1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!
fraclo:
Citation de: teviec le 08 Avril 2013 - 13:04:04
Bonjour,
Tu écris: "J'ai aussi eu à constater que mes D était bien courtes (-3cm), et ce apres la premiere année. J'ai corrigé, mais je me demande bien quel est l'impact sur ce genre d'incidents, et si cela peu se reproduire dans le temps."
As-tu contrôlé le calage récemment? Si l'aile est calée sur l'arrière elle risque d'être paresseuse...
A+
Teviec
non, je n'ai pas recontroler recement, de toute facon je n'ai rien pour le faire.
Je l'avais constaté en changeant des suspentes, uniquement.
Maintenant je voudrais bien controler le callage. Ou au moins m'en faire une idée, je ne suis pas sur d'etre tres pertinent dans la mesure.
Bon, tout ceci justifie peut etre un nouveau poste.
Boldux:
Une "théorie" pour expliquer le shoot un chouilla appuyé de ton aile.
Quelque part ton aile s'est rouverte trop vite....
La plupart du temps sur une frontale la réouverture est progressive, par le centre, et les oreilles rouvrent une fois l'aile de retour au dessus de la tête.
Là ton aile s'est rouverte complètement alors qu'elle était bien derrière toi, donc elle a shooté sans la traînée des oreilles pour absorber l'énergie du shoot.
lesdoud:
Salut à tous!
Je viens de voir la vidéo et ça me rappelle exactement la meme chose qu'il m'est arrivé il y a 10 ans sous une dragon Independence
Meme endroit, meme shoot énorme avec le bord d'attaque qui passe pas loin de moi.
J'étais à l'époque bien en bas de fourchette : 100kg de PTV pour une dragon L (PTV 95-125kg).
Je me souviens etre passé devant le déco (sur ma droite) à 50 m de haut et là grosse bascule arrière, je sens bien la frontale et garde les mains aux épaules (par inertie mentale) et s'en suit un bon shoot ou je vois mon bord d'attaque passé vraiment très près. Encore pas inertie mentale et par manque d'expérience (50 h à l'époque), je n'ai pas temporisé le shoot avant et j'ai laissé faire la voile. Réouverture toute seule et heureusement j'étais décalé par rapport aux falaises et je n'ai pas fini dans les arbres comme Patick
Tout cela pour dire que le coin peut etre bien moisi et qu'avec une voile plus cool, une charge bien plus faible et pas de réaction du pilote j'ai bien cru finir dans les arbres aussi!
(@) Patick : Bon courage dans ta reprise de confiance!
lion74200:
j'ai repris le vol 15 jours après ce gros sketch. j'ai racheté une Velvia 2 pour la montagne car la rando est ma première passion. Sans secours, pas vraiment rassuré dès que ça bouge et cette voile En B sans joncs est vive à mon gout. Enfin 2 randos et 4 vols thermiques plus tard avec une sellette Hamak2 cette fois-çi avec secours, la confiance revient petit a petit avec cette voile pas facile.
Par contre le 11 Mai, j'ai servi de testeur de masse d'air pour la compète d'Orcier et la!!!!
Déco a 13h30 sous un ciel de cums a base bien sombre avec une Hook3. Que du bonheur!!!
Déco super facile, voile plus douce que la Rush3, virage a plat, plaf aux nuages et tour du bocal 21 km: Col de Cou - Antennes des Hermones - Château des Allinges. vol cfd validé.
Premières 30 mn avec la voile un peu bridée, normal, peur de la frontale!!! Puis, j'ai lâché progressivement les chevaux jusqu'à enroulé le thermique commandes lâchées a la sellette tellement la confiance est revenue sur ce vol.
je ne sais pas encore si ce sera ma future compagne car je vais essayer Atis4 et Atlas voire Artik 3 et Insinia mais cette voile est une merveille pour la confiance.
Man's:
Si je puis me permettre, si tu as trouvé la voile qui te convient parce que tu te sens parfaitement bien avec elle, ce n'est pas la peine d'en chercher une autre ! En tout cas, heureux pour toi que la confiance soit revenue ! :pouce:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente