+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 01:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident à planfait mardi 9 aout 2011  (Lu 20812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 09 Septembre 2011 - 17:19:17 »

Bienvenue au club des gueules cassées.

En 2007, j'ai suivi le rugby à la radio depuis mon lit d'hôpital avec une patte dans le plâtre (la gauche) suite à un déco débile qui avait vraiment très mal tourné.
En 2011 je suis encore le rugby à la radio, chez moi, avec une patte dans le plâtre (la droite) suite à un atterro qui a mal tourné.
C'est dangereux le rugby !

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #26 le: 09 Septembre 2011 - 17:21:52 »

Et pour info je sais pas trop comment je suis tombé mais visiblement sur le dos, vu que je n'avais rien sur les côtés. Je sais juste que j'ai rebondit et que je suis retombé sur le ventre, vu le mal au thorax que je me suis traîné pendant un moment!
Merci pour la précision.

Et sinon, c'était quoi comme sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #27 le: 09 Septembre 2011 - 17:49:52 »

Bon courage! Surtout pour pas peter une pile devant la télé, moi ça me gave grave!
Ca fait pas mal d'ecloppés autour de nous!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
titixo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAKII
pratique principale: cross
vols: 400 + les autres... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 10 Septembre 2011 - 12:37:42 »

Ma sellette c'est une Shamane
Vivement les jours pluvieux qu'il fasse moins chaud... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #29 le: 17 Septembre 2011 - 23:00:46 »

Bon courage et bonne reprise dans le plus bô des sports aériens.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jabeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 29 Mai 2012 - 21:28:43 »

En esperant que cela ne soit pas trop grave, bon retablissement au pilote...

S'il vous plaît pardonnez-moi en français, ce qui est très mauvaise, malgré de nombreuses années de vol à Annecy.

Bien que cet accident est arrivé près d'un an il ya, n'a pas découvert ce forum et ce sujet jusqu'à aujourd'hui.

Je voulais que les gens sachent que je (le pilote américain impliqué) vais bien, complètement rétabli, en grande partie grâce à l'excellence des soins médicaux que j'ai reçu en France.

Une personne l'hypothèse que l'accident a été causé par voler avec frein trop appliquée. C'est possible, mais j'ai volé pendant 20 ans, ont plus de 1000 heures, et je suis religieuse au sujet du vol avec frein très peu appliquée. Il est plus probable j'ai appliqué de frein trop peu et trop lentement et n'a donc pas empêché l'effondrement de la voile quand il a commencé. Après cela, il n'ya jamais eu aucune pression dans la voile jusqu'à ce que finalement plongé, gonflé, et a commencé à voler - droite vers la falaise.

Mais le vrai problème, c'est que j'ai pris une décision stupide de voler dans un lieu turblulent avec la distance trop peu du terrain, un jour qui était déjà très turbulent. Je vais voler à Planfait à nouveau cet été et - je l'espère - démontrer que je suis plus sage.

Merci à tous pour vos meilleurs voeux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #31 le: 29 Mai 2012 - 21:44:40 »

Je voulais que les gens sachent que je (le pilote américain impliqué) vais bien, complètement rétabli,
...
Je vais voler à Planfait à nouveau cet été et - je l'espère - démontrer que je suis plus sage.

 +1 au karma
good to read !
take care,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 29 Mai 2012 - 21:47:46 »

sinon planfait avec un "y" c'est quand même plus classe non ? encore un peu plus américain  très heureux
Tout s'explique ! Mr. Green

Content de te savoir complètement rétabli, merci d'avoir donné des nouvelles, même tardives ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 29 Mai 2012 - 21:49:25 »

En esperant que cela ne soit pas trop grave, bon retablissement au pilote...

S'il vous plaît pardonnez-moi en français, ce qui est très mauvaise, malgré de nombreuses années de vol à Annecy.

Bien que cet accident est arrivé près d'un an il ya, n'a pas découvert ce forum et ce sujet jusqu'à aujourd'hui.

Je voulais que les gens sachent que je (le pilote américain impliqué) vais bien, complètement rétabli, en grande partie grâce à l'excellence des soins médicaux que j'ai reçu en France.

Une personne l'hypothèse que l'accident a été causé par voler avec frein trop appliquée. C'est possible, mais j'ai volé pendant 20 ans, ont plus de 1000 heures, et je suis religieuse au sujet du vol avec frein très peu appliquée. Il est plus probable j'ai appliqué de frein trop peu et trop lentement et n'a donc pas empêché l'effondrement de la voile quand il a commencé. Après cela, il n'ya jamais eu aucune pression dans la voile jusqu'à ce que finalement plongé, gonflé, et a commencé à voler - droite vers la falaise.

Mais le vrai problème, c'est que j'ai pris une décision stupide de voler dans un lieu turblulent avec la distance trop peu du terrain, un jour qui était déjà très turbulent. Je vais voler à Planfait à nouveau cet été et - je l'espère - démontrer que je suis plus sage.

Merci à tous pour vos meilleurs voeux!

Salut à toi et content que tu ailles bien !
Au plaisir de te revoir voler dans le coin, cette fois-ci dans des conditions moins pourries Sourire
Fly safe and take care
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 21 requêtes.