+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 14:00:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Déco dans un dust à Ager  (Lu 17046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« le: 24 Octobre 2015 - 20:02:52 »

tu vois qu'il faut toujours mettre des genouillères, espèce de débutant !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 24 Octobre 2015 - 20:05:11 »

ça c'est une private joke que personne ne comprendra swaxis38!  mort de rire  Content de t'avoir rencontré à Ager en tout cas même si c'était pas aussi bon à partir du moment où t'es arrivé (coïncidence?)

Ca vole à Castejon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #2 le: 24 Octobre 2015 - 20:14:58 »

nope, j'y ai juste fait un stop, prévs trop pas bonnes, du coup j'ai tracé a Val Louron....

ouaip bien cool d'avoir passé ces journées avec ton petit groupe à Ager! même si j’espérais autres chose que des journées bien stables... après ta journée a sensations!

sinon, autre private joke, apres JB, toi, puis re-JB, ce fut moi cette nuit ....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 24 Octobre 2015 - 20:38:54 »


sinon, autre private joke, apres JB, toi, puis re-JB, ce fut moi cette nuit ....  hein ?


Bienvenue au club! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #4 le: 24 Octobre 2015 - 20:52:24 »



sinon, autre private joke, apres JB, toi, puis re-JB, ce fut moi cette nuit ....  hein ?


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #5 le: 24 Octobre 2015 - 23:57:48 »



sinon, autre private joke, apres JB, toi, puis re-JB, ce fut moi cette nuit ....  hein ?


 mort de rire


 hein ? Pipi au lit ?? clown
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 313



« Répondre #6 le: 25 Octobre 2015 - 13:16:04 »

Moralité : si vous êtes tentés par le diable, servez vous de votre Biroute  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #7 le: 25 Octobre 2015 - 13:54:33 »

En bon père moralisateur, la question qui me vient est ;

Si on "sait" que la journée  et le site sont favorables à l'apparition de dust. Si on voit dans la 1/2 heure précédant 2 dust parcourir le déco. Pourquoi parler de "chance" ou "malchance" ?

Moi si cela m'arrivait dans le même contexte, je me traiterai d'inconscient pour ne pas dire d'i... et pas de malchanceux chanceux. Maintenant je ne parle que pour moi en m'imaginant dans la vidéo.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #8 le: 25 Octobre 2015 - 14:39:16 »

Pour ma part, c'est la vision de la manche à air qui me fait penser que c'était évitable. Elle est totalement travers droit et bien tendue, si en plus sur place on ressent la brise bien axée et présente, on devrait se douter que quelque part la rencontré des deux flux est de nature a induire une aerologie compliquée voire perturbée.

Autant si je peux comprendre que l'on peut choisir de décoller avec une brise ou un vent de travers même assez présent, j'ai du mal axée éros ogive admettre que l'on choisisse de décoller dans un cisaillement. Car ici si dust il y a, c'est dans ce cisaillement entre vent et brise d'origine différentes que le phénomène trouve sa naissance.

Est ce  que jouer à la roulette russe devient plus réfléchie parce qu'au lieu de 1 balle sur 6 logements, on aurait que 1 balle sur 12 ou 15 logements (rapport aux 2 dusts dans la 1/2 heure précédente)

Après chacun a le droit de trouver sà satisfaction comme il peut.

 je sors pour du bon... jusqu'à ce soir. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #9 le: 25 Octobre 2015 - 17:10:59 »

Message modéré!
« Dernière édition: 25 Octobre 2015 - 19:30:06 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2015 - 19:35:18 »

petit mot concernant la modération :
je tiens à préciser que samepate est resté courtois, mais que son message appelait à l'escalade, suite aux remarques "plus que taquines" de wowo. Chacun a eu son petit MP, le but est que nous restions dans une bonne entente bisous

Je ne me justifierai pas plus sur la modération, merci de rester dans le sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #11 le: 25 Octobre 2015 - 22:11:50 »


Il est vrai que dans l'absolu la chance n'a rien à faire là-dedans. C'est une question d'être conscient du phénomène et de le gérer autant que possible.
Tu peux me dire comment gérer un dust (en étant conscient que dust il risque d'y avoir) ?
EN tout cas bien content Samepate que tu aies pu t'en tirer sans dommage.
Tu peux me dire comment gérer un dust (en étant conscient que dust il risque d'y avoir) ?

Laisser la voile dans le sac ?

Ce genre de phénomène est trop puissant pour être piloter. Il faut juste espérer passer entre les gouttes ou choisir de ne pas jouer.

Voilà aussi ma façon de penser, peut-être une question de génération ?

J'ai répondu à Piou suite à son MP. C'est vrai que j'ai été taquin et surtout critique mais sans pour autant souhaiter être injurieux. J'avais précisé que je ne parlais que pour moi en m imaginant dans la vidéo

 
Moi si cela m'arrivait dans le même contexte, je me traiterai d'inconscient pour ne pas dire d'i... et pas de malchanceux chanceux. Maintenant je ne parle que pour moi en m'imaginant dans la vidéo.

Et notons aussi que le "d'i..." pouvait se traduire par d'insouciant, d'irréfléchi, d'istrait, etc. Certe j'étais très auto-critique ainsi (puisque cela me concerné) mais pas injurieux, il me semblait.

Maintenant c'est vrai que je me voulais taquin comme sait l'être de temps à autre Samepate à mon sujet. Je suis désolé si je l'ai vexé en sur-estimant sa capacité de recevoir la monnaie de sa pièce en humour et autres taquineries. Si je l'ai blessé, je le prie ici publiquement de bien vouloir m'en excuser.

Maintenant on peut sous forme d'auto-analyse se poser collectivement comment auraient été nos commentaires si la même vidéo avait mis en scène M@tthieu ou B42 ?

Aimons nous les uns et les autres et faisons attention de pouvoir le faire longtemps, bref restons en bonne santé.

Merci pour votre boulot, les modo, pour garder un peu d'harmonie sur notre fofo, c'est vrai que l'on/je ne vous facilitons pas la fonction. +1 au karma
« Dernière édition: 25 Octobre 2015 - 22:17:54 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 25 Octobre 2015 - 22:17:53 »

Je suis content que tu dises ça Wowo car 777 si j'avais dit que j'avais vu des dusts juste avant de décoller, j'aurais eu droit à une belle volée de bois vert.. C'est vrai que Samepate a plus d'expérience et de métier que moi également mais quand même.. Où sont les conseils de prudence ? D'où ma question pas si fortuite..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2015 - 22:20:25 »

Erreur d'interprétation Wowo, je donnais juste une piste de réflexion. Personnellement je ne me priverais pas d'un beau vol pour un risque ponctuel au décollage.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #14 le: 25 Octobre 2015 - 22:53:28 »

Erreur d'interprétation Wowo, je donnais juste une piste de réflexion. Personnellement je ne me priverais pas d'un beau vol pour un risque ponctuel au décollage.  Clin d'oeil

Moi si, si je l'ai identifié. Tu es sûrement bien plus jeune de uns que moi. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #15 le: 26 Octobre 2015 - 10:10:57 »

Tu peux me dire comment gérer un dust (en étant conscient que dust il risque d'y avoir) ?

Quand on sait qu'on est à un endroit à risque (par exemple, crête exposée à brises contradictoires ou à vent météo contraire), il faut avoir la possibilité d'apparition du phénomène en tête et en rechercher les indices dans la zone la plus étendue possible.
Choisir son moment de décollage dans un créneau libre de dusts. Si un ou plusieurs dusts sont déjà passés, ne pas se précipiter, prendre le temps d'une observation approfondie.
Pour ce que je connais, les dusts ne durent qu'un moment aérologique dans la journée. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des dusts se manifester pendant plus d'une heure ; c'est une (ré-)organisation de l'atmosphère qui n'est pas stable.
On laisse passer et on décolle bien après. Vaut mieux ne pas se trouver sur la trajectoire lorsqu'on est en vol près du relief.

 +1 au karma  là oui, définitivement rien à redire, un vrai comportement de vrai pilote qui place réflexion et raisonnement avant envies et empressement. C'est ce comprtement, que j'espère aussi acquérir et maîtriser avec le temps, qui me semble seul apte à me garantir plaisirs de voler et sécurité avant pendant et après pour recommencer longtemps. C'est cette attitude qu'il me semble important de défendre pour espérer améliorer nos chiffres sécurité. Dommage que je ne sache pas trouver après t titube vécu la même justesse les mots pertinents pour exprimer aussi bien ma pensée vis-à-vis de nos façons de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #16 le: 26 Octobre 2015 - 10:38:17 »

Dommage que je ne sache pas trouver après t titube vécu la même justesse les mots pertinents pour exprimer aussi bien ma pensée vis-à-vis de nos façons de faire.

Stp wowo essaye de te comporter aussi sur le forum comme tu aimerais te comporter sur un site de parapente: moins d'empressement, plus de réflexion... tu n'es pas obligé de donner ton avis sur tout surtout (comme tu le dis toi même) que tu as souvent du mal pour trouver la justesse des mots, et c'est peu de le dire.... je viens de voir les srats du forum et tu es le 2ème à poster le plus de messages (plus 1000), comprends que tu en irrites plus d'un:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=mlist;sort=posts;start=0

Tes efforts pour devenir un vrai pilote (comme tu le dis toi même) sont louables. Si tu as du temps fais des vidéos de parapente et montre nous comment tu voles (si tu voles?) on pourra essayer de te donner des pistes de progression (et je dis ça sans malice).

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #17 le: 26 Octobre 2015 - 10:49:24 »


je viens de voir les stats du forum et tu es le 2° à poster le plus de messages (plus 1000), comprends que tu en irrites plus d'un:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=mlist;sort=posts;start=0


Il y en a même un (que je connais) qui arrive à poster plus de messages que wowo (mais oui c'est possible...).
J'en parle dans un autre fil...

Et je dois en tirer les conclusions qui s'imposent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 26 Octobre 2015 - 10:52:54 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  ... mais on te lit volontiers, Marc  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #19 le: 26 Octobre 2015 - 10:54:25 »


Il y en a même un (que je connais) qui arrive à poster plus de messages que wowo (mais oui c'est possible...).
J'en parle dans un autre fil...

Et je dois en tirer les conclusions qui s'imposent.

Marc

oui j'ai vu le fil où tu en parles, mais personnellement tes interventions ne me dérangent pas, car il me semble que tu réfléchis et que tu te relis avant de poster... et parfois (comme dans ce fil) tu écris pour donner le lien vers un autre fil sans forcément donner ton avis et faire une leçon de morale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2015 - 13:28:35 »

Tes efforts pour devenir un vrai pilote (comme tu le dis toi même) sont louables. Si tu as du temps fais des vidéos de parapente et montre nous comment tu voles (si tu voles?) on pourra essayer de te donner des pistes de progression (et je dis ça sans malice).

ouah l'ot comment qu'il se la joue top gun Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=O21h0KCglOw

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #21 le: 26 Octobre 2015 - 13:33:51 »

ouah l'ot comment qu'il se la joue top gun Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=O21h0KCglOw

 mort de rire

Pas vraiment non, ils se prennent dans les bras à la fin, et ça j'y crois moyen Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #22 le: 26 Octobre 2015 - 13:48:01 »

ouah l'ot comment qu'il se la joue top gun Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=O21h0KCglOw

 mort de rire

Pas vraiment non, ils se prennent dans les bras à la fin, et ça j'y crois moyen Clin d'oeil

 mort de rire Mais qui est qui ?

Pourquoi samepate, je ne suis pas rancunier, moi !

Je suis même disposé à te faire bénéficier de mon expérience de pilote cherchant encore et toujours à s'améliorer. Il est possible, si tu sais en profiter, que cela puisse t'éviter de finir peut-être par te faire mal. Et quoi que tu peux en penser, cela me ferait mal d'apprendre que ton enthousiasme et tes certitudes t'y ayent amené. bisous

Pour le reste, rien ne t'oblige à lire mes posts s'ils t'irritent. Rien même ne t'oblige à poster si tu ne supporte pas de voir des posts en retour qui ne te félicite pas. Désolé si je ne vais pas suivre tes conseils.
« Dernière édition: 26 Octobre 2015 - 13:59:55 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 313



« Répondre #23 le: 26 Octobre 2015 - 14:20:50 »

Faut qd même une sacrée dose de courage pour mettre juste une vidéo où tout ne se passe pas comme prévu. (Bon à priori il y en a qui arrivent à tout prévoir). Tout ça pour se faire passer pour menteur, incompétent, inconscient,  i..... au choix, suicidaire, ou pire se faire comparer à Tom Cruise  Sourire
Bon courage...
Mets des vidéos chiantes où il ne se passe rien, où tu gonfle, vole et pose tout comme c'est écrit dans les manuels, ça va t'éviter bien des soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #24 le: 26 Octobre 2015 - 14:29:56 »

Ah, dernière chose : rappelle moi bien de ne jamais t'acheter ta sellette, même si tu l'as surement nettoyer depuis  Rigole

Elle est nettoyée, pas une égratignure!  Sourire

D'ailleurs je la vends.... non j'déconne!

Mets des vidéos chiantes où il ne se passe rien, où tu gonfle, vole et pose tout comme c'est écrit dans les manuels, ça va t'éviter bien des soucis.

J'en mets plein! Mais c'est vrai qu'elles sont moins commentées  Sourire

On en prépare une avec JB-Prat pour le concours vidéo de vol-rando de rock the outdoor, elle devrait être sympa...

Pour le reste, rien ne t'oblige à lire mes posts s'ils t'irritent. Rien même ne t'oblige à poster si tu ne supporte pas de voir des posts en retour qui ne te félicite pas. Désolé si je ne vais pas suivre tes conseils.

Difficile d'éviter de lire tes posts, c'est ce que j'essaye de t'expliquer vu qu'il y en a... partout! Après, je me doute bien que c'est pas à ton age que tu vas changer, mais je dois être un peu naïf... Sourire

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #25 le: 26 Octobre 2015 - 14:41:12 »


Pour le reste, rien ne t'oblige à lire mes posts s'ils t'irritent. Rien même ne t'oblige à poster si tu ne supporte pas de voir des posts en retour qui ne te félicite pas. Désolé si je ne vais pas suivre tes conseils.

Sans aucune malice et en ne cherchant absolument pas à jeter de l'huile sur le feu, il me semble qu'il serait souhaitable de ne plus se justifier avec cet argument. J'avais fait la remarque à Matthieu : pour certains contributeurs, il n'est pas possible de ne pas lire leur prose sous peine de ne plus pouvoir suivre la majorité des fils : la solution de les black lister, ne fonctionne pas. Quelques uns sont omniprésents sur le fofo et je ne leur jette pas la pierre, j'ai aussi beaucoup contribué à une époque ou je devais être dans les 10 voir 5 contributeurs les plus actifs. Cependant avec le recul je me dis que j'ai probablement du irriter des membres autant que je suis ennuyé par certains contributeurs maintenant.
Peut-être une suggestion : ne pas poster pour dire uniquement  +1 au karma ... Çà fait très distribution de bons points et  ça n'apporte pas grand chose à la discussion...
Alors on ne peut pas forcément plaire à tout le monde, mais on peut essayer de déranger le moins possible quand des remarques récurrentes ressortes et que ça ne coûte pas grand chose, non?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #26 le: 26 Octobre 2015 - 14:55:03 »


Pour le reste, rien ne t'oblige à lire mes posts s'ils t'irritent. Rien même ne t'oblige à poster si tu ne supporte pas de voir des posts en retour qui ne te félicite pas. Désolé si je ne vais pas suivre tes conseils.

Sans aucune malice et en ne cherchant absolument pas à jeter de l'huile sur le feu, il me semble qu'il serait souhaitable de ne plus se justifier avec cet argument. J'avais fait la remarque à Matthieu : pour certains contributeurs, il n'est pas possible de ne pas lire leur prose sous peine de ne plus pouvoir suivre la majorité des fils : la solution de les black lister, ne fonctionne pas. Quelques uns sont omniprésents sur le fofo et je ne leur jette pas la pierre, j'ai aussi beaucoup contribué à une époque ou je devais être dans les 10 voir 5 contributeurs les plus actifs. Cependant avec le recul je me dis que j'ai probablement du irriter des membres autant que je suis ennuyé par certains contributeurs maintenant.
Peut-être une suggestion : ne pas poster pour dire uniquement  +1 au karma ... Çà fait très distribution de bons points et  ça n'apporte pas grand chose à la discussion...
Alors on ne peut pas forcément plaire à tout le monde, mais on peut essayer de déranger le moins possible quand des remarques récurrentes ressortes et que ça ne coûte pas grand chose, non?  salut !

 +1 au karma

c'est bon là j'ai bien compris ton message?   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 26 Octobre 2015 - 14:56:46 »

Je me demandais quel couillon allait le faire en premier  Clin d'oeil ! Vainqueur : Samepate!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #28 le: 26 Octobre 2015 - 15:01:51 »

Je me demandais quel couillon allait le faire en premier  Clin d'oeil ! Vainqueur : Samepate!

à ma décharge je suis en train de corriger des copies et il n'y a rien au monde de plus chiant (à part peut être se faire écarteler mais j'ai jamais essayé), je m'amuse à côté comme je peux...  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zogla
Invité
« Répondre #29 le: 26 Octobre 2015 - 15:31:34 »

Je me demandais quel couillon allait le faire en premier  Clin d'oeil ! Vainqueur : Samepate!

à ma décharge je suis en train de corriger des copies et il n'y a rien au monde de plus chiant (à part peut être se faire écarteler mais j'ai jamais essayé), je m'amuse à côté comme je peux...  Sourire

Ca depend, il y a des trucs funs dans les copies souvent ! Enfin, funs... Disons que tu rigoles jaune, parceque quand c'est vraiment drole c'est que t'as rate un gros truc dans le cours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #30 le: 26 Octobre 2015 - 15:53:19 »

Et dire qu'en vieillissant je volerai de moins en moins et que j'aurais de plus en plus de temps à poster  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #31 le: 26 Octobre 2015 - 17:12:27 »

Belle image très à propos.

Comme tu n'en avais pas encore, malgré toutes tes interventions pertinentes, j'ai plaisir de t'offrir ton 1er  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #32 le: 26 Octobre 2015 - 17:32:45 »

Belle image très à propos.

Comme tu n'en avais pas encore, malgré toutes tes interventions pertinentes, j'ai plaisir de t'offrir ton 1er  +1 au karma

Pffff... rassure moi wowo tu l'as fait exprès là ...? C'est à désespérer de l'humanité sinon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #33 le: 26 Octobre 2015 - 17:45:52 »

Un truc me taquine : je ne connais pas le site, mais comment faites-vous pour distinguer des zones à forts cisaillements de zones à dusts ?

http://lehappening.com/wp-content/uploads/2014/06/canot-92.jpg

A droite, fort cisaillement, a gauche, dust ?

Et sinon sans plaisanter, je dirais qu'un dust a toujours une chance de se former dans une zone de fort cisaillement. Horizontal, vertical, de dos ou de cote...

Je suis un peu sur ma faim  Shocked

Pourquoi, il existe une liste sur le forum des critères qui permette d'articuler un karma ?. Ou mieux, une liste de la partie de l'humanité présente sur le forum qui décide quelle autres partie de l'humanité présente aussi sur le forum est en droit d'attribuer un karma ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #34 le: 26 Octobre 2015 - 17:47:28 »

Belle image très à propos.

Comme tu n'en avais pas encore, malgré toutes tes interventions pertinentes, j'ai plaisir de t'offrir ton 1er  +1 au karma

Pffff... rassure moi wowo tu l'as fait exprès là ...? C'est à désespérer de l'humanité sinon!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

effectivement, vous faites fort tous les deux; on croirait les deux vieux du muppet show

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #35 le: 26 Octobre 2015 - 18:08:58 »

Un truc me taquine : je ne connais pas le site, mais comment faites-vous pour distinguer des zones à forts cisaillements de zones à dusts ?

http://lehappening.com/wp-content/uploads/2014/06/canot-92.jpg

A droite, fort cisaillement, a gauche, dust ?

Et sinon sans plaisanter, je dirais qu'un dust a toujours une chance de se former dans une zone de fort cisaillement. Horizontal, vertical, de dos ou de cote...

Je suis un peu sur ma faim  Shocked

Pourquoi, il existe une liste sur le forum des critères qui permette d'articuler un karma ?. Ou mieux, une liste de la partie de l'humanité présente sur le forum qui décide quelle autres partie de l'humanité présente aussi sur le forum est en droit d'attribuer un karma ? hein ?


comme tu es atteint d'interventionnite aiguë, faudrait que tu t'appliques quand même (en plus de relire tes posts avant de cliquer "soumettre") à citer les bons posts, ceux auxquels tu réponds quoi...   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #36 le: 26 Octobre 2015 - 18:20:14 »

Belle image très à propos.

Comme tu n'en avais pas encore, malgré toutes tes interventions pertinentes, j'ai plaisir de t'offrir ton 1er  +1 au karma

Pffff... rassure moi wowo tu l'as fait exprès là ...? C'est à désespérer de l'humanité sinon!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

effectivement, vous faites fort tous les deux; on croirait les deux vieux du muppet show



J'ai la circonstance attenuante d'être vieux... Mr. Green

Tu as raison Chamalot, les causes qui peuvent être à l'origine d'un dust sont certainement nombreuses et variées. Après je reste convaincu, surtout si on les a déjà identifié, qu'il doit être possible de ne pas se faire piéger si on accepte de patienter un peu pour regarder autour de soi et d'attendre le bon moment.

J'ai déjà passer mon après-midi sur des décos à voir des pilotes enthousiastes et volontaire se faire démonter au décollage alors que tout le laisser prévoir. L'envie de voler est capable de nous faire jouer avec le feu, quitte à devoir dire merci à vécu pompiers après. Moi je préfère attendre que les conditions soient appropriés pour me permettre de decoller/voler/atterrir en sécurité voire même attendre pour pouvoir jouer au pompier et venir en aide a vécu un trop fougueux.

Un truc me taquine : je ne connais pas le site, mais comment faites-vous pour distinguer des zones à forts cisaillements de zones à dusts ?

http://lehappening.com/wp-content/uploads/2014/06/canot-92.jpg

A droite, fort cisaillement, a gauche, dust ?

Et sinon sans plaisanter, je dirais qu'un dust a toujours une chance de se former dans une zone de fort cisaillement. Horizontal, vertical, de dos ou de cote...

Je suis un peu sur ma faim  Shocked

Pourquoi, il existe une liste sur le forum des critères qui permette d'articuler un karma ?. Ou mieux, une liste de la partie de l'humanité présente sur le forum qui décide quelle autres partie de l'humanité présente aussi sur le forum est en droit d'attribuer un karma ? hein ?


comme tu es atteint d'interventionnite aiguë, faudrait que tu t'appliques quand même (en plus de relire tes posts avant de cliquer "soumettre") à citer les bons posts, ceux auxquels tu réponds quoi...   tomate

Interressant, un acte manqué ? Non juste une erreur, merci de l'avoir précisé et de me permettre de preciser ci après le bon post auquel ma reponse s'adressait.

Belle image très à propos.

Comme tu n'en avais pas encore, malgré toutes tes interventions pertinentes, j'ai plaisir de t'offrir ton 1er  +1 au karma

Pffff... rassure moi wowo tu l'as fait exprès là ...? C'est à désespérer de l'humanité sinon!

Voilà c'est fait et désolé pour le mauvais adressage.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #37 le: 27 Octobre 2015 - 00:13:27 »

la prise de t?te  forum de parapente  Mr. Flood  forum de parapente  la prise de t?te
 stop au flood

C'est un exercice pour modos ce fil ou quoi?? Jvais t'envoyer tout ça au flood, laisser juste la vidéo, et bloquer le fil... bref plus tard pask avec le téléphone c'est pas facile...
...ou alors on laisse pisser...

 la prise de t?te  forum de parapente  Mr. Flood  forum de parapente  la prise de t?te
 stop au flood
« Dernière édition: 27 Octobre 2015 - 01:58:06 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 27 Octobre 2015 - 07:46:18 »

Je me demandais quel couillon allait le faire en premier  Clin d'oeil ! Vainqueur : Samepate!

à ma décharge je suis en train de corriger des copies et il n'y a rien au monde de plus chiant (à part peut être se faire écarteler mais j'ai jamais essayé), je m'amuse à côté comme je peux...  Sourire
Je parie que tu venais de corriger une mauvaise copie; du coup t'avais envie de mettre une bonne note, d'où le Karma Rigole
Les copies, la plaie du métier...
Sinon ça ne volait pas par chez vous hier ? Mr. Green
Merci 777 pour ton explication.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #39 le: 28 Octobre 2015 - 18:44:05 »

Petit rappel et spécialement pour Wowo :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html

Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol ou ses accidents de façon à permettre à chacun de réfléchir sur notre engagement.

Cette section sera fortement modérée :
* Seule la personne qui a vécu l'accident peut raconter son histoire,
* L'auteur devra se limiter à une vision la plus objective possible (pas d'accusation, pas de sentiment, que des faits)
* Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.
* Ils ne peuvent poser que des questions dûment formulées comme il faut.
* Toujours pour éviter les débats, on limitera à 3 questions par forumeur.

tout post ne respectant pas strictement ces règles sera supprimé sans aucun avertissement ni demande de reformulation.


Pour éviter que les pilotes aient une "crainte" à poster leurs incidents de vol, j'en appelle au pouvoir des maîtres modos de mettre en application ce qu'ils ont eux même rédigé   salut !
J'en appelle aussi à Wowo à réfléchir sur ces règles et le contenu de ses posts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 28 Octobre 2015 - 19:23:55 »

Pour éviter que les pilotes aient une "crainte" à poster leurs incidents de vol, j'en appelle au pouvoir des maîtres modos de mettre en application ce qu'ils ont eux même rédigé 

Il est vrai que le débat a dévié sur une section normalement modérée mais il n'y a pas de mise en cause du posteur initial et le débat sur la gestion du risque de dust sur un décollage est intéressant.

Tout au plus cela mériterait l'ouverture d'un nouveau post pour ne pas polluer le post de récit d'incident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #41 le: 28 Octobre 2015 - 19:46:38 »

Tu es sûr qu'il n'y a pas de mise en cause de l'auteur initial ?

En bon père moralisateur...
...
Moi si cela m'arrivait dans le même contexte, je me traiterai d'inconscient pour ne pas dire d'i... et pas de malchanceux chanceux. Maintenant je ne parle que pour moi en m'imaginant dans la vidéo.


Est ce  que jouer à la roulette russe devient plus réfléchie parce qu'au lieu de 1 balle sur 6 logements, on aurait que 1 balle sur 12 ou 15 logements (rapport aux 2 dusts dans la 1/2 heure précédente)
 

Moi perso on me répond ça après que j'ai posté une vidéo d'incident, je le prends mal et en lisant entre les lignes je comprends qu'on me juge d'inconscient, suicidaire voire i....  Yeux qui roulent

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Dois je rappeler l'épisode de la frontale au col de Kerdous dont Samepate était encore l'auteur... C'est vrai que t'es chiant Sam tu pourrais arrêter les incidents aussi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #42 le: 28 Octobre 2015 - 19:50:18 »

De toutes façons vous êtes des têtes dures tous les 2 ! Depuis le temps que les vieux pilotes sages et expérimentés vous disent de mettre des genouillères, et que vous ne les écoutez pas...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #43 le: 28 Octobre 2015 - 20:02:32 »

Petit rappel et spécialement pour Wowo :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html

Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol ou ses accidents de façon à permettre à chacun de réfléchir sur notre engagement.

Cette section sera fortement modérée :
* Seule la personne qui a vécu l'accident peut raconter son histoire,
* L'auteur devra se limiter à une vision la plus objective possible (pas d'accusation, pas de sentiment, que des faits)
* Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.
* Ils ne peuvent poser que des questions dûment formulées comme il faut.
* Toujours pour éviter les débats, on limitera à 3 questions par forumeur.

tout post ne respectant pas strictement ces règles sera supprimé sans aucun avertissement ni demande de reformulation.


Pour éviter que les pilotes aient une "crainte" à poster leurs incidents de vol, j'en appelle au pouvoir des maîtres modos de mettre en application ce qu'ils ont eux même rédigé   salut !
J'en appelle aussi à Wowo à réfléchir sur ces règles et le contenu de ses posts...

Si je me suis montré taquin auparavant soit. Sur le post sur lequel tu réagis J.B., Il me semble qu'au plus tu puisses me reprocher d'avoir mis plus de 3 point d'interrogation, soit. Car je n'y vois ni accusations, ni expression de mes sentiments, il me semble être factuel et d'avoir posé les questions en bonne et due forme, alors ou le bat blesse t-il ?

Je veux bien réécrire ce qui me semblait le plus important pour moi dans mon post ;

QUESTION ; Comment parmi vous, ceux qui volent par la force des choses sur des sites ou les dusts ont leurs habitude, vous tenter de vous en protéger, qu'est ce qui vous rend méfiant et omment essayez vous de prévoir leurs apparitions ou comment tenter vous de les détecter avant de gonfler votre voile , enfin comment réagissez vous si vous en rencontrer un, bref, comment essayer vous de garantir votre sécurité en sachant que le phénomène est fortement probable ?

Faites vous confiance à votre "chance" ou avez vous d'autres armes à disposition, à proposer ?

Voila cela ne fait plus que deux questions. Mais comme le dit Patrick, le plus simple est de créer un autre fil ou de continuer le fil du lien donné par Marc pour continuer la discussion et permettre au plus grand nombre, ceux qui n'ont pas encore été confronté au phénomène, de comprendre comment s'en prémunir.

Tu le dis toi-même J.B. ou plutôt la charte le dit : "Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol ou ses accidents de façon à permettre à chacun de réfléchir sur notre engagement."

Pour ce que tu cite en dernier J.B. j'ai prié publiquement Samepatte de m'excuser pour ma réflexion sans (aucun) doute trop acerbe. Seulement le travail de pardon lui appartient, moi je ne peux pas faire mieux. C'est bien pour cela que j'ai commencer mon dernier post par une tentative de résumer de façon factuel tous ce qui s'est dit (et pas que par moi) sur ce post sur les dust.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #44 le: 28 Octobre 2015 - 20:11:04 »

...Il me semble qu'au plus tu puisses me reprocher d'avoir mis plus de 3 point d'interrogation, soit. Car je n'y vois ni accusations, ni expression de mes sentiments
[...]

Pour ce que tu cite en dernier J.B. j'ai prié publiquement Samepatte de m'excuser pour ma réflexion sans (aucun) doute trop acerbe.


Merci wowo pour cette contradiction  salut !

Je vois pas comment tu peux t'excuser de ta réflexion sans (aucun) doute trop acerbe, sans avoir fait l'expression de tes sentiments et donc sans avoir enfreint le :
*Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.

Les récits d'un incident sont à mon sens très enrichissant et ils sont à mettre en valeur sans y polémiquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #45 le: 28 Octobre 2015 - 20:33:45 »

...Il me semble qu'au plus tu puisses me reprocher d'avoir mis plus de 3 point d'interrogation, soit. Car je n'y vois ni accusations, ni expression de mes sentiments
[...]

Pour ce que tu cite en dernier J.B. j'ai prié publiquement Samepatte de m'excuser pour ma réflexion sans (aucun) doute trop acerbe.


Merci wowo pour cette contradiction  salut !

Je vois pas comment tu peux t'excuser de ta réflexion sans (aucun) doute trop acerbe, sans avoir fait l'expression de tes sentiments et donc sans avoir enfreint le :
*Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.

Les récits d'un incident sont à mon sens très enrichissant et ils sont à mettre en valeur sans y polémiquer.

(@) J.B.

Il n'y a pas de contradiction car la 1ère de mes phrases que tu cites fait référence  à mon post là ;

Si j'essaye de résumer ;

...

QUESTION ; ...

...

Alors que la deuxième de mes phrases que tu cites concerne ma présentation d'excuses en page 2 (je crois) de ce fil rapport aux posts taquins la précédant. Je ne mets pas les liens pour ne pas remettre de la poussière dans le dust (celui que cela intéresse ira voir)

Tu essayes de lancer une polémique ? hein ?

Ne serait-il pas plus constructif d'essayer juste par rapport à cette vidéo intéressante chercher collectivement comment voler plus en sécurité sans polémiquer juste en restant factuel. Comme la charte le prévoit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #46 le: 28 Octobre 2015 - 20:50:15 »

je laisse tomber vu que la remise en question n'est pas au rdv et que tu noies le poisson, si tu considères avoir été parfait dans tes réactions alors tout va bien  trinquer D'ailleurs Samy n'a visiblement pas été vexé...

J'arrête ce que tu penses être un début de polémique. Mais perso c'est pas la première fois (rappel de la vidéo du col de Kerdous), ça s'est reproduit encore avec ce fil et malheureusement ton ton moralisateur se reproduira encore  Yeux qui roulent

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tontonlulu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 28 Octobre 2015 - 21:10:48 »

Je découvre seulement la charte...
Mais que font les modérateurs!? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #48 le: 28 Octobre 2015 - 21:12:13 »

D'ailleurs Samy n'a visiblement pas été vexé...

J'ai pas été vexé, j'ai été saoulé ivrogne c'est différent! J'ai créé un autre fil pour essayer de trouver une solution pour faire parler moins les gens bruyants et plus les gens intéressants, il existe un tel système sur le forum anglophone Paragliding forum qui limite la possibilité de poster à ceux qui sont trouvés trop pénibles par les autres. J'ai eu qqs messages persos qui me font penser qu'on est peut être plusieurs à trouver que certaines personnes mériteraient de moins avoir la parole. Mais le fil de discussion que j'ai lancé plante complètement pour l'instant, je ne conseille donc pas de cliquer sur ce lien pour l'instant, ou alors faut redémarrer le navigateur Sourire
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/karmas-nombres-de-posts-etc-t41942.0.html
(le plantage intervient en page 2 pour des raisons mystérieuses...)

Je vais donc lancer de ce pas un sondage pour voir si beaucoup de monde serait intéressé par un tel système de limitation de parole... et éventuellement aider Piwaille à le mettre en place?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #49 le: 28 Octobre 2015 - 22:02:30 »

Je découvre seulement la charte...
Mais que font les modérateurs!? canap
Ils lisent et se désespèrent... enfin je lis et me désespère...
C'est pas la 1ere fois que j'en parle, mais l'auto-modération est plus productive qu'une armée de modos...
Bref, go pour tirer la chasse d'eau...
flush ze flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #50 le: 29 Octobre 2015 - 06:01:42 »

Bravo Pipou... j'ai pas eu le courage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 01 Novembre 2015 - 21:46:35 »

une petite remarque sur les gens qui se plaignent d'avoir toujours les mêmes qui postent dans le forum:
de mon coté je trouve cela très bien, ça permet d'avoir quelques personnes qui connaissent l'ensemble du forum et qui font des connexions entre des sujets qu'on aurait pas vu. Il agissent comme une mémoire vivante, et il ne faut pas négliger cet aspect. Donc oui, je soutiens ceux qui ont un avis sur tout et c'est tant mieux Clin d'oeil
Par contre les karma ça sert strictement à rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #52 le: 02 Novembre 2015 - 00:11:16 »

Par contre les karma ça sert strictement à rien.

Bien d'accord  +1 au karma

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.382 secondes avec 20 requêtes.
anything