Accident à l'atterrissage - Chailly sur Montreux: j'aimerais comprendre |
<< < (2/15) > >> |
PocketFred: Voilà un très très bon exemple de pourquoi il faut se mettre debout, deja dans la branche de vent arrière. Il ne te serait probablement rien arrivé si tu étais arrivé sur tes pieds. Je ne vois rien de particulier sur la video si ce n'est une "mauvaise" gestion du tangage/roulis. Soigne toi bien! F |
Barzi: Citation de: aerotibo le 12 Août 2022 - 07:23:59 Hello, Tu n'es ni en parachutale ni en décro je pense. Le roulis n'est pas controlé, comme tu l'as identifié, ce qui ajoute au taux de chute. Et surtout tu n'est pas vraiment debout dans la sellette, non? D'où les lombaires. Bon rétablissement!! Effectivement: je n'ai pas décroché, ni été en parachutage. J'ai tenté contrôler le roulis. La vidéo est trompeuse, car la caméra est stabilisée, montée sur une gimball. Du coup, les roulis étaient plus importants que ce qu'on voit. Je me suis fait chahuter. Et oui, je n'étais pas débout. Je n'avais pas prévu de toucher le sol aussi tôt. Les médecins m'ont dit que c'est ce qui m'a sauvé les jambes. Si j'avais été debout avec la force de l'impact, je me serai brisé les jambes, mais j'aurais surtout probablement touché la moelle épinière. Vu la vitesse au sol à l'impact (plus de 20 km/h), je n'aurais pas pu me réceptionner sur mes jambes. |
merak: Bonjour, J'analyse sur la deuxième partie de ta vidéo, à partir de 0:30. A 0:35 la voile qui te précède a posé, vent de face semble-t-il. A 0:40 la voile qui te précède est toujours vent de face, semble-t-il, et au dessus de la tête de son pilote. A 0:42 la voile entame une abattée, laissant supposer une rafale arrière. A 0:44 l'abattée se confirme, la rafale arrière se confirme. A 0:46 la voile shoote et la rafale arrière vient aussi par le côté arrière droit. A 0:48 tu n'es pas debout mais toujours assis dans ta sellette. A 0:50 tu es toujours assis et bien freiné. A 0:51 tu es toujours assis, toujours bien freiné, mais, en plus dissymétrique, frein droit plus bas. A 0:53 la rafale arrière (supposée par la voile qui te précédait) est très possible... Posé assis, freiné, par rafale arrière est une combinaison "dangereuse". Bon rétablissement. Le GRIZZLY. |
dilmo: Citation de: Barzi le 12 Août 2022 - 10:12:49 Et oui, je n'étais pas débout. Je n'avais pas prévu de toucher le sol aussi tôt. Les médecins m'ont dit que c'est ce qui m'a sauvé les jambes. Si j'avais été debout avec la force de l'impact, je me serai brisé les jambes, mais j'aurais surtout probablement touché la moelle épinière. Vu la vitesse au sol à l'impact (plus de 20 km/h), je n'aurais pas pu me réceptionner sur mes jambes. Contestable. Poser debout fait partie des règles de base. Ton médecin insinuerait qu'avec une grande vitesse d'impact, il n'y a pas d'utilité à atterrir debout parce que l'énergie est telle que les vertèbres seront touchées que tu sois sur tes jambes ou non... C'est pas un peu scabreux comme idée ?! |
edae: En effet si tu penses que cela aurait été pire si tu avais sorti le train d'atterrissage est très surprenant allant totalement à l'encontre de ce qu'il est recommandé de faire. Le chirurgien t'a cela pour te rassurer je pense |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |