+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 03:45:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma gueule dans la neige.... et un tour d'helico.  (Lu 16199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #25 le: 30 Avril 2008 - 20:27:00 »

imprimé !!
Merci Aurélien  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #26 le: 30 Avril 2008 - 20:45:21 »

Scotché derrière la radio !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 30 Avril 2008 - 21:05:11 »

Merci du (bon) tuyau, c'est noté   pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
remicome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Paix sur la terre


« Répondre #28 le: 30 Avril 2008 - 23:55:49 »

Bon courage pour la suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un pas,deux pas et hop....
will
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders ANTEA
pratique principale: vol / site
Messages: 3


Flying spirit


« Répondre #29 le: 06 Mai 2008 - 11:33:54 »

 sautillant Woua un max de message de soutien et une analyse du secteur...c cool.

Ouais sacré expérience, tout ça pour finir le cross vers annecy en hélico... de toute façon on t'aurait pas cru avec ta trace gps à 2500 au dessus des aravis et des pointes à 200km/h... Razz

Bon, il est super clean l'hopital de Sallanches et les infirmières charmantes, mais t'abuses on t'attendait pour boire la bière...

Enfin un ptit conseil à retenir, ne partons plus en cross sans radio chargée à bloc et où la mettre pour ne pas l'explosée!!Parce que là on te savait parti vers Annecy et on se serait pas inquièté avant un tit bout de temps...

Enfin tout est bien qui finit bien.

Et puis maintenant t'a pas intérêt de planquer des as dans ton platre! ivrogne
D'ailleurs, il va falloir qu'on le tagg et le baptise à la bière très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #30 le: 06 Mai 2008 - 12:09:25 »


Merci pour ton récit,  +1 au karma , ca permet au novice (comme moi) de nien prendre concience des risques... C +1 au karma a m'est déja arrivé, en allant farfouiller à droite à gauche, de m'faire enterrer et de devoir me vacher en urgence, et ton exemple montre bien l'importance d'arriver a detecter les coins sous le vent - brise - thermique qui peuvent etre fatal...  vrac

Comme dirai l'autre, "on n'a pas assez d'une vite pour faire les expériences de tout le monde",merci, je tacherai de pas faire la tienne...

Sinon, moi aussi, j'suis chaud patate pour faire des p'tit poker autour d'une (ou deux) biere, héhé  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Mai 2008 - 12:24:55 »

Merci pour le récit qui est trés instructif .
Bon rétablissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skoczoro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #32 le: 07 Mai 2008 - 09:03:00 »


Voila le type d'histoire qu'aucun de nous ne rêve de vivre un jour, mais qu'il est essentiel de partager pour nous permettre à tous d'éviter de nous mettre dans telles situations et surtout pour garder l'humilité suffisante lorsque l'on est sous notre bout de chiffon.

Juste un petit message pour te confirmer que tu peux venir passer ta convalescence près de Nancy, on a des sites magiques avec des dénivelés de 80m pour toutes orientations! le rêve  Pleure  Pleure
Pour les cross, c'est possible deux ou trois fois dans l'année voler Par contre, la Belgique étant à coté (presque) trinquer à volonté !!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #33 le: 07 Mai 2008 - 13:55:31 »

Bon alors dans l'ordre, pour repondre à Will je n'ai pas besoin de planquer des as pour te mettre une belle rouste au poker lol. ET ON NE TOUCHE PAS A MON PLATRE OK !!!!!
Kox, c'est noté; suis sur que ca doit etre plaisant de dominer la plaine .... meme de 200m lol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #34 le: 15 Mai 2008 - 19:18:25 »


Voila le type d'histoire qu'aucun de nous ne rêve de vivre un jour, mais qu'il est essentiel de partager pour nous permettre à tous d'éviter de nous mettre dans telles situations et surtout pour garder l'humilité suffisante lorsque l'on est sous notre bout de chiffon.

Juste un petit message pour te confirmer que tu peux venir passer ta convalescence près de Nancy, on a des sites magiques avec des dénivelés de 80m pour toutes orientations! le rêve  Pleure  Pleure
Pour les cross, c'est possible deux ou trois fois dans l'année voler Par contre, la Belgique étant à coté (presque) trinquer à volonté !!

salut, je suis nouveau sur ce site comme toi... je suis nancéein, et je viens de commencer le parapente en savoie en parralèle avec les études.. je rentre peut etre sur nancy l'an prochain... connais tu des sites sympa??? il n'y a pas plus que 80 mètres??? et dans les vosges, il y a des coins interessants?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 22 requêtes.
anything