Accident a drumettaz

<< < (5/6) > >>

Dav:
Je vous rappelle que tout cela est vendu par la ffvl (sans pâtes de coing of couse!!) dans le kit de survie. Chez nous le club des piafs nous l offre.

Ptet que c est pas un papi de 73 ans mais un jeunot de 23 ans qui est la depuis 50 ans ?
Qui connais pas internet ni la starac? Qui estle petit fils d 'hibernatus?
Mais que dit gillesF, peut être un renouveau Pour les pratiques improbables, a l'approche de l'hiver?
 :forum:  :mdr:

jackflyer:
Citation de: akira le 09 Octobre 2011 - 13:41:35

Parce la voile est en position de pseudo-SAT. L'axe de rotation est entre la voile et le pilote.

Je savais pas que c'était possible. Pour se mettre en sat, il faut une voile bien rapide et énergique, non ? Or ici il y a une fermeture, donc une certaine trainée. Si vous connaissez des vidéos où une fermeture mène à une SAT, je suis preneur.

Man's:
Ce qu'Akira dit, c'est qu'en auto-rotation , on vole en négatif, c'est à dire en marche arrière pour le pilote, et c'est pareil en SAT.
Il ne dit pas que le pilote se met en SAT suite à une fermeture, grosse nuance.

akira:
Citation de: jackflyer le 09 Octobre 2011 - 15:57:37

Je savais pas que c'était possible. Pour se mettre en sat, il faut une voile bien rapide et énergique, non ? Or ici il y a une fermeture, donc une certaine trainée. Si vous connaissez des vidéos où une fermeture mène à une SAT, je suis preneur.


La voile est en configuration qui ressemble a une SAT. Le cote freine (qui est ferme) se trouve plus haut que le cote ouvert.
Voir par exemple ici (POB  ;) ):
http://www.youtube.com/watch?v=8n0HYtLTZ-U

jackflyer:
Ha ouais !  :banane:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente