+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 09:09:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me fais racketter par France Telecom  (Lu 9578 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 15 Février 2009 - 10:47:28 »

Mais il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi : ceux qui partent enseigner ont les diplomes requis : on ne prend pas un lignard pour enseigner les maths en terminale ! J'ai même des collègues qui ont passé le concours IUFM comme n'importe qui !
hélas... je sais qu'un ancien de FT a été "placé" dans un collège pour enseigner la techno. Il a bien vite déprimé, car c'était pas son boulot et il ne savais pas faire. Je sais pas ce qu'il a fait en suivant, faudrait que je demande... Mais effectivement, le sujet de l'enseignement (et la recherche ? Mr. Green) peut largement faire un débat à part, y'a de quoi allimenter avec les dernières semaines

Mais là, faut pas déconner, ça vole parapente alors  rapido  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #26 le: 15 Février 2009 - 11:01:43 »

J'ai pas dit que j'aimais les forfaits, j'ai juste dit que d'un point de vue économique faire payer la communication n'a pas de sens parceque la durée des appels que passe un client n'influe pas sur les coûts de FT.

D'ailleurs avec mon forfait mobile mobicarte (dont le principe est justement de faire payer à la minute) on me rajoute une condition qui est de recharger 35€ tous les 3 mois pour ne pas perdre le solde précédent. Du coup à chaque rechargement j'ai quelques euros non dépensés qui s'accumulent. J'imagine qu'un client comme moi qui veut posséder son portable uniquement pour les cas urgents (appeler une dépaneuse quand ma voiture est en panne) n'est pas rentable. 

Si quelqu'un connait une solution miracle pour dépenser moins de 11 € par mois pour son portable je suis preneur, mais j'y crois pas beaucoup. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Février 2009 - 11:08:46 »

Marc, le gars n'est surement pas parti en disant qu'il ne voulait pas y aller ! J'ai aussi un collègue qui a choisi de partir, qui ne s'en sortait pas et qui travaille actuellement ........ chez FT (il y a une clause de retour possible pendant 1 an) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 15 Février 2009 - 11:13:42 »

Et moi et moi !
Je voudrais téléphoner gratuitement depuis n'importe quel pays avec mon terminal mobile gratuit (financé par mon opérateur ...), je voudrais que ce soit de super qualité, sans abonnement et surtout surtout, je ne veux pas d'antenne mobile à proximité de chez moi (mais il faut qd même que le réseau marche chez moi) ...

C'est pas possible hein ? Si si hassan Sief ... c'est possible ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 70



WWW
« Répondre #29 le: 15 Février 2009 - 11:53:25 »

@Pirk
J'ai laissé tomber la mobicarte Orange depuis quelque temps.N'étant pas un un gros consommateur de communication,ça commencé à me revenir assez cher le fait de mettre trop souvent 5 ou 10 € pour conserver le numéro.
J'ai pris une carte Leclerc mobile,la carte est valable 1 an,si tu téléphones pas,il te prélève 1,50 € par mois.
Je crois que la minute est à 0,39 cts.
Il y a encore un autre opérateur qui est à 0,19 cts la minute 7/7 j donc je peut étre encore migrer là:
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Cc2BGnfOXSfLKMISQ0QXfjNz_B4SpjHqs9fPwCpfU45QDCAAQAVDO-eKYBWD70eqC4AmgAeiUofQDyAEBqQIZgfhK7qG1PqoEHE_QTxWsuhMno84phg_QofQ5X0CXT1Rga3719P8&sig=AGiWqtyIbJrd3uiBXAo-ruGZ-6IXQ-sZ6A&q=http://www.simyo.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 15 Février 2009 - 14:10:20 »

Si quelqu'un connait une solution miracle pour dépenser moins de 11 € par mois pour son portable je suis preneur, mais j'y crois pas beaucoup. 
je crois qu'avec symeo, ca revient plus ou moins à 10€/ mois pour une utilisation comme la tienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 16 Février 2009 - 14:28:14 »

moi j'ai 15€.... mais benhoit me harcele pour que je change d'abonnement (je sais que c'est lui  Twisted qui se déguise en opératrice marocaine)....

un vieil abonnement itinéris du début..... 1h pour 99Frs à l'époque. avec appels au répondeur illimités. et x minutes de fidélité en plus et report des heures non consommées d'un mois à l'autre (dans la limite d'un mois de forfait)

la on a 1h45 avec les primes de fidélité pour 14€90 il me semble.
ils nous harcelent (les plateaux oranges) pour nous faire changer d'offre. et tout est plus cher et moins bien.....
je m'interroge : comment alors que les équipements sont amorties, on augmente ses tarifs au lieu de les baisser...

j'entends l'argument ARCEP, mais à coté de ca je vois les pratiques de voyous de FT.... comment quand je les ai virés d'une collectivité locale du sud ouest, je me suis fais rappeler à l'ordre par les politiques locaux et qu'on a du faire des faux et revenir sur une attribution de marchés publics pour leur rendre un marché gagné par CEGETEL..... et pourtant FT n'est pas dans le petit procès dans lequel je fait partie des "dégats collatéraux"..... (cf mon autre post sur l'expérience de la garde à vue....)....

je ne discuterai pas Benhoit, car j'apprecie souvent ce que tu dis, mais sur FT, c'est une corde sensible... je me bats contre l'obscurantisme proné par les dirigeants de FT depuis 10 ans....
quand tu parles de Completel, c'est une des plus belles réussites de ses dernières années dans le monde des télécoms pros et voit comment tes patrons te le vendent... une boite qui a valu 0 et qui a du être recapitalisée....
j'ai des amis qui étaient lignards et qui se sont retrouvés à vendre du wanadoo en agence commerciale. la restructuration de FT se fait dans la douleur, certes, mais elle ne se fait au profit d'un service meilleur et s'est toujours faite en mettant des freins au développement de réseaux meilleurs.

il fallait privatiser le réseau et mettre en concurrence des opérateurs de service. comme pour réseau ferré de france qui est utilisable par la sncf et par d'autres.
dupliquer des infrastructures telecoms au nom de la concurrence a tout simplement fait perdre 10 ans  de progrès, au seul intérêt de défendre les bénéfices de FT (qui arrivent direct dans la poche de l'état, certes, donc du contribuable).
On parle de l'étranger, mais vu l'état des finances des gros opérateurs, FT (Orange plutôt) est plus un prédateur qu'une proie..... là aussi votre direction vous ment allègrement cher ami employé FT Clin d'oeil

je m'énerve là.
zoo, un petit café et un petit coup d'oeil à la webcam de vallouron si je la trouve. ca me détendra et me fera patienter jusqu'aux vacances.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 16 Février 2009 - 15:33:20 »

Citation
je m'interroge : comment alors que les équipements sont amorties, on augmente ses tarifs au lieu de les baisser...

Réponse Couverture réseau, GPRS, UMTS, etc .... Les anciens équipements sont peut être amortis mais il faut désormais couvrir des zones qui nécessite une station pour la plupart du temps 0 client ... Ajoute à ça les nouvelles technos (GPRS puis UMTS) qui demande de l'investissement et le report des clients du fixe vers le mobile => Toujours plus cher (ça ne me convient pas plus que toi en tant que client) ...

Citation
quand tu parles de Completel, c'est une des plus belles réussites de ses dernières années dans le monde des télécoms pros et voit comment tes patrons te le vendent... une boite qui a valu 0 et qui a du être recapitalisée....

FT n'est pas une boite qui communique bcp en interne et personne ne nous parle de Completel. Par contre, personne ne m'interdit de lire la presse financière : Completel a investi des milliards pour son réseau (là, j'applaudis des 2 mains : enfin une entreprise qui mise sur l'avenir) et le fait est que si les actionnaires (constamment décriés ici ou pas notre nabot préféré) n'avait pas mis la main à la poche, on n'en parlerait plus ... C'est juste une constatation personnelle ... Je suis payé par mon employeur mais ça ne m'interdit pas une réflexion personnelle !

Citation
j'ai des amis qui étaient lignards et qui se sont retrouvés à vendre du wanadoo en agence commerciale. la restructuration de FT se fait dans la douleur, certes, mais elle ne se fait au profit d'un service meilleur et s'est toujours faite en mettant des freins au développement de réseaux meilleurs.

Je ne sais pas si tu as voulu écrire "ne se fait pas" ou "se fait". Pour ce qui est de freiner les concurrents : ben oui ... c'est le jeu stupide de la concurrence. Mais ça va dans les 2 sens en interdisant par l'intermédiaire de l'ARCEP, nombre d'offres FT car jugées prédatrice  ...

Citation
il fallait privatiser le réseau et mettre en concurrence des opérateurs de service. comme pour réseau ferré de france qui est utilisable par la sncf et par d'autres.
dupliquer des infrastructures telecoms au nom de la concurrence a tout simplement fait perdre 10 ans  de progrès, au seul intérêt de défendre les bénéfices de FT (qui arrivent direct dans la poche de l'état, certes, donc du contribuable).

Plutôt d'accord ... C'était super logique ... Mais qui aurait voulu de ce centre de cout et des fonctionnaires associés ? Qui aurait investi la dedans ? L'état (pas au gout du jour malheureusement ...) ?

Citation
On parle de l'étranger, mais vu l'état des finances des gros opérateurs, FT (Orange plutôt) est plus un prédateur qu'une proie

Ben oui, on ne nous ment pas ... Dans l'état actuel, évidemment que FT est un prédateur (Cf. affaire Telia Sonera) ... Mais tout peut aller très vite dans ce petit monde : de mauvais résultats et ton action plonge faisant de toi une proie ...


Bref, je trouve que tu as plutôt raison dans ce que tu écris ... Mais le but de FT (comme tout entreprise) est de faire un max de pognon. Peut être cela aurait-il pu être différent en gardant des opérateurs historiques locaux (chacun chez soi et les moutons seront bien gardés ...) mais c'est un peu utopique avec ce put... de machin qu'est l'Europe ...) Clin d'oeil


PS : Pour ceux qui cherchent du mobile à pas cher ... si vous cherchez un peu sur le site Orange, vous trouverez aussi des offres à partir de 7 € ou 10 € avec 30' de com (les essentielles) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 16 Février 2009 - 16:04:32 »

Réponse Couverture réseau, GPRS, UMTS, etc .... Les anciens équipements sont peut être amortis mais il faut désormais couvrir des zones qui nécessite une station pour la plupart du temps 0 client ...
Pourtant, pas plus tard que ce matin, je lisais dans cet article qu'Orange n'est pas plus pressé que les autres opérateurs à aller équiper les zones blanches.
Je note d'ailleurs qu'il y en a de moins en moins, et que cet argument me semble donc de moins en moins valable (même si personne ne s'y colle).
Par ailleurs, il me semblait que depuis plusieurs années, il y avait un accord entre les opérateurs pour le partage de leurs équipements réseau sur les zones faiblement couvertes. Me gourre-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 16 Février 2009 - 16:59:54 »

Je ne sais pas si tu as voulu écrire "ne se fait pas" ou "se fait".

"ne se fait pas". merci de l'avoir rectifié Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Février 2009 - 17:08:10 »

Citation
Par ailleurs, il me semblait que depuis plusieurs années, il y avait un accord entre les opérateurs pour le partage de leurs équipements réseau sur les zones faiblement couvertes. Me gourre-je ?

Non, tu as raison, cet accord existe et ça revient un peu à ce que disait Stepson : quel est le sens de construire 3 (ou 4 même bientôt) réseau en // ? Donc certains pylônes sont communs aux 3 opérateurs (je serai curieux de savoir combien ...). Mais ça n'enlève rien que dans ton article, il est écrit : "Ils se sont interrogés sur le montant de l'investissement annoncé par Free, 1 milliard d'euros pour déployer son réseau. Ses concurrents disent investir près d'un milliard d'euros par an."
Alors 1 M€ pour du réseau que vous dites deja amorti, ça me fait bien marrer. Vous vous rappelez bien (en ces temps dits difficiles) ce qu'est 1 M€ (M comme milliard !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 16 Février 2009 - 17:25:37 »

1M€, c'est un Million d'euros ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 16 Février 2009 - 17:33:58 »

je peux pas faire la barre au dessus du M .... désolé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 16 Février 2009 - 17:53:40 »

ce qui a été un véritable gachis ce  sont les sauts successifs 2G, 2,5G 3G, 3G+
ca n'a fait que faire des investissements "inutiles" et gagner du temps
alors que le WIMAX et le tout IP existait et étaient déployables depuis 10 ans déjà....

mais ca aurait été une révolution technologique telle, une remise à plat (et en question) complète des opérateurs. la faillite de la plupart d'alors (FT), la faillite des mainteneurs de matériel téléphonique, ....

pour 30€ par mois, accès illimité partout. POINT BARRE.

mais finit la rente FT pour l'état, fini les dizaines de milliers d'emplois des "lignards", des sous traitants, des installateurs. il y aurait eu de l'emploi recréé au niveau d'opérateurs de services, on se rend compte aujourd'hui que ca peut etre en nombre supérieur aux emplois zigouillés, mais celà aurait été ingérable en transition "brutale".... quoi que....

les politiques n'ont pas de corones....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 16 Février 2009 - 18:13:02 »

je peux pas faire la barre au dessus du M .... désolé ...
je taquinais Clin d'oeil
... je crois qu'on écrit MM pour abréger Milliard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.237 secondes avec 21 requêtes.
anything