Accident a drumettaz
Parapente Samoens:
Citation de: sigma73 le 08 Octobre 2011 - 18:05:24
Du coup j'ai glissé une couverture de survie dans la sellette ! on ne sais jamais et ça pèse que dalle !
Au moins un truc intéressant sur ce fil ! :pouce:
aileF:
tant qu'à faire, tu glisse la couverture dans un sac congelo à zipper et tu y ajoutes deux barres de pâte de coing ou pâte d'amande. yen a au rayon barre céréales, la dlc est très longue, c'est très dense, ça prend pas de place, c'est étanche et plein de sucre+gras. ajoutes aussi un petit bout de miroir ou de métal poli, ou un miroir du commerce éspecial, pas plus lourd. un sifflet aussi, c'est bien.
et tu y met aussi la toute petite lampe à led de chez décathlon qui se recharge en tournant la petite manivelle. encombrement du tout: moins de paquets de clopes, poids négligeable, surtout le jour ou tu en as besoin. pour toi ou pour une autre personne d'ailleurs.
tu fourre le tout au fond de la poche de ta sellette, de préférence accessible en vol (histoire de passer la nuit dans ton arbre sans te maudire d'avoir laissé ça au fond du dos)
fb73:
Citation de: Patrick Samoens le 08 Octobre 2011 - 18:58:49
Citation de: sigma73 le 08 Octobre 2011 - 18:05:24
Du coup j'ai glissé une couverture de survie dans la sellette ! on ne sais jamais et ça pèse que dalle !
Au moins un truc intéressant sur ce fil ! :pouce:
Personnellement, j'ai 2 couvertures de survie: une de 26m² et une autre de 35m²
Ce n'est pas une blague. S'enrouler dans sa voile, ça protège du froid. Demandez à Pierre Bouilloux quand il faisait ses vol bivouac.
De même le parachute de secours peut être utile pour descendre d'un arbre. On le jette au sol après s'être branché et on s'en sert comme d'une corde (a utiliser à vos risques et périls, en cas de doute vaut mieux attendre les secours).
jackflyer:
Citation
Celui qui ne sait pas faire et qui se laisse "tomber dans le trou" va évidemment entrer plus ou moins vite en autorot, incident tout aussi banal qu'on apprend à gérer en SIV et lors duquel le pilote est en marche arrière.
Pourquoi on serait en marche arrière lors d'une autorot ?
akira:
Parce la voile est en position de pseudo-SAT. L'axe de rotation est entre la voile et le pilote.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente