gilouB4
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0
|
|
« le: 21 Mars 2014 - 19:28:15 » |
|
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mars 2014 - 00:37:29 » |
|
pourtant l'engin était bien "équipé de 2 places" c'est probablement un coup des vents rabattants
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mars 2014 - 01:16:57 » |
|
et s’est crashé moi j'attends de savoir si de faux passeport ont pas été utilisé j'espère surtout que c'est pas trop méchant et je souhaite un bon rétablissement à ses deux malheureux
|
|
|
|
gilouB4
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mars 2014 - 08:55:55 » |
|
Résumons: un moniteur et son passager se crashent sur un déco sans difficulté. On aimerait comprendre.
|
|
|
|
Boya
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mars 2014 - 09:23:12 » |
|
Peut être rien a voir car je connais pas les sites de la plagne... Mais ici pas mal voir beaucoup trop de sud , du fœhn ... Alors peut être que ça viens de la ?
|
"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mars 2014 - 13:54:30 » |
|
Résumons: un moniteur et son passager se crashent sur un déco sans difficulté. On aimerait comprendre.
Laisse faire les enquêteurs, la gendarmerie est saisie. On ne peu pas comprendre si on a pas tous les éléments. Jc
|
|
|
|
gilouB4
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mars 2014 - 14:44:26 » |
|
Résumons: un moniteur et son passager se crashent sur un déco sans difficulté. On aimerait comprendre.
Laisse faire les enquêteurs, la gendarmerie est saisie. On ne peu pas comprendre si on a pas tous les éléments. Jc justement, pourquoi est-ce si difficile de recueillir les dits éléments ? Cette omerta sur l'accidentologie n'existe dans aucune autre discipline aéronautique.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mars 2014 - 14:50:05 » |
|
Il me semble que j'ai déjà vu ce sujet et cette question qq part ça se voit que ça vole pas ce we...
|
|
|
|
jeanmarc64
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 25 Mars 2014 - 13:50:52 » |
|
Swaxis38 - Les réflexes de censure (mot un peu fort et péjoratif, j'en conviens) provoqueront toujours un peu d'énervement.
Pour reprendre la réflexion de gilouB4, que je partage, je me demande si ce n'est pas simplement par crainte (honorable !) de "faire mal" aux proches des victimes, en employant des mots un peu durs à entendre, et qui provoque un réflexe naturel de censure, face à la curiosité des hommes. Curiosité que certains, souvent, qualifieront de "malsaine", alors que celle des journalistes, qui transmettent au public, paraitra à tous "naturelle".
Une réflexion déjà faite sur ce forum : si on a envie d'être informés, il n'y a RIEN a attendre des "professionnels" (autres que journalistes). Ils sont tenus, en général et en théorie, à la discrétion, voire au silence total. Une autre raison, aussi, c'est qu'il y a trop d'avocats et de procéduriers, à l'affut d'informations et d'interprétations, pouvant aller dans le sens de leurs propres intérêts. Voir affaire M. Schumacher. Quand les médecins ont vu que des avocats avaient mis en cause immédiatement, tout ce qu'ils pouvaient : station, fabricant de casque, fabricant de ski etc... , ils ont arrêté net la communication et la publication des bulletins de santé. Seuls des amis ou représentants de la famille l'ont fait, et de façon très épisodique.
|
|
|
|
Teamguenilles
Rampant
Hors ligne
Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 29 Mars 2014 - 07:23:13 » |
|
Des news concernant cet accident?
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #10 le: 29 Mars 2014 - 07:54:57 » |
|
J'ai entendu (donc sous toutes réserves) : Défaut d'accrochage. Bassin pour le pilote. Vertèbres pour sa passagère.
|
Gilles
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #11 le: 29 Mars 2014 - 08:51:46 » |
|
J'ai entendu (donc sous toutes réserves) : Défaut d'accrochage. Bassin pour le pilote. Vertèbres pour sa passagère.
Bonjour, Encore un défaut d'accrochage pour un vol biplace ? Si c'est bien cela, ce n'est malheureusement pas le premier... Marc Lassalle
|
|
|
|
chtef
Rampant
Hors ligne
Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0
octane 2 base
|
|
« Répondre #12 le: 29 Mars 2014 - 08:59:38 » |
|
quelqu un connait il le pilote ? j'ai un pote be la bas et le tel est coupe .... en mp merci
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 29 Mars 2014 - 10:08:46 » |
|
!!! edit modo : nom de la victime enlevé
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #14 le: 29 Mars 2014 - 10:54:56 » |
|
!!! c'est le pilote du bi-place ?? edit modo : nom de la victime enlevé
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 29 Mars 2014 - 11:14:04 » |
|
c'est ça !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 29 Mars 2014 - 14:22:05 » |
|
Ilo les enchaine non? C'etait lui qui avait fait une ouverture tardive en base a lumbin et s'etait bien amoche?
|
|
|
|
chtef
Rampant
Hors ligne
Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0
octane 2 base
|
|
« Répondre #17 le: 29 Mars 2014 - 16:28:05 » |
|
rooh merde !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 29 Mars 2014 - 18:33:17 » |
|
J'ai entendu (donc sous toutes réserves) : Défaut d'accrochage. Bassin pour le pilote. Vertèbres pour sa passagère.
Bonjour, Encore un défaut d'accrochage pour un vol biplace ? Si c'est bien cela, ce n'est malheureusement pas le premier... Marc Lassalle Un récit d'un même incident avec plus de chance a Roquebrune dans le dernier PPmag. Même si j'ai du mal à me l'expliquer, force est de constater que ça arrive "relativement" souvent ! J'ai eu le malheur d’être là l'année dernière à Millau où les 2 ont eu moins de chance sur ce meme pb et ont du être hélitreuillés. Norbert
|
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #19 le: 29 Mars 2014 - 19:20:25 » |
|
Rien avoir c'est pas le même accident contrôle les dates avant de publie On parle du 21 mars 2014
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #20 le: 29 Mars 2014 - 19:28:24 » |
|
Rien avoir c'est pas le même accident contrôle les dates avant de publie On parle du 21 mars 2014 C'est le danger de répondre sans citer... Compte de lecture répondait à Marc qui disait : Accident grave aussi à Puy-Aillaud en 2013 avec le passager attaché d'une seul côté au moment du décollage et retour très violent au sol avec blessures à la fois pour le pilote et le passager.
Marc Lassalle
|
Gilles
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #21 le: 29 Mars 2014 - 19:28:31 » |
|
Rien avoir c'est pas le même accident contrôle les dates avant de publie On parle du 21 mars 2014 Il parle de l'accident de Puy-Aillaud de l'an dernier que j'avais évoqué un peu plus haut Il ne parle pas de l'accident qui fait l'objet de ce fil...Il ne faut effectivement pas confondre... Marc Lassalle
|
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #22 le: 29 Mars 2014 - 20:01:57 » |
|
Rien avoir c'est pas le même accident contrôle les dates avant de publie On parle du 21 mars 2014 Il parle de l'accident de Puy-Aillaud de l'an dernier que j'avais évoqué un peu plus haut Il ne parle pas de l'accident qui fait l'objet de ce fil...Il ne faut effectivement pas confondre... Marc Lassalle Désolé
|
|
|
|
compte de lecture
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 29 Mars 2014 - 20:24:10 » |
|
et désolé aussi de ne pas avoir cité ....
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #24 le: 29 Mars 2014 - 21:41:56 » |
|
je suis certaine que Den's sera ravi de voir son nom cité ici...
|
|
|
|
|