2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m |
<< < (24/39) > >> |
choucas: Citation de: over le 20 Août 2014 - 21:31:18 Citation de: choucas le 20 Août 2014 - 19:38:17 Y'a pas mal de trucs qui me font peur dans ce post. moi c'est les consequences pour les interessés ! :( Citation de: choucas le 20 Août 2014 - 19:38:17 ... 2. On ne vous a pas attendu pour chercher des solutions : J'ai un peu l'impression que le risque d'accrochage en l'air et entre ou avec un élève se découvre aujourd'hui. je déplore que ce fil se dilue dans des débats de commandants de bord, de pérenité d'ecole ou d'affluence ... pour ma part : - mais oui, je découvre qu'il est possible que 2 eleves de niveau init se percutent, alors qu'ils sont radioguidés; qui plus est en PTU symetriques qui les amenent en collision frontale. - bien evidemment je suis pour responsabiliser les eleves, au plus tot, au mieux. - mais clairement pas dans n'importe quelles conditions! - non, dans ce cas je n'imagine pas que la responsabilisation des eleves soit une "solution" - oui je m'interroge sur combien de moniteurs ont a l'esprit que ce meme type d'accident peut arriver ... - oui je m'interroge sur ce que pouvait bien faire les 2 moniteurs impliqués dans ce cas précis. - je suis tout a fait conscient qu'il nous peut manquer des infos et que des circonstances autres ont pu provoqué l'accident à l'origine de ce fil; mais j'aimerais au moins lire que la conclusion c'est de proscrire cette hérésie de PTU symetriques, plutot que cet enoncé pas tres clair de "en cas de doute on fait poser hors terrain", et autres généralites sur les responsabilités de l'eleve. ps. quand aux "solutions", c'est hélas souvent l'accumulation d'accidents qui finit par faire réagir concretement. cf ces stickers pour rappeler l'accrochage en bi... ce "on vous a pas attendu" ne me semble pas tres fairplay. Je sais que ça fait long à lire, ce qui précède. Mais en fait over. Tu me donnes raison. Tu t'en rends compte j'espère ? A+ L |
py: Citation de: Gilles Silberzahn le 20 Août 2014 - 21:46:04 Ça fait 2 fois que je le lis, alors je corrige : les 2 élèves étaient en PTS. merci. c'est dommage de passer 5 pages à laisser enfler un débat d'ordre général, parce que le constat semble finalement tj aussi peu clair. Les 2 pilotes ont des trajectoires différentes : 1 jeune mineur sous XS et un adulte costaud (de ce qu'on m'a dit). Ils sont dos à dos et font tous les 2 leur dernier 180 avant la finale, et se retrouvent donc face à face à ce moment là. "dernier 180" avant la finale, j'avais effectivement déduit : PTU. en PTS, il leur aurait resté aussi un dernier 90 donc pour la finale? :grat: bon, y a pas d'obligation à avoir un constat simple et clair sur un forum public. mais c'est difficile (pour moi) de comprendre pourquoi seulement de bribes d'info pas totalement cohérentes émergent ... donc ok, - on sait pas trop pourquoi les moniteurs (l'un ou l'autre ou les 2) ont/auraient donné des instructions "abérrantes" à des éléves en approche symétriques; - quelle est la responsabilité des l'eleves quand ils se retrouvent face à face à 30? 20? 15m sol ?? - leur responsabilité était-elle avant? sur quoi? qu'auraient ils pu/du faire en radioguidage? bref, j'aimerais bien lire un recit cohérent ... ou des hypotheses/approximations coherentes, si il reste des zones de flous ou des contradictions entre les intéressés de cet accident précis, ce qui serait aussi normal. mais à ce stade, je percois helas surtout un profond malaise, en sautant sur le premier débat général qu passe ;) bon j'arrete là. (promis) |
azuritis: L'adulte "costaud" est très gravement blessé. Je ne veux pas assombrir vos débats, mais je ne peux accepter qu'on écrive qu'il s'en sort avec une simple fracture. |
choucas: Salut Ben c'est pas ce qu'on dit. Mais pour ça il faut lire l'ensemble du post A+ L |
py: Citation de: azuritis le 21 Août 2014 - 09:43:48 L'adulte "costaud" est très gravement blessé. Je ne veux pas assombrir vos débats, mais je ne peux accepter qu'on écrive qu'il s'en sort avec une simple fracture. oui l'info de l'article original a été corrigé comme déjà mentionné là : Citation de: ttof le 19 Août 2014 - 17:25:48 C'était la première annonce, corrigée le lendemain pour parler de graves blessures. si un modo veut bien changer le titre. j'avais copié/collé dans le titre "blessés légèrement" specifiquement pour ne pas dramatiser. helas la réalité nous rattrape :( une nouvelle fois, bon retablissement. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |