+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 19:57:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les radios FM  (Lu 20082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 18 Avril 2007 - 20:18:08 »


Y'a une antenne sur Lyon, Grenoble et Chambe. Ensuite, quand tu tires direction Genève, tu chopes la freq suisse.

ha ?? heuuu... J'ai pas souvenir d'être déjà tombé dessus en voiture en cherchant une radio...
Par contre, y'a surement le streaming sur la freebox. Ca veut donc dire que je peux écouter chez moi, en voiture et au boulot !  dent


ouai, y'a sur la freebox, parcontre, je vois pas pourquoi ça te permet d'avoir en voiture... T'as une freebox mobile ? mort de rire
http://www.couleur3.fr/ pour les freqs Clin d'oeil

lol ! Oui, en me relisant, j'ai du oublier une phrase...
Mais bon, t'as bien compris... Clin d'oeil


ben quand tu vooua l'installation bluetape de la façade d'autoradio version ManuGyver  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 18 Avril 2007 - 20:29:39 »

ké k'il a mon n'autoradio ??  Grrrr
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #27 le: 18 Avril 2007 - 21:51:25 »

mort de rire vos discussions ...
ça me rappelle quand j'étais tout jeunot et que je farcissais mes cage à miel avec zegut...
j'avais même gagné un collector (vinyl à l'époque) d'Iron maiden  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #28 le: 18 Avril 2007 - 22:46:38 »

Tu l'as toujours ? Il doit valoir cher !

N'empêche que je ne suis pas un malade des concours mais il m'arrive de temps en temps de participer à un truc ou deux... Bah, à force, ça fini par nous tomber dessus. Encore récemment, une jolie housse de skis sur le site lapoudre.com. En plus à l'origine, je jouais surtout pour gagner des brouzoufs au jeu des boules de neige sur le site. Mais bon, si en plus je pouvais ramasser un lot. Bah ça l'a fait ! Et a 2 doigts de gagner le 1er prix : une paire de ski au choix chez Dynastar... Bon j'en ai déjà une mais une petite deuxième, j'aurais pas dit nan... Clin d'oeil

Quand je raconte ça à notre secrétaire au boulot, elle est dégouttée... Mais bon, elle joue pas non plus... Donc pas prête de gagner !

Paraît que 100% des gagnants ont tenté leur chance à l'origine.  hein ?  mort de rire

Bon, allez, je me mets à flooder le flood maintenant moi !  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #29 le: 19 Avril 2007 - 10:11:12 »

J'avoue, j'ai pas connu son début Sourire Par contre, j'ai pile poil le même âge qu'elle mort de rire

ici le mini-site qu'ils avaient fait pour l'occasion, il doit y avoir des extraits audios
http://www1.rsr.ch/couleur3/25ans/intro.html

Citation
Elle s'est un peu assagit par rapport à ce que je connaissais au début (~6ans).

donc tu as connu C3 environ en 2001, et déja là c'était beaucoup assagi par rapport aux 80's
je ne m'étendrai pas plus, ça va trop donner dans la nostalgie sinon   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #30 le: 23 Avril 2007 - 22:13:40 »

Yop

alors juste je fais remonter ce "vieux" sujet car j'ai trouvé un flux achement sympa pour les vieux comme moi :
http://www.4uradios.com/80.asx ou http://www.4uradios.com/80s.m3u
là ce soir je viens de zapper sur classicrock ... en ce moment Dire Straits - Money For Nothing

en fait c'est issu de http://www.4uradios.com/ qui propose des chaine musicales à la fois en asx ou m3u ...
et pas un seul commentateur de la journée  Mr. Green que de la bonne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #31 le: 23 Avril 2007 - 22:29:25 »

Yes ! Merci piwi ! Rien qu'à l'anoncé de Dire Straits, ça me fait envie !!

 +1 au karma

Sinon j'en profite pour dire que j'ai toujours pas été convaincu par couleur3. L'autre jour j'ai essayé au réveil. Pas 2 minutes que ça jouait et publicité ! Bon 3 spots seulement mais je dois avouer que ça m'a fait  hein ?  vu que c'était 0 pub normalement...
Et j'ai encore assyé samedi matin dernier avec Claire. Après une chanson, ça s'est mis à causer au moins le temps de 2 chansons... Comme je préfère la musique que le blabla, j'ai zappé.

Par contre piwi, je test dès demain au boulot le flux que tu as indiqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 23 Avril 2007 - 22:35:35 »

Sinon j'en profite pour dire que j'ai toujours pas été convaincu par couleur3.

faut écouter la version web (sans pub) et moi les émissions m'éclatent.
surtout "3615 couleur3"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
manu
Invité
« Répondre #33 le: 23 Avril 2007 - 22:39:33 »

Bah j'écoutais la version web quand j'ai eu de la pub (la version freebox qui n'est en fait que les flux diffusé sur le web).
 hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 23 Avril 2007 - 22:40:31 »

 Shocked
je la récupère directement sur le site....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 23 Avril 2007 - 23:27:17 »

Bah j'écoutais la version web quand j'ai eu de la pub (la version freebox qui n'est en fait que les flux diffusé sur le web).
 hein ?  hein ?  hein ?

euh, je doute que ça soit direct le truc web, ou alors y'a un flux français avec les pubs françaises... Tes pubs, c'était pour aller à la Coop acheter une panos à huit nonante ? Bon ben alors c'était pas la radio brute de la suisse Clin d'oeil

Concernant le blabla, j'ai jamais vendu comme étant une radio sans animateur, juste une radio différente. Perso, les animateurs classiques me les brise quand ils parlent car ils sont tous plus ou moins formatés. Sur couleur3, c'est pas pareil Clin d'oeil maintenant, je peux comprendre que ça plaise pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #36 le: 24 Avril 2007 - 11:33:18 »

Non non , de la bonne pub suisse. 3 spots. Le premier était un spot pour je sais plus quoi (mais du style chez nous le spot du ministère des grandes choses toute petite qui te prévient que si tu manges trop, tu vas devenir obèse et qu'en pétant tu vas polluer l'atmosphère). D'ailleurs, je me suis dit... "Boarf, je vais pas compter ça en pub en fait...". Sauf que juste après t'avais la promo du Carrefour dans je sais plus quelle ville (mais bien suisse) et la pub d'un troisième annonceur bien suisse également.

J'ai entendu ça en écoutant Couleur3 sur la Freebox... Ca m'avait l'air d'être du direct car à 9h, ils ont bien dit que j'étais en retard au boulot c'était 9h et tout le tralala...

Ca doit pouvoir se trouver, mais je pensais que Free ne faisait que jouer les flux audio disponible sur le web... Mais finalement je me dis qu'ils font peut-être plutôt comme Canal Sat et que ça peut donc aussi passer par satellite pour une question de qualité. En tout cas 100% certain que c'était en direct (ou décallé d'un jour pile vu qu'à 9h il était 9h !)

Pour le blabla, oui pas de soucis. Ca en fait bien une raido différente... C'ets vrai que le blabla est différent des radios style Europe2 ou à chaque fois qu'ils parlent c'est pour faire de la promo. Sur Couleur3, ils racontent des trucs pas toujours plus utile mais c'est différent. Ce qui est différent aussi c'est que sur nos radios commerciales françaises, ils n'ont générallement que très peu de temps pour dire le plus possible de choses. Il y a du débit ! Un "bon" animateur radio est avant tout quelqu'un qui sait parler vite en articulant le plus possible ! Normal, faut laisser du temps à la pub. Sur Couleur3, j'ai tout a fait l'impression de me retrouver en Suisse. Eux, ils ont le temps pour dire les choses... Mais du coup, t'écoute plus tant de musique que ça. Et comme je le disais auparavant, au boulot, le blabla je ne l'écoute pas (sinon je ne bosse plus efficacement). D'ailleurs le volume sonore est réglée de manière à ce que le blabla ne soit pas compréhensible tout en laissant la musique audible. Afin de ne pas déranger mes collègues de boulot et moi-même.

Voilà... Donc finalement je ne suis pas très convaincu (et pas très fan) de cette radio suisse... Mais bon, chacun ses goûts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 29 Septembre 2008 - 11:13:02 »

Suite à un éloignement de ce que vise couleur3 par la société qui la retransmet (jusqu'à demain) en Rhône-Alpes (qui elle veut plus d'émission locale, de pub, ...), la radio a décidé de ne plus être présente en France par ce biais là. Donc voilà, plus de couleur sur 89.4, faudra passer par le web (dommage, ni ma voiture ni mon radio réveil ne sont connectés...).

http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=100
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything