18 février accident à la dent...
<< < (2/10) > >>
calvat1:
 Dégager la zone OK c’est normal mais fermer le decos de st hilaire , comprends pas.
thierry_c:
il y avait 3 voiles sur la face est !
peut être pas visible d ou tu était mais bien visible de st hil et confirmer au tel par les crs !
peut de temps apres l helico s est écarté et il y a bien eu des voiles qui ont transités vers la dent et une qui a même enroulé proche de l accident
apres oui tous n ont pas des radios et difficile de prévenir tout le monde mais quand l helico est dans le secteur on se doute bien que  ce n est pas pour le fun...
Willitou:
J'imagine qu'à St Hill c'était la même euphorie qu'à Planfait avec une (un raz de) marée de pilotes qui ont profité du beau temps pour ressortir les chiffons du placard.

Des conditions assez chimiques par moment et propices à quelques fermetures pour pilotes en sortie d'hibernation.

Le manque de discipline se terminera avec l'immatriculation des voiles.

Lucas.CSH:
Franchement pas la foule des grands jours, stabilité et un peu de nord annoncé.
Finalement pas vraiment de nord, et  des conditions suffisantes pour pouvoir aller se promener un peu. (Bien péteux quand même et proche du relief)
C'était bien plus dense, le we précédent.

De plus l'accident à eu lieu sur la dent de crolles à la pointe sud, 1450m, le pilote s'est retrouvé sur la dernière pente herbeuse avant les falaises des ravines.
C'est jamais la densité du bocal la haut. Voir image

De ce qu'on m'a dit, grosse frontale, proche du relief, départ en vrille, impact, glissade.
De ce que j'en vois quelques minutes plus tard, le pilote a l'aile emmêlé dans un arbre après avoir glissé sur 5/10m apparemment, il est à 10 mètres de la falaise dans une pente à 30%

Il aurait eu une radio aussi lui, ca aurait été plus simple.
MichM:
Citation de: Lucas.CSH le 20 Février 2023 - 00:09:55

Il aurait eu une radio aussi lui, ca aurait été plus simple.

à répéter en boucle, il y en a qui se demandent à quoi sert une radio.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente