Accident autrichien... OU pas |
<< < (4/6) > >> |
Jean-Nono: Bonjour Chatmalo, C'était vers 12h30, un pilote de Vars avec son président de club en bi atterrir bien plus tard (après l'arriver de la troisième ambulance des pompiers), qui récupère le matériel. Le vent était bien présent à l'attero, une mauvaise approche sous le vent, touché dans la terre retournée, donc hors terrain. Il a atterri sur les jambes puis la sellette, le choc s'est propagé sur la colonne... J'ai replié l'aile, pendant qu'Alain prenait en charge le blessé, mais pas fait attention à la marque (pas une marque classique). Merci à Alain D. pour la prise en charge, super pro :-) Le blesser voulait se relever avec sa douleur au bas du dos, il s'est sortie de la sellette tout seul, c'était une très mauvaise idée et aurait pue s’aggraver :-( Pour le reste, quand seuls les acros'man's volent et disent que c'est pourris, un "débutant" avec 10 vols ne doit pas être en l'air ! Jean-Mi a volé en tandem juste avant en reculant dans la couche entre 200m et 400m, donc, c'était bien fort, il a détrimer pour avancer ! Résultat : la L2 cassé, mais pas trop, les médecins hésitent entre harnais et ciment. Courage à lui et bonne remise en forme... :bisous: Bon vol, Jean-Nono |
Jean-Nono: Vu le flood, un modo pourrait-il séparer le post ? Merci. |
chatmalo: Bon c'est sûr qu'après çà je comprends mieux pourquoi tu disais que t'avais pas trop envie de voler ce jour là ;) Depuis la fois où j'ai aussi aidé à ramasser un pilote suite à un retour à la pente après fermeture au déco, j'ai enregistré des numéros de secours dans mon téléphone afin de pouvoir assurer un déclenchement d'hélico de manière autonome en cas de besoin. |
Jean-Nono: Citation de: chatmalo le 15 Octobre 2015 - 08:30:32 Bon c'est sûr qu'après çà je comprends mieux pourquoi tu disais que t'avais pas trop envie de voler ce jour là ;) Depuis la fois où j'ai aussi aidé à ramasser un pilote suite à un retour à la pente après fermeture au déco, j'ai enregistré des numéros de secours dans mon téléphone afin de pouvoir assurer un déclenchement d'hélico de manière autonome en cas de besoin. Et oui, vent fort à l'atterro, bi qui peinent, acro'man's qui râlent... Je préfère voler au moins une heure et faire un petit cross, alors avec cette météo, je conduis les gentils acro'man's sur le déco... et les regardes faire ce que je ne ferais pas :-) C'est une bonne idée d'enregistrer le numéro du PGHM : le 112, il y en a un autre pour St Hil ? Bon vol, Jean-Nono |
Lassalle: Citation de: Jean-Nono le 15 Octobre 2015 - 08:58:56 Citation de: chatmalo le 15 Octobre 2015 - 08:30:32 Depuis la fois où j'ai aussi aidé à ramasser un pilote suite à un retour à la pente après fermeture au déco, j'ai enregistré des numéros de secours dans mon téléphone afin de pouvoir assurer un déclenchement d'hélico de manière autonome en cas de besoin. C'est une bonne idée d'enregistrer le numéro du PGHM : le 112, il y en a un autre pour St Hil ? Jean-Nono Le 112 est le numéro d'urgence universel. On peut l'appeler partout et en toutes circonstances lorsqu'on a besoin de secours. Il est même envisagé qu'il remplace tous les numéros d'appel actuels (SAMU, pompiers...). 1+1 = 2, donc 112. C'est simple à mémoriser et il est inutile de se demander s'il faut faire le 18, le 15... Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |