+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 04:06:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood  (Lu 14766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« le: 04 Novembre 2016 - 23:16:59 »

Ouaip, en plus le parapente c'est comme la moto ça devrait être interdit aux gonzesses, c'est des vrais dangers publics!
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1 le: 05 Novembre 2016 - 02:56:45 »

Ouaip, en plus le parapente c'est comme la moto ça devrait être interdit aux gonzesses, c'est des vrais dangers publics!
 rapido

fum
C'est ta bêtise qui devrait être interdite sur un forum public.
Remplace le mot "femme" par "arabe" et tu te rendras compte de la violence d'une "petite" plaisanterie.
Le sexisme quotidien est a bannir au même titre que le racisme.
Bref t'es pas drôle et t'es blessant, alors stp plus de remarque comme ça. -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2016 - 04:41:19 »

Il y en a qui ont du mal à interpréter le second degrés. help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2016 - 07:01:14 »

<flood_lourdingue_mais_de_fois_on se dit_qu'il faut_sourciller_un_peu>
... y en a qui ont du mal ...
disons que pour y  voir du second degré, faudrait qu'il y ait un minimum de distance, de décalage, d'ellipse ... ? ange
c'est vrai que là, et vu le sujet du fil, c'est du lourdingue pur et dur qui sent juste "bon" le siecle dernier, ou même celui d'avant ... et pas dans ce qu'il y avait de plus subtil Pas content
et tj un peu dans le meme sens ... pouet pouet ouarf ouarf ...  banane qui s'?crase
http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/aguergour-y-en-a-marre-des-parapentistes-de-passage-irresponsables-t45815.0.html;msg575651#msg575651

bref, merci pipou pour le coup de gueule Clin d'oeil
(et merci les (autres) modos de passer  tout ça au flood)
</flood_lourdingue_mais_de_fois_on se dit_qu'il faut_sourciller_un_peu>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 05 Novembre 2016 - 07:58:03 »

Il y en a qui ont du mal à interpréter le second degrés. help
C'est Pipou qui a du mal en ce moment. Entre le charabia et le second degré il lui faut des phrases très simples Sujet Verbe. Et à un seul sens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2016 - 08:50:45 »

 prof Attention ! Piment et Matthieu ont en plus la tare d'être ou avoir ete profs ! Ils cumulent !

Du coup il faut cumuler second degré charabia et état d'esprit éducation nationale !

 canap  je sors

J'ai lu un sujet passionnant sur un autre forum : un prof (étranger) se lamentait que quelques uns de ses élèves n'aient pas eu les notes espérées ! Il se demandait ce qu'il pouvait faire pour améliorer sa pédagogie ! Remise en question du prof qui considère son travail mal fait si ses élèves ont une mauvaise note.

En France le prof a tendance à incriminer ses élèves et non la qualité de son propre travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #6 le: 05 Novembre 2016 - 09:33:55 »

Ouaip, en plus le parapente c'est comme la moto ça devrait être interdit aux gonzesses, c'est des vrais dangers publics!
 rapido


Bonjour,

J'avais bien sûr compris que tu voulais parler au second degré, mais utiliser le mot de "gonzesse", même pour rigoler, est franchement déplacé, méprisant, sexiste et injurieux...  rouleau ? patisserie

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #7 le: 05 Novembre 2016 - 10:10:17 »

Alors je reformule: le parapente et la moto sont des activités qui ne conviennent pas à nos douces compagnes qui ont de quoi s'occuper en tâches domestiques pendant qu'on va s'amuser.
Ca vous va mieux comme ça?

http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/aguergour-y-en-a-marre-des-parapentistes-de-passage-irresponsables-t45815.0.html;msg575651#msg575651

Ah mais là ce n'était pas du second degré... Vouloir à tout prix faire du parapente dans un pays alors que les autorités n'en veulent pas c'est un truc qui échappe à mon entendement.
Sinon votre débat pour savoir si c'est un accident ou un incident, comment dire les mouches ont du soucis à se faire pour leurs fondements...
Pour en revenir au sujet, faire l'andouille à raz du déco c'est une connerie, décoller pendant qu'un andouille fait le con à raz du déco c'est aussi une connerie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #8 le: 05 Novembre 2016 - 10:22:57 »

Citation
pas d'autres témoins directs, pas de nouvelles de la fille

Houla, attention, on ne dit pas la fille, certains pourraient y voir une nuance péjorative, on dit la Dame ou la Demoiselle!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2016 - 10:47:51 »

... J'ai lu un sujet passionnant sur un autre forum :
hein ?

... En France le prof a tendance à incriminer ses élèves et non la qualité de son propre travail.
et en france sur les forums, on se gene pas pour généraliser avec ses gros sabots, hein ?  la prise de t?te Clin d'oeil

en tout cas, pour ceux que le sujet interesserait (et/ou que les mathématiques rebutent), il y a par exemple le remarquable, excellent et amusant travail d'une prof *Française* :

http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2008/09/12/stella-baruk-le-gout-des-maths-une-affaire-de-langue_1094437_1004868.html

http://www.seuil.com/ouvrage/l-age-du-capitaine-de-l-erreur-en-mathematiques-stella-baruk/9782020086394

http://www.youtube.com/watch?v=ofOZDXtENhs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2016 - 10:50:50 »

Moi je le trouve très bien ce fil. Il me démontre le côté positif de mes interventions "pépé la morale" qui permettent à certains de se défouler envers moi plutôt que de s'échapper entre eux.  mort de rire

Après le blabair, faut qu'il se méfie tout de même à moins de faire le quintal de qui il va gêner. Il n'y a pas que les plombiers qui rencontrent des légionnaires... Mr. Green

Pour Piment, je vous trouve pour certain quand même très sévères, il est fidèle à lui même et d'habitude cela fait moins grincer (pas forcément rire plus non plus). Bon après, c'est vrai et c'est connu, certaines vérités font mal à entendre (son avis sur Aguergour par ex.)

S'il vous plaît, continuez, ne changez rien, l'hiver commence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
py
Invité
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2016 - 10:56:20 »

Ca vous va mieux comme ça?
puisque tu poses la question :  non. c'est définitivement aussi lourd que c#(@)~  Pas content dodo


Pour en revenir au sujet, faire l'andouille à raz du déco c'est une connerie, décoller pendant qu'un andouille fait le con à raz du déco c'est aussi une connerie...
ça c'est clairement mieux.
meme si c'est "ras" pas "raz" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #12 le: 05 Novembre 2016 - 11:51:57 »

Citation
S'il vous plaît, continuez, ne changez rien, l'hiver commence...

Ouaip, d'ici 2-3 jours on va pouvoir ressortir les peaux de phoque.
Je précise pour les âmes sensibles qu'aucun phoque n'a eu à souffrir de donner sa peau, en tout cas pour mettre sous mes skis!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #13 le: 05 Novembre 2016 - 12:11:39 »


Ouaip, d'ici 2-3 jours on va pouvoir ressortir les peaux de phoque.
Je précise pour les âmes sensibles qu'aucun phoque n'a eu à souffrir de donner sa peau, en tout cas pour mettre sous mes skis!


Mais il y a très longtemps, c'était bien de vraies peaux de phoque !
Mon père en avait utilisé lorsqu'il était jeune...
Il est vrai que ce n'est plus le cas depuis des dizaines d'années, mais l'expression est restée.

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #14 le: 05 Novembre 2016 - 12:13:35 »


meme si c'est "ras" pas "raz" Clin d'oeil


Et on écrit "même" et non pas "meme".  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #15 le: 05 Novembre 2016 - 12:26:28 »

Citation
Mon père en avait utilisé lorsqu'il était jeune...

ca remonte à la dernière glaciation? ou juste à l'hiver 1615?
 Tire la langue
Sinon c'est pas parce qu'on n'a plus besoin de leurs peaux qu'on ne peut pas aller en tuer juste pour le plaisir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #16 le: 05 Novembre 2016 - 12:35:16 »

Post très instructif, trois pages et peu d'éléments sur le déroulement de "l'accrochage", et surtout aucune nouvelle de La Pilote !
En même temps, au vu de la météo du weekend, ce fil va certainement s'allonger Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #17 le: 05 Novembre 2016 - 12:38:46 »

Tout à fait !

Si un modo pouvait envoyer au flood tous les commentaires qui n'ont aucun rapport avec l'incident/accident...
Et je suis responsable de certains messages hors sujet de ce fil (mais je ne suis pas le seul !)
Toutes mes excuses...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #18 le: 05 Novembre 2016 - 13:39:00 »

Moi je le trouve très bien ce fil. Il me démontre le côté positif de mes interventions "pépé la morale" qui permettent à certains de se défouler envers moi plutôt que de s'échapper entre eux.  mort de rire

Après le blabair, faut qu'il se méfie tout de même à moins de faire le quintal de qui il va gêner. Il n'y a pas que les plombiers qui rencontrent des légionnaires... Mr. Green

Pour Piment, je vous trouve pour certain quand même très sévères, il est fidèle à lui même et d'habitude cela fait moins grincer (pas forcément rire plus non plus). Bon après, c'est vrai et c'est connu, certaines vérités font mal à entendre (son avis sur Aguergour par ex.)

S'il vous plaît, continuez, ne changez rien, l'hiver commence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #19 le: 05 Novembre 2016 - 13:42:26 »

  Remise en question du prof qui considère son travail mal fait si ses élèves ont une mauvaise note.
et ton moniteur d'init ? il est content de voir que tu viens flooder sur le chant du vario alors que tu ne voles pas ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #20 le: 05 Novembre 2016 - 14:36:43 »

<flood_lourdingue_mais_de_fois_on se dit_qu'il faut_sourciller_un_peu>
... y en a qui ont du mal ...
disons que pour y  voir du second degré, faudrait qu'il y ait un minimum de distance, de décalage, d'ellipse ... ? ange
c'est vrai que là, et vu le sujet du fil, c'est du lourdingue pur et dur qui sent juste "bon" le siecle dernier, ou même celui d'avant ... et pas dans ce qu'il y avait de plus subtil Pas content
et tj un peu dans le meme sens ... pouet pouet ouarf ouarf ...  banane qui s'?crase

Merci du soutien over, tu résumes d'une autre manière le sens de mon message, mais il y a un point crucial qu'il me semble bon de soulever : le sexisme et le racisme ambiant dans lesquels baignent nombre d'expressions françaises, et que l'on nous ressort sans gène sous couvert d'humour au second degré - si ça se trouve la femme de piment est motarde, parapentiste et pilote de courses!
Je ne vais pas lister ces expressions, mais quand on fait référence par exemples aux menstruations pour parler de l'humeur désagréable, ou quand on évoque l'appartenance à la confession juive pour désigner quelqu'un qui ne veut pas partager, on entretient la xénophobie et l'intolérance latentes en chacun. La plupart du temps sans s'en rendre compte, juste pour le plaisir de faire un trait d'humour.
Et ça marche! La plupart du temps, le groupe se rallie derrière une blague commune, devant un bouc émissaire commun. Les hommes sont ainsi fait pour favoriser leur sociabilité, mais à l'heure de la fraternité, de l'égalité, de l'équité, je crois que chacun devrait être vigilant à ne plus se laisser aller à cet humour. Question d'éducation il me semble, pour que petit à petit l'intolérance disparaisse de notre langage, de notre mode d'expression, de nos concepts!

En outre, ici nous sommes sur un forum public, et je pense que la moindre des chose est de respecter les potentiels lecteurs et lectrices - la langue française est déjà assez sexiste pour ne pas en rajouter.

Donc Piment, pour résumer ma pensée, je comprends l'humour, je comprends le 2d degré, je comprends que tu utilises cette expression, mais je ne la tolère pas car je la trouve intolérante.
Je comprends aussi que je passe pour un lourd, un "casseur d'ambiance", et que ton message n'appelait certainement pas à la haine ou le mépris de la gente féminine pour que je réagisse ainsi.

Je suis un humaniste utopiste, avec mes défauts aussi, je ne voulais pas te jeter la pierre (car la plupart du temps tu me fais beaucoup rire avec ton humour provocateur et insolent), mais hier soir en rentrant du boulot assez tard, ton message m'a sauté à la gueule, comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il fallait que je dise ce que j'en pense. J'aimerai que chacun comprenne ce que je viens de dire et essaie de faire un effort quant au choix et à la pertinence de ses interventions (fussent-elles humoristiques) sur le forum.

Pour finir, concernant ce mythe de la femme au volant :
D’où la conclusion de la Préfecture de police dans sa lettre d’information hebdomadaire : «  Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes ». 

"Bref toussa toussa on s'en fout, s'il écrit autant c'est parce qu'il pleut"

labizatous biroute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #21 le: 05 Novembre 2016 - 14:50:52 »

Citation
D’où la conclusion de la Préfecture de police dans sa lettre d’information hebdomadaire : «  Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes ». 

Ben oui, encore heureux elles n'attaquent pas, conduisent des frigidaires à roulettes et se traînent!
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #22 le: 05 Novembre 2016 - 15:01:32 »

Il y en a qui ont du mal à interpréter le second degrés. help
C'est Pipou qui a du mal en ce moment. Entre le charabia et le second degré il lui faut des phrases très simples Sujet Verbe. Et à un seul sens

Tiens pour vous prouver que de l'humour pourri je sais en faire aussi :
 Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus
J'ai enfin compris pourquoi M@tthieu vole autant : il suffit de voir sa couleur de peau!
Scuzez moi jsuis relou mais j'ai mes règles en ce moment.
 Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus  Confus Confus


J'ai bien hésité avant d'écrire ça, parce que c'est grossier, et je demande pardon aux lectrices et lecteurs. Bien qu'étant du second degré et ne reflétant pas du tout ma façon de penser, je l'ai écris pour vous montrer, en exagérant le trait, comment j'ai lu/perçu la phrase/l'humour de piment.


Et (@) M@tthieu, tu prends mal le fait que je n'aie rien compris à ce que tu essayais d'expliquer sur l'autre fil, je n'ai fait que répondre à ta question "c'est plus clair?". Eh bien non, ce n'était pas plus clair et ça ressemblait à du charabia à mes yeux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #23 le: 05 Novembre 2016 - 15:06:46 »

Citation
D’où la conclusion de la Préfecture de police dans sa lettre d’information hebdomadaire : «  Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes ». 

Ben oui, encore heureux elles n'attaquent pas, conduisent des frigidaires à roulettes et se traînent!
 rapido


mort de rire putain qu'il est con! mort de rire



<mode pipou est vraiment relou>
(et insidieusement se sont glissés dans cette exclamation 2 termes qui en disent long sur comment la gente féminine est tous les jours rabaissée à travers de simples mots qu'on utilise quotidiennement)
<mode pipou est vraiment relou>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2016 - 18:07:00 »


Après le blabair, faut qu'il se méfie tout de même à moins de faire le quintal de qui il va gêner. Il n'y a pas que les plombiers qui rencontrent des légionnaires... Mr. Green

j 'ai pas compris hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 20 requêtes.