eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #25 le: 28 Septembre 2009 - 08:34:37 » |
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bon retablissement a mout mout. c'est bien d'avoir ta version des faits!
les priorité je dirais que tant qu'il y aura des gens qui volent, y aura toujours des cons qui en feront qu'à leur tete!
moi perso je guelle quand je sens qu le gus a pas l'intention de tourner, mais bon planfait quand j'y suis passé un avrel m'a fait chier pendant 15minute et il connaissait pas la priorité c'est clair,
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #26 le: 28 Septembre 2009 - 08:49:12 » |
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tout d'abord mout-mout pour ton courage dans cette terrible épruve (au passage, faudra venir dans http://www.parapentiste.info/forum/presentation_des_membres-b13.0/ nous expliquer ton pseudo et nous en raconter un peu plus ) sinon, pour revenir aux priorités, c'est toujours la même chose. il y a ceux qui respectent les regles ceux qui les connaissent mais qui ne les respectent pas et ceux qui ne les connaissent pas.
mouaip ... y a pire : ceux qui connaissent, voire respectent les priorité ... mais sans tenir compte des marges des autres là, le gars il allait eut être s'écarter au dernier moment (que ce soit pour rester dans la zone qui porte le plus longtemps possible, pour faire coucou à un écureuil de ses amis...) ... s'écarter : dans le texte, il n'y a aucune distance de préconiser s'écarter à 10m techniquement c'est faisable ... mais c'est une c*nnerie sans nom (l'autre va passer dasn tes rouleaux, me souviens encore d'une c*nnard de biplaceur qui s'était amusé à ça avec moi) s'écarter de 20m ça peut suffire ... si l'autre est à l'aise et qu'il repère vite ton intention (sinon panique et gros risque ... la preuve) s'écarter de 50m .. c'est souvent perdre quelques (imbéciles) metres d'altitude mais c'est tellement pour rassurer l'autre ...
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zig31
Invité
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« Répondre #27 le: 28 Septembre 2009 - 08:55:51 » |
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Courage MoutMout, et bon rétablissement. C'est très intéressant et ça pourra aider de nombreux pilotes qui débutent dans l'activité à mieux appréhender le problème des priorités en l'air.
Si ça pouvait aider de nombreux pilotes qui ne sont plus des débutants a mieux appréhender le problème de voler avec les autres, en tenant compte du fait qu'il y a aussi des débutants en l'air, ça serait pas mal non plus. Je suis toujours effaré par ex. de voir des pilotes confirmés, qui lors des compets B et malgré les consignes strictes, enroulent du mauvais coté sous prétexte qu'il ne sont pas a l'aise de l'autre coté. C'est faire bien peu de cas des autres, et c'est a mon avis le noeud du problème.
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FlyingBen
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« Répondre #28 le: 28 Septembre 2009 - 09:58:03 » |
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Bon courage et bon rétablissement à Mout-mout.
Ne désespère jamais. Les lésions au dos sont longues à guérir, laissent souvent un souvenir douloureux, mais n'empêchent pas de vivre ni de voler pour les plus acharnés.
FlyingBen
Carton au Semnoz en 2004, Arthrodèse D12+L1+L2 suite à éclatement L1 (il en restait 60%) avec léger recul.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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laurentgedm
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« Répondre #29 le: 28 Septembre 2009 - 10:13:50 » |
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Salut mout-mout.
Tout d'abord, d'après ta description, une fois que tu étais enfermée, tu as (selon moi) fait le bon choix (l'arbrissage). Pas de bol, la branche a cassé, mais tes autres options me semblent bien pires.
Sur ce qui s'est passé avant, je renchéris sur les propos de piwaille. Il y a des pilotes qui respectent les priorités, mais sans prendre de marges. Notamment, ils ne conçoivent pas que pour eux, "ça passe" (i.e. on va se croiser sans problème) mais pas pour le pilote en face, qui peut prendre peur voire paniquer comme toi (et ça m'est arrivé aussi, mais j'ai eu plus de chance...). J'ai encore eu le coup à Fumay récemment, j'ai gueulé en vol car pour moi l'autre pilote était dangereux, il me "fonçait" dessus (comment savoir dans quelle "catégorie" de makumba il est). A l'attéro, il était vexé et énervé et a refusé le dialogue. Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer que j'avais eu peur. Pas lui? Beh moi oui. Peut-être parce que je ne suis pas habitué au site. Peut-être parce que j'ai une peur maladive de la collision. Sans doute parce que je ne connais pas le pilote aussi. Respecter les priorités c'est bien, mais pas suffisant. Le respect en vol, c'est aussi de montrer des intentions claires, et d'anticiper le fait que l'autre pilote ait besoin de marges plus grandes que soi.
Question: comptes-tu essayer de reprendre le parapente quand/si ton dos se répare?
Courage pour la suite.
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Maverick
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« Répondre #30 le: 28 Septembre 2009 - 10:21:18 » |
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Je suis toujours effaré par ex. de voir des pilotes confirmés, qui lors des compets B et malgré les consignes strictes, enroulent du mauvais coté sous prétexte qu'il ne sont pas a l'aise de l'autre coté On a eu le cas un jour sur le déco du sorgia (ain, Bellegarde sur Valserine) de volants d'Annecy qui s'était fixé comme règle de tourner dans le thermique vers la gauche les jours pairs et vers la droite les jours impairs (ou l'inverse hein!!!) et qui bien entendu, en grands conquérants, voulait nous imposer çà comme règle du jour. Si tu as le malheur de tomber sur un imbécile de ce genre dans la grappe, je te fais pas de dessin........et pour avoir beaucoup voler sur Annecy, ce sont très souvent des pilotes de bon niveau qui foutent le bordel. a+ arnaud et sinon bon rétablissement à toi mout mout
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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zig31
Invité
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« Répondre #31 le: 28 Septembre 2009 - 10:22:23 » |
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Question: comptes-tu essayer de reprendre le parapente quand/si ton dos se répare? citation de Mout-mout : J'ai envie de revoler l'été prochain histoire de pas rester sur ce mauvais souvenir mais j'angoisse à mort.
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zig31
Invité
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« Répondre #32 le: 28 Septembre 2009 - 10:32:57 » |
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Je suis toujours effaré par ex. de voir des pilotes confirmés, qui lors des compets B et malgré les consignes strictes, enroulent du mauvais coté sous prétexte qu'il ne sont pas a l'aise de l'autre coté On a eu le cas un jour sur le déco du sorgia (ain, Bellegarde sur Valserine) de volants d'Annecy qui s'était fixé comme règle de tourner dans le thermique vers la gauche les jours pairs et vers la droite les jours impairs (ou l'inverse hein!!!) et qui bien entendu, en grands conquérants, voulait nous imposer çà comme règle du jour. Si tu as le malheur de tomber sur un imbécile de ce genre dans la grappe, je te fais pas de dessin........et pour avoir beaucoup voler sur Annecy, ce sont très souvent des pilotes de bon niveau qui foutent le bordel. a+ arnaud et sinon bon rétablissement à toi mout mout en compet la regle ne vaut que jusqu'au Start, pour des raisons qui semblent évidentes. Quand tu as entre 30 et 80 gugusses qui enroulent ensemble dans le meme thermique, mieux vaut ne pas en avoir a contre sens... Mais une fois le start passé, ce sont les regles habituelles de priorités en thermiques qui reprennent, a savoir : le premier dans le thermique détermine le sens de rotation, et le pilote le plus bas (tout en respectant le sens de rotation) a priorité sur celui qui est plus haut. Vouloir faire des journées entieres de vol avec sens d'enroulement obligatoire releve, a mon avis, de la stupidité. Chaque thermique est différent, et l'environnement (relief par ex.) fait qu'on ne peut pas décider d'un sens unique pour enrouler.
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grup
Invité
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« Répondre #33 le: 28 Septembre 2009 - 10:34:48 » |
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Vouloir faire des journées entieres de vol avec sens d'enroulement obligatoire releve, a mon avis, de la stupidité. Chaque thermique est différent, et l'environnement (relief par ex.) fait qu'on ne peut pas décider d'un sens unique pour enrouler.
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laurentgedm
les_modos
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« Répondre #34 le: 28 Septembre 2009 - 10:36:59 » |
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Oups ... merci zig... j'avais eu le cerveau sélectif.
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levautour
Invité
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« Répondre #35 le: 28 Septembre 2009 - 21:16:46 » |
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Bon courage camarade corsettée
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #36 le: 28 Septembre 2009 - 22:00:36 » |
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Moi de cette histoire je reste très surpris que l'appelle a témoin n'ai pas donné ses fruits. Pas forcement pour crucifier le type, mais plutôt pour discuter des circonstances et permettre à tous les deux de digérer et réfléchir à ce qu'il s'est passé. En tous cas félicitation pour ton courage et cette belle motivation à revoler l'été prochain. Prompt rétablissement
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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Marc01
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« Répondre #37 le: 30 Septembre 2009 - 08:45:04 » |
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Salut Mout-Mout, Bon courage et bon rétablissement. C'est une période certainement difficile à passer pour toi mais qui passera finalement et t'aura beaucoup appris. Ne gamberges pas trop, même si c'est difficile de ne pas se repasser la scène dans sa tête pour imaginer ce qu'on aurait pu faire différemment, nous sommes humain et un accident est un accident et peut arriver à n'importe qui. Ce sera normal d'avoir peur avant ton premier vol de reprise, mais ça passe rapidement et le vol te donnera un beau sentiement de liberté par rapport à ce qui c'est passé. Un retour complet à la vie quoi... Marc
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Marc
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pecaos
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« Répondre #38 le: 30 Septembre 2009 - 13:26:43 » |
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Bon retablissement mout mout Bravo pour ton recit et ton sang froid
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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mout-mout
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vols: 18 vols
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« Répondre #39 le: 01 Octobre 2009 - 21:05:22 » |
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Merci à tous pour vos msg de soutien et d'encouragement ça fait super plaizir Oui je sais que la guérison est longue mais jsuis patiente, je force pas trop, je me remets tout doucement, jlaisse passer l'hivers et si tout va bien au printemps prochain.. !! Pour levautour: bon courage à toi aussi j'ai vu ta photo avec le corset t'inquiète je vis la même chose depuis un mois mais jme plains pas au fond on s'y fait vite.. Jpréfère avoir ça et marcher plutôt que de rester alitée!!
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makumba961
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« Répondre #40 le: 01 Octobre 2009 - 23:54:18 » |
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sacrée force quand même! j'aimerais bien avoir la même si un jour quelque chose m'arrive. sincèrement, je sais pas comment c'est possible d'arriver à voir le positif quand ce genre de chose arrive. j'espère de tout coeur que tu vas reprendre du plaisir à voler!
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Tibo
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vols: >1000h de vols
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« Répondre #41 le: 02 Octobre 2009 - 10:16:56 » |
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Salut Mout mout. Je me joint aux autres pour te souhaiter bien du courage. Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans à Saint Hilaire (expérience de vol semblable, bonne condition de vol, et encombrement). la seule différence que je vois entre ton accident et le mien, c'est que j'ai la chance que ma (mes) branches n'ai pas cassé. En lisant ton récit je me rends compte de l'ampleur potentielle des dégâts. Quoi qu'il en soit, je ne fais plus confiance à aucuns gus qui vient en face de moi, donc je lui montre de la main ma direction et quelques secondes je vire. Mieux vaut perdre quelques mètres en sortant de l'ascendance que de mal finir. En tout cas il est vraiment malheureux de voir que ton accident n'est pas un fait isolé. Bon courage et bon rétablissement.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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