Accident à Saint Lary

<< < (4/7) > >>

piment:
Citation

Mais d'abord il faut savoir exactement ce qui s'est passé.....

ben déjà c'est quasi impossible, à moins d'avoir 3 ou 4 vidéos de l'accident...

Pierre002:
Citation de: piment le 06 Mai 2013 - 14:17:48

Citation

Mais d'abord il faut savoir exactement ce qui s'est passé.....

ben déjà c'est quasi impossible, à moins d'avoir 3 ou 4 vidéos de l'accident...

En entreprise ou sur la route on n'a pas plus de vidéo et on arrive dans 95% des cas à savoir ce qui s'est passé lors d'un accident.
Faudrait t'il croire que dans les parapente c'est pas comme pour les autres activités, les autres accidents ???

Bizarre , qu'il y ait  de résistances à décrire le incidents et les accidents !!
Y aurait -il:de l'orgueil, de la culpabilité, de l'incompétence,
une volonté inconsciente à protéger une image idéale; du parapentiste aventurier dans l'inconnu, ou du parapentiste flirtant avec un risque invisible, impalpable,non mesurable ....????

Bien sûr que tout ne s'explique pas à 100% ( mais on peut s'en approcher)

piment:
tu prends 3 témoins du même accident tu auras 3 versions différentes et si par chance le pilote accidenté peut en parler tu auras une autre version...

Citation

Y aurait -il:de l'orgueil, de la culpabilité, de l'incompétence,
une volonté inconsciente à protéger une image idéale; du parapentiste aventurier dans l'inconnu, ou du parapentiste flirtant avec un risque invisible, impalpable,non mesurable ....????

Là je pense que tu te fais un film...
Il y a un risque certain à voler, à chacun de s'en accommoder à sa façon mais vouloir à tout prix décortiquer un accident pour moi c'est illusoire, sans doute une façon de se rassurer?

gattou tipia:
mon intervention sur le sujet s'arrête là

Bradepitre:
 :cry:

Tout ceci est triste au possible. Si au moins on pouvait en tirer des leçons. Probablement difficile, sans avoir des détails de ce qui s'est passé. La mention des voiles n'est qu'un aspect mineur mais qui ne dois pas être écartée. L’exemple de la Mistral 6 est parlant, même si ça n’est pas la seule voile à engager fort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente