.parapentiste.info/forum/regles-b52.0/

Le nom a été effacé sur la page précédente, ne reste que le surnom Den's qui je suppose n'est utilisé que par ceux qui le connaissent...
Si cela pose un problème que le surnom soit aussi écrit, merci de notifier le message aux modérateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #28 le: 30 Mars 2014 - 00:04:54 »

Cette manie que vous avez de faire des tempêtes dans un verre d'eau!
Peut-on en rester là sur ce fil et juste souhaiter un bon rétablissement aux victimes?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #29 le: 30 Mars 2014 - 00:43:56 »

Message modérateur : merci d'ouvrir un nouveau fil pour débattre.
Je vous rappelle les règles du jeu de cette section une dernière fois avant de tout effacer : (que vous trouverez ici : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html)
Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol ou ses accidents de façon à permettre à chacun de réfléchir sur notre engagement.

Cette section sera fortement modérée :
* Seule la personne qui a vécu l'accident peut raconter son histoire,
* L'auteur devra se limiter à une vision la plus objective possible (pas d'accusation, pas de sentiment, que des faits)
* Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.
* Ils ne peuvent poser que des questions dûment formulées comme il faut.
* Toujours pour éviter les débats, on limitera à 3 questions par forumeur.

tout post ne respectant pas strictement ces règles sera supprimé sans aucun avertissement ni demande de reformulation.



Petites précisions :
* merci de définir un titre aussi précis que possible
   - incident ou accident (accident = blessure)
   - phase de vol (décollage, vol, atterrissage)
   - lieu
* Ceux qui le veulent peuvent témoigner anonymement. Pour cela, il vous suffit d'envoyer votre message à un modérateur qui le postera pour vous
« Dernière édition: 30 Mars 2014 - 00:50:18 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #30 le: 30 Mars 2014 - 10:07:18 »

je viens de mettre en grand coup de balais ...
je vais certainement encore me faire attaquer d'autoritarisme arbitraire ... puisque j'ai quand même laissé quelques messages ne respectant pas la règle mais que j'ai enlevé quelques messages non offensant.

Je ne fais pas de mise en garde officielle contre les floodeurs rouleau ? patisserie mais le cœur y est Exclamation
les fils techniques existent ou méritent d'être créés. La section des accidents est forcément "pénible" pour tous, mais respectons chacun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 30 Mars 2014 - 11:16:07 »

....ben en tous cas , c'est pour moi une triste nouvelle pour les personnes qui ont étés blessées dans cet accident (c'est quand même par le Champ du Vario que.....patati...eu l'info) , bien sur je connais le "pilote"....comme beaucoup ici , je souhaite un très bon rétablissement à ces deux personnes et qu'il se remettent vite et bien . Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 31 Mars 2014 - 11:23:10 »

Bonjour,

Pour ma part, de connaitre le nom du pilote ça m'est égal. Savoir que de réputation c'est un pilote sérieux, ça c'est un plus et ça m'intéresse.

Merci à ceux qui ont eu quelques infos sur l'accident de les avoir donné, même si ça reste de l'oficieux. Ca a le triste mérite de nous faire un rappel à l'ordre en ce début de saison. Statistiquement, des erreurs on n'en fera tous un jour où l'autre...

Effectivement, comme le fait remarquer Marc, il semble que ce type d'accident en biplace, notamment "pro", commence à s'accumuler.

Quelqu'un en sait plus sur ce qui s'est passé ? Qu'entend-on par défaut d'accrochage ?
Décollage de la voile non prévu alors que le passager n'était attaché que sur un seul élévateur ? largueur ? , maillon ouvert ? rupture en vol ? Cuissarde ?
Voire, s'il y a eu un oublie quelconque, quel cheminement y a mené.

Si c'est une erreur de pré-vol, plutôt que d'incriminé le pilote quelle que soit l'erreur(pour s'auto-rassurer), peut-être faut-il mieux incriminer les faiblesses du cerveau humain en général et tenter d'y remédier.

Bon rétablissement et courage au pilote et à la victime.

Thomas.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything