Accident a drumettaz

(1/6) > >>

Le max:
Salut a tous ...
Personne n en parle ici ou alors j ai pas vue le sujet ..
Ya un parapentiste qui c est retrouver coincer au milieu de la montagne au dessus de drumettaz clarafond au dessus d aix les bains et a etait obliger de passer la nuit la haut car impossible de partir a pied étant apparemment entourer de falaise ..
L helico est donc arriver le dimanche matin tôt , on hélitreuiller le gars qui  n avait rien apparemment a part une découverte, des papiers d identité!!! :shock:  La ou il etait bloquer !  :shock:  :shock:
Les gendarmes, mis au courant sont donc retourner le lundi vers l endroit et en fouillant on retrouver le corp d un homme de 73 ans atteint d alzheimer qui avait disparu en avril dernier !!!!
Rest a savoir comment ce papi a fini la haut  :affraid:  :grat:  et pourquoi le parapentiste n as pas etait secouru plus tôt.!!!! :?  :?

Si quelqu un a des infos??? Je suis preneur ....

cleer:
Citation de: Pirk date=1318002670

En début de semaine, un gars sur la liste de diffusion zeleph a raconté comment il avait passé la nuit sur un bout de la falaise après que son parapente se soit mis en torche dans un trou d'air (ne vous offusquez pas, la vraie description de l'incident va suivre ;) ) avant d'être secouru. Et aujourd'hui quelqu'un a posté ce lien : http://www.ledauphine.com/savoie/2011/1 ... e-retrouve . Visiblement le pilote secouru a trouvé une carte d'identité qui a déclenchée une enquête judiciaire menant à la découverte de ce squelette.

Citation de: pilote éléph

email original :

Une bien belle journée, samedi à Verel, des conditions douces et bien sympathique, ça aurait été un super vol s'il n'y avait pas eu ce petit incident :
    A la sortie d'un thermique, la moitié droite de l'aile s'est fermée (coté falaise). J'ai bien essayé de la rouvrir et de m'éloigner de la falaise, en vain. Je m'y suis certainement mal pris, mais j'ai chuté d'une 100aine de mètres sans réussir à m'éloigner. En voyant le sol très très proche, j'ai sorti le secour, mais par maladresse j'ai fais un appuis sellette du mauvais coté et je suis venu taper la falaise. J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé, car c'est le dos de la sellette qui a tapé la falaise. L'appui sellette du coté de la fermeture ma peut être fais décrocher??? En tout cas après le choc je me suis tout de suite retrouvé au sol, heureusement dans une forte pente et avec de la terre bien meuble ce qui a bien amorti la chute. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais réussi à sortir le secour dans la bataille !
    En tout cas on peut dire que j'ai eu une sacrée chance, car je ne me suis même pas fais une égratignure ! Seul petit problème que j'ai mis du temps à me rendre compte, la chute c'est passé entre les 2 barres rocheuses entre Sérarges et la gorge de l'enclume (à 800m). Et donc j'ai bataillé quelques heures pour trouver un moyen pour descendre, mais vu que la soirée arrivait à grand pas, j'ai du appeler les secours.
    Les secours ont tenté de me localiser, puis de me venir en aide de 20h jusqu'à minuit, mais vu l’endroit, c’était quasiment mission impossible pour y arriver de nuit... J'ai du attendre le lendemain matin que l'hélico puisse intervenir et m'hélitreuiller...
    Je me rappellerai de cette nuit là !

Voila la petite histoire qui se termine bien, mais qui fait réfléchir...
    Je poste ce message au cas où des gens auraient vu la chute, pour qu'ils puissent connaitre la fin de l'histoire.

Bonne soirée à tous,

Axxxxx

J'avais rien compris mais grâce à ton explication j'ai compris, les gendarmes y sont retournés 2jours plus tard, d'où l'article du dauphiné qui dit que les papiers ont é&té trouvés 2j plus tot la découverte du squelette !

PiRK:
L'article de la citation de Cleer date du mardi 04/10. Ensuite il y a un article du 6 qui donne des infos supplémentaires dont certaines des infos de Le max : http://www.ledauphine.com/savoie/2011/10/06/les-papiers-retrouves-portent-le-nom-du-disparu

Mais d'après ce que j'ai compris on sait juste que les papiers sont ceux d'un disparu en avril atteint d'Alzheimer, on n'est pas encore sur si le squelette est bien le sien  ni comment il serait arrivé là (le parapentiste secouru a dû être hélitreuillé pour redescendre).

Le max:
Ok merci pour le récit j avais pas compris comment il a etait obliger de rester une nuit la haut ....

Pour les ossements c est très certainement cette homme de 73ans ... Apres comment il a fini la bas  :grat:  :grat:

Jules:
c'est quoi l'histoire, le pilote il a bouffé son passager ?  :canape:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante