ACCIDENT ATERRISSAGE
<< < (4/4)
Buck Danny Le Retour:
Citation de: wleger le 14 Mars 2023 - 12:18:31

Citation de: liberte le 11 Mars 2023 - 14:48:03

Bonjour
je ressors cette discussion.
J'ai été opéré d'une fracture L2 le 01/02 (fracturée à 55%). On m'a mis vis et plaques.
Avez-vous des retours d'expérience? (même si chaque histoire est différente, même si le physique, mental sont différents entre 2 personnes). En fait, la question toute simple : revolez-vous ? Je pense que, "mentalement", je pourrai mais physiquement (avec des "corps étrangers" dans le... corps, moins solide)?? Un atterrissage un peu plus "fort" : les vis tiennent t-elles? Je demanderai bien sûr au chirurgien mais avez-vous des exemples? Merci à vous.

Cela fait partie des contre indications à la pratique du vol libre : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Contre-Indications_medicales_au_vol_libre.pdf

En ce qui me concerne, le chirurgien qui m'a examiné lors de ma dernière visite de contrôle a explicitement écrit "M. xxxx ne présente aucune contre indication au vol libre" alors que mon pauvre petit corps est désormais "augmenté" de diverses pièces de métal.
mike57:
C'est un avantage,tu es au moins visible sur les radars des gros avions et autres hélicoptères . :mrgreen:
Blaireau:
Citation de: liberte le 11 Mars 2023 - 14:48:03

Bonjour
je ressors cette discussion.
J'ai été opéré d'une fracture L2 le 01/02 (fracturée à 55%). On m'a mis vis et plaques.
Avez-vous des retours d'expérience? (même si chaque histoire est différente, même si le physique, mental sont différents entre 2 personnes). En fait, la question toute simple : revolez-vous ? Je pense que, "mentalement", je pourrai mais physiquement (avec des "corps étrangers" dans le... corps, moins solide)?? Un atterrissage un peu plus "fort" : les vis tiennent t-elles? Je demanderai bien sûr au chirurgien mais avez-vous des exemples? Merci à vous.

J'ai eu en 1992 une fracture L2 (opération, vis ,plaques 3mois de corset...) j'ai revolé non pas sans appréhension environ 10 mois après,  on m'a enlevé la quincaillerie environ deux ans après mon accident.
Bref de l'histoire ancienne!
C'est sur que le premier vol (un plouf) après l'accident n'a pas été simple mentalement, mais le matériel dans mon dos était solide (le chirurgien m'avait expliqué radio à l'appui le bricolage qu'il avait réalisé) je ne lui est pas posé la question de revoler.
tonton cratere:
Pas la peine de demander à un chirurgien si c’est une bonne idée de revoler (sauf si c’est lui-même un volant) après un accident de parapente…
Le mien m’a juste dit : vous avez épuisé votre capital amortissement avec votre colonne…
Comme Buck j ai gardé la ferraille sur les vertèbres à l’intérieur…
Pour revoler, le plus dur c’est vrai, c’est de le faire accepter aux proches, mais ça n’est pas impossible, et quel plaisir de se retrouver en l’air …après un petit temps d’arrêt pour se remettre en forme quand même…

Ami pilote inquiet, il faut bien te dire que ça peut arriver (ou pas) qu’on soit débutant ou pilote confirmé.
Navigation
Index des messages
Page précédente