Accident autrichien... OU pas |
<< < (3/6) > >> |
wowo: Citation de: Triple Seven France le 14 Octobre 2015 - 09:44:21 ... ... Quel était le pédigrée de ce gars ? Comment se retrouve-t-il à décoller dans ces conditions dégueulasses avec 10 vols seulement ? Quelle formation a-t-il eu ? Je m'interroge aussi sur sa voile, je ne sais pas quel modèle c'était mais en l'air ça ne ressemblait pas à une inerte voile école ; donc n'y a-t-il pas aussi erreur sur l'équipement ? Bref, dommage pour lui, mais bon, c'est désolant. Désolant effectivement, pour lui, pour ses proches et pour notre communauté en général. :roll: Bon rétablissement, c'est tous ce qu'il reste à espérer et souhaiter maintenant pour lui. Pour les pioupious du fofo on peut encore espérer et souhaiter qu'ils liront ce fil et en tireront un enseignement utile et durable. |
julien38: @Lassalle Intéressant les compte rendus des accidents en biplace, y'en a 2/3 qui sont pas vraiment des accidents de parapente... cheville sac sur le dos, pilote qui marche sur le petit doigt du pax en l'aidant pour se relever atterrissage terminé... On remarque aussi que pour les cas ou le pilote n'est pas en faute, arrêt de course d’élan du pax... le pax est souvent en léger surpoids... |
chatmalo: (@) Jean-Nono et Triple Seven : c'était à quelle heure c't'affaire exactement ? Par ce que à 14/15h j'ai pas vraiment vécu les mêmes conditions que ce que décrit Jean-Nono, c'était le matin?... OK fallait pas aller vers St B et l'entrée dans la couche de brise (~300m/sol) était moisie, mais le reste (aller vers Château Nardent ou poser) était tout à fait faisable (en tout cas en volant haut et en pilotant bien sûr). Il me semble que les conditions t'étaient tout à fait accessible Jean-Nono et que c'était bien plus "printanier" dimanche... Et c'est vrai, bien plus intéressant car il y avait bcp plus de potentiel. |
Triple Seven France: 12h 45, à peu de choses près. |
chatmalo: Ok 2/3h avant que je pose, ça s'est certainement calmé entre temps, par ce que les pilotes d'acro disaient aussi que le matin (vers 10/11h) ils leur est même arrivé de reculer avec leurs ailes. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |