accident 15/09/10 St Hil
jonsnake:
Une petite question pour revenir a ton accident: tu te rappelles de ta position des freins? Parce qu'avec la spiru faut mettre moins de freins Au déco compare a un parapente classique.en spiru il faut soit de la pente soit de la vitesse; a partir de là même avec un peu de cul ça passe.
Et moi en spiru j'ai jamais aime la moquette de saint hil' : toujours décollé ras duc'! alors qu'au deco sud jamais eu de soucis.
Mais pour répondre a POB, nous de nuit on décolle systématiquement vent de cul et même assez fort. Mais on a pas le choix:c'est aussi ça le parapente dans l'armée!
BenHoit:
ben ça alors ..... moins de frein au déco qu'en parapente ???
Lors de la journée de prise en main, j'ai au contraire le souvenir de la consigne de plus de frein qu'en parapente ...
Etais-je à ce point dans la lune ? :grat:
Lololo:
Mouais, avec la Spiru, je dirais que la tempo doit se faire plus finement qu'avec un parapente (autrement la voile tombe de suite). Par contre c'est clair que je mets plus de freins pour décoller une fois que je charge la ventrale... Parce que si tu mets moins de freins qu'avec un parapente, faut aimer courir à balle...
BenHoit:
OK : je ne l'avais pas compris comme ça ...
Effectivement, j'ai souvenir d'avoir fait du gonflage pour jouer avec la spiru à Lumbin et là, JC est intervenu en nous disant que ce n'était pas la peine de marquer la tempo ! Par contre, au moment de la course d'élan, il faut mettre du frein ...
jonsnake:
ouais, c'est ce que je voulais dire en fait :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente