Accident à la dent le 28 mars
<< < (3/3)
Man's:
Comme dit plus haut, par régime de SO, on est quand même nettement mieux sur les faces ouest de Belledonne que sous le vent à la dent... Rien d'incohérent dans vos différents récits, c'était probablement une journée à partir des Richards et poser à Cham !
plumocum:
Ce jour là, j'ai des potes qui ont décollé du Jocou et qui se sont posés à Thones.
Ils sont passés par les faces est de la dent  :canape:
Man's:
Ah mais quand tu regardes la CFD de ce jour là, il y en a plein qui ont fait des trucs dans le genre , et même un paquet qui ont tenté le retour face au sud, dont pas mal qui l'ont réussi, sur des grandes distances. Après, à chacun sa tolérance à se faire branler dans le moisi ; la mienne est faible. :mrgreen:
BenHoit:
Citation de: Man's le 04 Avril 2022 - 15:52:27

Ah mais quand tu regardes la CFD de ce jour là, il y en a plein qui ont fait des trucs dans le genre , et même un paquet qui ont tenté le retour face au sud, dont pas mal qui l'ont réussi, sur des grandes distances. Après, à chacun sa tolérance à se faire branler dans le moisi ; la mienne est faible. :mrgreen:

et surtout à chacun sa définition de moisi ; la mienne est encore bien plus basse ...
Willitou:
Citation

Tous les pilotes à qui j’ai parlé depuis m’ont dit que les conditions étaient un peu malsaines à cause du Sud plus fort que prévu. Je n’avais pas non-plus anticipé cette complication.

Je me souviens très bien de ce lundi 28 mars 2022 ; sur le papier des plafonds fort sympathiques et un vent météo limité annoncé du côté d'Annecy.

Je profite de ma pause du midi pour monter au décollage qui est bondé comme un samedi.
Et un indicateur de "fumance" avéré vu le plateau de pilotes sur le tapis vert (https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:MaxP/28.03.2022/11:50 qui galère à s'extraire)

La sortie de Planfait à 14h00 est laborieuse et la montée aux dents agitée et compliquée avec des rafales de SO de plus en plus fortes (>20km/h) avec le thermique habituel décalé sous le vent de la crête. Une belle polka de voiles qui dansent la gigue.  :dent:  :affraid:  :dent:

Même la brise du coin en NO forte en basse couche luttait contre le SO vers les 2000m.

J'ai posé au bout de 45 minutes les conditions se renforçant et dépassant largement mes limites acceptables de pilotage (avec même des Enzo 3 qui grillent les 80km/h dans les Aravis) et ma courte expérience.

Une bonne journée de printemps avec un SO qui rafale fort.

Citation

Certains pilotes se parlent à eux-même.
   ROTFL Tout à fait ! "On se relâche pas et on tient bien sa voile sinon c'est le chant du vario !".

Navigation
Index des messages
Page précédente