accident 15/09/10 St Hil

<< < (5/7) > >>

riton:
Oui allez au deco Nordddddd il y a la belle moquette tt verte !! non vraiment au sud c'est pourri lol  :P

froggySeven:

Version courte : ça y est, j'ai revolé depuis mon accident  :dent: !
Et les skis aux pieds, s'il vous plait (une première pour moi)...
mais je n'ai pas pu atterrir à Lumbin  :?

P'tit déco du haut des pistes de St Hilaire à 15h aujourd'hui.

Le dernier tronçon était fermé : l'idéal

(il ne reste que la moitié à monter en ski de rando... et on a le droit d'y aller avant la fermeture )

Léger vent de cul régulier avec par là dessus de temps en temps une rafale...
la face de la Dent était déjà à l'ombre
exactement les mêmes conditions que lors de mon précédent vol qui s'est fini en hélico
 :affraid:

Sauf que tout le monde m'a dit "pas grave à ski", et que les conditions sont vraiment rassurante :une immense piste de ski rectiligne déserte.J'ai décollé assez rapidement mais suis resté longtemps en dessous de la cime des sapins (il est vrai assez hauts).
Ensuite, un peu secoué, et puis surtout, je vole comme une bouse.
Il me manque 20m pour passez le plateau au niveau du déco sud...
Dommage, je rêvais d'atterrir à Lumbin ski aux pieds.

Et pour mon premier attérro à ski, c'est comme pour le déco :
je trouve ça très doux et rassurant.

dravier:
Cool !

Pas mal avec les skis je confirme, j'aime bien aussi....faut juste gérer le déco car tu as bcp plus de vitesse suivant la pente et si l'aile ne monte pas droit et bien le recentrage est un poil moins simple.

Pour l'attéro c'est du bonheur à ski effectivement car peu importe d'où vient le vent tu peux atterrir bras haut avec un tout petit arrondi pour garder de la vitesse....Faudrait que j'essaie le vrai vol a ski en station...pas forcément en compétition mais l'histoire de s'amuser à faire qq touch à raz du sol.....du speed moins speed quoi :-)

Hier j'ai testé mon premier attérro en raquette...petit plouf des 7 Laux à Montfort et bien pas la même du tout en raquette par contre car tu ne gambades pas pareil qu'à pied et là faut pas rater ton freinage (vent nul à l'attéro)

Mais bon ça le fait !

A+
Dav

froggySeven:

c'est quoi le mieux pour l'attéro dans la neige : raquette dans le sac ou aux pieds ?

dravier:
J'aurais tendance à dire dans le sac mais ça dépend du déco surtout car si tu as trop de neige au déco et bien pas trop le choix car à pied c'est pas toujours faisable.
Mais bon là j'ai atterri par vent nul donc ça arrive vite mais si tu gères bien ton arrondi et le freinage ya pas de soucis même en raquette.

Là où j'étais pour décoller tu me diras yavait bcp de pente alors j'aurais pu les mettre dans la sellette...surtout qu'en vol c'est pas simple de trouver l'accélérateur  :dent:

Dav

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente