accident au championnat de France

<< < (10/12) > >>

Manureva:
Bonjour Eddie, un très bon rétablissement à toi...

Si tu veux retrouver le pompier il suffit de savoir quelle caserne t'as prise en charge, celle du coin normalement, tu les appelles, tu leur racontes ton histoire et que tu veux remercier le chef d'agrès et son équipe;) Ca leur fera plaisir!

Encore un bon rétablissement! :trinq:  :trinq:  :trinq:

Maurice:
Bonjour Manureva,

Ben oui... et non... sans rentrer dans des détails inutiles ici. Je vais avoir les coordonnées de ce volontaire rapidement et les transmettrai à Eddie comme demandé.

eddie11:
Yes merci beaucoup à vous et surtout a toi Maurice.
J'aimerai le remercier. Et par lui remercier aussi le reste de l'équipe.

Pour moi tout va, traitement, kiné, un peu de muscu pour le reste du corp.
Le plus long est l'attente de la reprise du travail. Il me tarde.
Et de revoler aussi.

Cyrille74:
Citation de: wowo le 11 Octobre 2014 - 22:27:38

Mon jeune frère en a gagné un il y a bien 30 ans suite à un accident moto, enfin je devrais dire suite aux soins hospitaliers après un accident moto.

Quelques faits...
Le staph doré est commensal de l'homme c'est a dire qu'on en a naturellement sur une bonne partie d'entre nous, il ne pose problème que si il se retrouve au mauvais endroit, par exemple après une rupture cutanée traumatique ou une chirurgie (le genre de choses qu'on voit plus a l'hôpital que dans son salon...faites le dans votre salon on verra le taux d'infections).
Dans le même genre le méningocoque vit tranquillement dans notre rhinopharynx mais peut vous tuer en quelques heures si par malheur il vient s'implanter vers les méninges.

Sur notre peau, nos voies aérienne, dans notre tube digestif vivent près de cent mille milliards de bactéries (100 000 000 000 000). Il y a dans votre corps 10 fois plus de bactéries que de cellules...

De mémoire près de 80% des infections nosocomiales sont endogènes, c'est à dire que c'est la flore bactérienne de l'hôte qui est responsable...

Bref tout ça pour relativiser l'image qu'ont certains des hôpitaux comme endroit dangereux ou on "attrape" des staphylocoques dorés ou autres infections.

Et bien sûr je souhaite plein de courage et un bon rétablissement a Eddie.

Willow16:
merci pour ces eclaicissementt Cyrille

mais une fois que tu as dis ca, est-ce que tu peut preciser si les taux actuels d'infection par le staphilocoque sont "acceptable" dans le cadre de la medecine moderne?

Y a t-il es etudes comparatives par rapport a des situations anterieures (20 / 30 / 50 ans) pour voir l'evolution du nombre de cas (amelioration / degradation) ?

dans tous les cas, ca n'est jamais plaisant pour celui qui doit en passer par la, courage Eddie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente