+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 21:49:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 6 accidents de parapente en une semaine en isère  (Lu 13522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« le: 12 Mai 2008 - 22:19:51 »

Entendu ce matin au journal de 8H00 de France Bleu Isère: 6 accidents de parapente en une semaine en Isère. Prudence ...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=87443c3436b2be713d9fcb9238ab67e4&5435556d45373bb61223ec007300b2c8_info_mode=infos&info_date=2008-05-12&info_tab=66672

c'est au format Real Audio

(sinon chercher France Bleu Isère / informations / archives journaux / 12-05-08 infos matin, vers 7 minutes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 - 22:59:37 »

un des secour helico  est un copain a la chartreuse en compete ... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mai 2008 - 23:00:42 »

Je me faisais la remarque hier... Je trouve que j'ai vu beaucoup d'aller-retour de l'hélico entre Gre et la Chartreuse ces derniers jours... Pas glop...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #3 le: 12 Mai 2008 - 23:04:07 »

il m 'a dit que dans l 'helico ,il s 'est fait tarter comme jamais tellement c 'etait turbulent, plus qu'en parapente, et qu'ils ont laisser des secouristes la haut pendant plus d'une heure,avant d 'aller les recuperer, tellement l aerologie etait mauvaise pour l 'hélico lui meme, alors j ose meme pas imaginer en parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 12 Mai 2008 - 23:20:27 »

Première conditions forte de la saison + "touristes de pâques".... c'est assez "classique" hélas  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Mai 2008 - 23:27:53 »

Un (advance orange surement une Sigma) Vendredi à St Hil sous les antennes (avant les tunels), l'helico est venu. Par contre les conditions était pas si forte que ça, il y avait un bon voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 - 07:54:48 »

Première conditions forte de la saison + "touristes de pâques".... c'est assez "classique" hélas  Confus

 1

Un (advance orange surement une Sigma) Vendredi à St Hil sous les antennes (avant les tunels), l'helico est venu. Par contre les conditions était pas si forte que ça, il y avait un bon voile.

l'accident est survenu sur les coup de 10h30, le pilote à pris une autorotation et fait secour au niveau de la falaise qui l'a accueillie effectivement les conditions n'étaient pas forte (nous étions au déco et attendions que les conditions soient bonnes)

C'était effectivement une sigma6  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 - 19:08:10 »

et que dire dans la savois.... meme un pot a moi la semaine derniere se met dans les arbres et c'est aussi le copter qui vient le recup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #8 le: 14 Mai 2008 - 20:44:02 »

mon frere qui bosse au samu 38 me dit la même chose. suis d'ac. avec la cojonction printemps (particulierement puissant) +dispo des pilotes avec ponts et vacances (+surenchere: tout les jours ça vole bien et tout les jours on veu faire mieux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
milanroyal
Invité
« Répondre #9 le: 14 Mai 2008 - 21:42:15 »

Dans le Jura aussi on est allé chercher un pote à 25m dans un sapin. C'était hier.  Fermeture brusque trop près de la forêt et.... Vrac! Plus de peur que de mal. Ouf!
Ah les arbres ça a quand même du bon, des fois!!!!
 forum de parapente
Jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 14 Mai 2008 - 21:52:23 »

Et sans vouloir en rajouter, ce matin vers 11:30, nouveau  secours dans les arbres à gauche du funi presque sous la cascade.... On venait d'atterir... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le pilote au choix :
- n'avait pas de radio
- ne connaissait pas la consigne de se placer sur la fréquence FFVL
- n'était plus en état de répondre suite à son arbrissage ?

En tout cas aucune réponse en radio. Les moniteurs ont donc déclenché les secours et l'hélico est revenu (j'espère pour rien, mais nous n'avons pas pu avoir d'info car on est partis sur Allevard entre temps).

Le printemps n'étant pas fini (contrairement aux week-end prolongés) restons donc tous vigilants...
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 14 Mai 2008 - 22:10:42 »

Alors pour celui de ce matin à St hil...
L'hélico l'a déposé sur le chemin qui longe le rio-merdo, voile pliée et dans le sac... il n'a rien du tout le garçon !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 15 Mai 2008 - 12:05:45 »

Je rentre d'une semaine complète de vol à Saint-Hil', les conditions n'ont jamais été mauvaises...

Sur la première manche de B samedi dernier, j'ai halluciné : un gars sous son secours derrière Chamechaude à près de 3000m d'altitude !!! je l'ai regardé faire la méduse sur près de 2000m de gaz avant de poser a priori sans encombre ... Je me demande bien pourquoi il a tiré le secours aussi haut  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 15 Mai 2008 - 12:36:43 »

Il a fait une manoeuvre d'évitement suite a un gazié qui était dans le nuage et qui en sortait en 360...
sa manoeuvre a tourné court par un twist, d'ou le secours.

Faut pas aller dans les nuages en général, on ne sait pas qui on peu croiser, et la preuve, c'est qu'a la sortie, c'est pas forcement celui qui est allé dans le nuage qui trinque!

Apres pourquoi tirer le secours si haut, c'est vrai qu'il aurait pu essayer de remettre en vol, mais bon, remettre en vol dans du +5 voir +6, a la base d'un gros gris... breuuhhh... je pense que j'aurais peut etre réagis pareil sur le moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 15 Mai 2008 - 12:50:54 »

Franchement le gars qui sort en 360 d'un nuage alors qu'il y a un escadron de pilotes de B en dessous  la prise de t?te

Ceci dit le gars qui fait secours aurait surement été loin de la base une fois qu'il aurait éventuellement remis son aile en configuration de vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Mai 2008 - 17:37:39 »

quel avrel le guar en 360, les grande oreilles accélo c'est beaucoup mieux quand il y a du monde en dessous, puis en plus quelle idée d'etre dans le nuage a 3000m a st hil...ca sert a rien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything