+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 11:46:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Le proto Niviuk 2 lignes (etait : C'est quoi cet engin de guerre?)  (Lu 5450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« le: 27 Mai 2010 - 10:22:29 »

On peut peut-être parler d'IP4 tranquillement sans que le moindre propos soit immédiatement relevé par les R10addicts.
et encore la secte des aircrosseurs n'est pas encore passée par là Mr. Green  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2010 - 10:59:47 »

Je ne suis pas vraiment sur que les performances soient censées etre au niveau de la R10.2: du fait que ce sont des protos et que la R10.2 est une voile de série, j'imagine qu'ils visent quand même mieux (pas que la R10.2 ne soit pas performante hein, qu'on s'entende).
De plus la R10.2 a été pas mal assagie et l'allongement réduit par rapport à la BBHPP alors que le proto NK ne fait pas de compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 27 Mai 2010 - 11:13:55 »

Citation
De plus la R10.2 a été pas mal assagie et l'allongement réduit par rapport à la BBHPP alors que le proto NK ne fait pas de compromis.

C'est peut-être pour cela qu'ils arrivent à "titiller" la R10.2 malgré une voile pas encore tout à fait au point.
Cependant, vu la réaction de nico, mieux que la R10.2 c'est de la science fiction.

Laissez moi un peu d'espoir !
Je vais quand même pas me faire poudrer jusqu'à la fin des temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Mai 2010 - 11:17:33 »

bah nico, t'inquiete pas, d'ici peu la r10.2 sera ratrappé, c'est le jeux, toute les marques s'y mettent au deux lignes...

fait une prise de masse aussi copain nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 27 Mai 2010 - 13:01:25 »

Bon Bon désolé pour mon ton un peu trop agressif, ce qui me dérange un petit peu c'est qu'en championnat FAI, les pilotes sont sensés voler avec des voiles homologuées en structure et que ce n'est pas respecté par plusieurs fabricants. Niviuk n'est pas le seul dans ce cas, la Boom 7 a atteint un load pic à 102 kg, donc normalement tous les pilotes au dessus de ce PTV n'ont pas l'homologation. Je serais curieux de savoir si NiviuK a passé sa version 2 lignes au load test, car ce n'est vraiment pas évident à réussir.

Pour ce qui est des performances pures, on sait depuis le PWC du Brésil que les Icepeak 4 NS sont très performantes, mais jusqu'à maintenant elles étaient aussi très délicates à piloter. Il est évident qu'Ozone ne gardera pas très longtemps son égémonie.

Enfin bon permettez moi d'emettre certains doutes sur les perfs des voiles concurrentes comme ce fut le cas par bon nombres de pilots envers la R10² cet hiver !!! Clin d'oeil  c'est de bonne guerre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Mai 2010 - 21:22:03 »

Oulala !... 9 R10² dans les 10 premiers de la première manche aux championnats d'europe  bravo  bravo  bravo la première Icepeack 4 NS est 11ème.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 28 Mai 2010 - 21:28:01 »

Quand on parlait de competes monotypes... Clin d'oeil
Et la 10ème voile parmi les 10 premiers qui n'est pas une R10.2, c'est quoi au fait ? (une R10.3 ? je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #7 le: 28 Mai 2010 - 21:49:18 »

C'est quoi le rapport avec le fil sur l'IP4 ?
Vous avez des infos à apporter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #8 le: 28 Mai 2010 - 21:56:22 »

Vous avez des infos à apporter ?

oui, moi j'ai une info sur une R10-2 au championnat d'Europe.

j'attends juste de voir si quelqu'un d'autre en parlera...
paske c'est bien beau de ne parler que des choses plaisantes (les bons succès de la R10-2), mais il ne faut pas occulter d'autres réalités plus embêtantes... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 28 Mai 2010 - 21:58:06 »

Le rapport, c'est que JeanJean est super content de sa voile et que la première 4 NS est 11.

Au fait l'intrus dans les 10 est Tamengger en Boom 7.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 28 Mai 2010 - 22:12:07 »

C'est quoi le rapport avec le fil sur l'IP4 ?
Vous avez des infos à apporter ?
Hé du calme ! C'est toi qui parlait de réaction agressive ?
Faut vraiment que je demande en MP à Nico quelle est cette autre voile si ça m'intéresse ? On peut se permettre une petite digression quand même (et encore, c'est toi qui amène le sujet des championnats d'europe) ! Et puisque tu y tiens, l'info que ca apporte, c'est qu'une boom7 fait mieux que toutes les IP4 NS !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 28 Mai 2010 - 22:49:09 »

Le but c'est d'apporter des infos sur une aile pas de jouer a se la mesurer.

Je voulais juste faire passer l'info que l'IP4 avait été produite à une dizaines d'exemplaires et qu'elle semblait dans le coup. Je ne m'attendais pas a me faire dire immédiatement que la R10.2 est la seule, unique et intouchable aile du moment.

Citation
l'info que ca apporte, c'est qu'une boom7 fait mieux que toutes les IP4 NS !
Tirer des conclusions on regardant le classement d'une seule manche sprint c'est un peut réducteur. Et c'est un peu oublier les pilotes qu'il y a sous les bâches...

Je vous laisse discuter... R10.2 power !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 28 Mai 2010 - 23:05:42 »

Citation
l'info que ca apporte, c'est qu'une boom7 fait mieux que toutes les IP4 NS !
Tirer des conclusions on regardant le classement d'une seule manche sprint c'est un peut réducteur. Et c'est un peu oublier les pilotes qu'il y a sous les bâches...
Oui, c'est évident et je suis d'accord. Mais je ne tire aucune conclusion, je suis parfaitement factuel.
Et c'est justement pour ça que je trouve cette compétition "monotype R10.2" intéressante : au moins comme ça, les pilotes sont à armes égales, et c'est vraiment le meilleur qui gagne.

Je vous laisse discuter... R10.2 power !!!
Là, faudrait arrêter de nous la jouer comme certains afficionados d'une marque à virgule sur l'extrados, parce que ça aussi, c'est réducteur. J'espère sincèrement que, comme tu dis, les autres marques vont rattraper et dépasser le niveau d'Ozone, mais il faut bien reconnaître qu'ils ont bien travaillé et ont une belle avance. C'est bien pour ça que je voulais savoir quelle était le fameux 10e intrus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 28 Mai 2010 - 23:07:58 »

Oh Nico, fait pas la moue... t'as parfaitement raison, on ne peut pas juger sur une manche. J'ai piqué quelques données sur Paragliding forum, voici le nombre d'ailes par marque :

Ozone   38
GIN     21
Niviuk  20
Axis    13
Swing    8
UP       8
MacPara  7
Gradient 6
Airwave  5

C'est instructif et explique en partie les résultats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 22 requêtes.
anything