accident au championnat de France

<< < (11/12) > >>

stepson:
Citation de: Willow16 le 17 Octobre 2014 - 00:42:05

Y a t-il es etudes comparatives par rapport a des situations anterieures (20 / 30 / 50 ans) pour voir l'evolution du nombre de cas (amelioration / degradation) ?

le bon mot clé pour notre ami google: maladies nosocomiales

http://www.sante.gouv.fr/les-infections-nosocomiales-questions-reponses.html

Cyrille74:
A mon avis puisque c'est théoriquement 100% évitable on ne pourra jamais parler de situation "acceptable".
C'est comme les accidents de la route, théoriquement ils sont tous évitables. Le taux de mortalité routière actuel très bas est il "acceptable"? Je pense que oui mais je changerais surement d'avis si j'étais directement concerné...
Je n'ai pas de données statistiques (google est ton ami ;-)) mais il est certain que l'évolution est positive.

Le bandit démasqué:
Citation de: Cyrille74 le 17 Octobre 2014 - 10:32:51

A mon avis puisque c'est théoriquement 100% évitable on ne pourra jamais parler de situation "acceptable".

Si on accepte l'idée que l'humain est imparfait, c'est totalement inévitable.
Si on encourage l'idée d'un humain totalement parfait ... alors on se prépare de beaux jours devant nous !!!

Mais des gens bien plus talentueux que moi l'ont illustré il y a tellement longtemps ... qu'on a oublié de s'en souvenir :

http://www.youtube.com/watch?v=47JCfISFqQc

akira:
Citation de: Le bandit démasqué le 17 Octobre 2014 - 11:00:11

Si on encourage l'idée d'un humain totalement parfait ... alors on se prépare de beaux jours devant nous !!!

Ca n est absolument pas ce qu il a voulu dire.
Comme d'habitude ...

Le bandit démasqué:
Citation de: Cyrille74 le 17 Octobre 2014 - 10:32:51

C'est comme les accidents de la route, théoriquement ils sont tous évitables. Le taux de mortalité routière actuel très bas est il "acceptable"? Je pense que oui mais je changerais surement d'avis si j'étais directement concerné...

Entièrement d'accord, c'était justement pour aller dans son sens !  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente