+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 15:19:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood CR de l'essai de la Bolero III (Gin Gliders)  (Lu 4253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 15 Novembre 2006 - 21:36:10 »

D'un autre côté, c'est vrai que tu peux essayer 3 ailes et à la 4ème te prendre une fermeture (quel que soit les conditions). Ca veut pas dire que le 4ème ferme plus. C'était peut-être un hasard du à je ne sais trop quoi... Bizarre quand même. Mais à te lire, je pense pas que tu as fait ton choix uniquement sur ce critère.
De plus, j'suis assez d'accord pour dire que ça fait moche... Les winglets d'Advance sont bien plus beau !  mort de rire  mort de rire

 --
Manu, Omega6 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2006 - 21:50:35 »

De plus, j'suis assez d'accord pour dire que ça fait moche... Les winglets d'Advance sont bien plus beau !  mort de rire  mort de rire
--
Manu, Omega6 Clin d'oeil
Winglets...Tu veut dire les deux boudins tous moche sur les stabilos. J'avoue le nom en anglais et tout ca fait classe! mort de rire
Nan je respecte advance, il font de bonne poutre  Tire la langue   je sors
Je rigole bien sur, je n'en est jamais essayé... je ne peus donc pas juger  très heureux

Mais sinon je suis dacord, on choisi une aile uniquement si on se sent bien avec ( le feeling^^).   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2006 - 22:00:58 »

lol ... moi j ai achete la mienne sans l essayer ... c etait mon reve qd j ai commence le para. Je me disais ... un jour je volerai avec cette voile (vulcan). Et j en suis toujours aussi content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2006 - 23:13:58 »

Avec une vulcan, on peut pas se tromper, n'est ce pas !? Mr. Green

On est bien d'accord, le feeling c'est la clef. J'ai uniquement cette photo de la fermeture, mais pour le reste du vol, le bouts d'aile flappaient assez souvent et en neutre les deux bouts d'aile étaient fermés. (la voile était bétonnée mais les bouts d'aile fermés).Pas dangeureux, mais franchement pas rassurrant

@Manu : en effet il peut toujours y avoir un "je-ne-sais-quoi" au mauvais moment, mais comme tout le reste ne me plaisait pas, j'ai pas répété les essais avec cette voile (par opposition, j'ai essayé un paquet de fois la Hook avant de conclure que je la trouvais foireuse...). En vol, en 45 minutes, j'ai enroulé le +0.8, gratté au relief, fait de bons wing-overs, des 360 jusqu'à -18, une petite vrille au posé et du gonflage à l'atterro. Du coup j'ai vraiment pas de regret quand je dis que je ne l'ai pas aimé. (je ne pourrais pas en dire autant pour certaines voiles avec lesquelle j'ai fait un plomb le jour des essais !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2006 - 23:22:01 »

Moi c'est quand j'avais acheté la Sigma5... Je n'avais essayé que la... merde me souviens plus de son nom... Une gin à l'époque de la sigma5... Puis après j'ai essayé la sigma5 et puis j'ai pris direct...

Mais ce coup ci, je vais repasser sous une DHV2 cette année et je compte bien en essayer plusieurs... Encore que, quand on tombe amoureux, on le sait et on ne va pas chercher plus loin (en tout cas pas moi... Et j'dis pas ça juste paske claire est aussi sur le forum Clin d'oeil )

frigorofix : Ouai... C'est quand même étrange ce comportement. Ca serait cool d'avoir des retours d'avis d'autres personnes pour voir. P't'être la voile avait un problème (calage foireux, ça peut arriver je pense). T'étais chargé normal dans la fourchette ? Par rapport aux autres que t'as essayé ?

Sinon Advance et ses winglets...  mort de rire  no comments !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2006 - 23:28:01 »

Désolé d'A(d)vance pour le HS :

Manu, pourquoi tu repasses sous DHV2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2006 - 18:55:39 »

après de nombreux vol comparatif nous avons remarqué que se sont les voiles qui réagissent le mieux à ces conditions follent que nous avons dans notre régions.
bof Pas content
Mais pour nos cross dans les montagnes c'est l'idéal !
et re boff Pas content

j'dis pas que c'est de la mauvaise came...
en fait, je pense surtout que ça dépend de l'energie des distributeurs locaux...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2006 - 19:19:50 »

C'est dingue tu vas sur tous les forums d'acrobatie ou de gros sites très fréquentés comme les salèves, gin y tient une très mauvaise réputation!
Mais je peut te dire que chez nous, tous ceux qui sont venus faire leurs malin avec des niviuk toute belles et des ozones (mème dhv1) sont vite repartis la queu entre les jambes.

Je sais pas si vous connaissé Alpsfreeride.ch , c'est des gens qui font des cross de 200 km à travers toute les alpes ( Xapls ... ects...). Et il ont toujours volé avec des gin ^^

Après je sais bien que c'est pas la voile qui fait le pilotes.Après bien sur tous dépend du pilote, de la taille de l'aile, de son niveau réel par rapports à l'aile qu'il choisi et aussi de comment il est chargé par rapport à la taille de l'aile.

 Mais je pensse que les seuls voiles qui résistent vraiment bien chez nous sont les Nova, les Gradient, et les Gin..
 ( advance peutètre c'est des poutres les machins mais quand la poutre elle casse... enfin bref j'ai surement des aprioris mal fondé sur advance je pensse que se sont peutètre des bonnes ailes.. je ne sais pas...)

Mais c'est sur ca fait tous de suite plus tendance la mode acro de ozone ou la mode chauve souris de niviuk... ( mais je pensse que ca vient surtout des distributeurs locaux et du design allèchant Sourire

 Excusez moi je sais bien que je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant cela mais je m'importe vite quand jentend des gens se baser sur des préjugés...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 17 Novembre 2006 - 19:27:28 »

les salèves, gin y tient une très mauvaise réputation!
ah, perso, Gin/Nova/Brouette, j'ai pas d'avis, par contre, y'a qu'un seul Salève, donc il peut passer au singulier Sourire Et je prendrais pas ce site comme référence. Là bas, c'est un peu comme le parking de carrouf le dimanche pour y faire un concours de tuning (aka "j'ai la plus grosse").

Voilà, ça c'était une intervention intéressante (d'ailleurs, on a un smiley +1, faudrait ptet un -1?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sajou
Invité
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2006 - 19:31:48 »

 quoi oulala ! du calme, du calme...

Il y a surement plein de très bonnes ailes actuellement sur le marché
et chacun pourra trouver la bonne adéquation aile-pilote-type de pratique

Après pour l'exemple d'Alp'freeride  hein ?  suis pas sùr que tout le monde puisse faire de grands vols-bivouac
sous Boom4 (aussi bonne aile soit-elle)

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2006 - 20:03:31 »

je m'importe vite quand jentend des gens se baser sur des préjugés...

mort de rire j'aime bien cette conclusion d'un message rempli de généralités

bon je sors rejoindre les klingons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2006 - 21:24:52 »

De toute les manières, personnne n'échappe à : "j'ai une voile de telle marque, c'est donc la meilleure des marques" ... Chacun son pilotage et chacun ses goûts ! Perso j'ai essayé une bonne dizaine de voiles avant d'en trouver une qui me plaisait sur à tout points de vue. Tes arguments sont ridicules ! Tu trouveras toujours, dans toutes les marques, des gars qui ont fait des cross incroyables ou je ne sais quelle figures d'accro. Après dire que des voiles Ozone, ne sont pas fait pour les Alpes ... à s'en demander pourquoi Prevol en distribue autant (ils sont pas à coté la mer pourtant)

Et pour les préjugés, je serais curieux de savoir à quoi tu les compares tes voiles !? (à celles que untel ou unetelle à testé je ne sais quand et je ne sais où, alors que tu ne connais pas leur façon de voler, les conditions ?...)

Je me souviens d'un BE qui me faisait tout un flan sur les voiles Swing auquelles il trouvait tous les défauts du monde. (il n'avait pas mis son cul sous un swing depuis bien 5 ans). C'est pas pour autant que je n'ai pas testé leur Mistral 4 que j'ai trouvée phénomènale... Vive le libre-arbitre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2006 - 22:16:24 »

c'est vrai ! je viens de me rendre compte que j'ai fait en faite la même erreur que je venais de reprocher à d'autre..

Je ne ferais plus jamais de remarque sur les marques de voiles car toute critique que l'on peut faire sur une voile est valable pour celui qui la critique uniquement. Une personne peut trouver une voile superbe parcequ'il se sent bien avec et un autre ne pas l'aprécier. C'est une question qui met en jeux un nombre incalculable de facteurs dont la personalité et la psycologie du pilote.
On ne doit donc pas juger arbitrairement tel ou tel materiel et surtout ne pas généralisé sont point de vue.

Mais j'ai vu telement de gens se fier uniquement à la mode, au "style" et au tendance en vogue que finalement j'ai fini par faire se que je detestais chez eux.
( je bien aimé ton exemple des salèves et du concours de tuning^^)
Et c'est une faute.

Je m'excuse, je me suis trompé sur toute la ligne dans une fausse argumentation.

Je devrais plus écouter un amis avec lequel je vol tous le temps...
Il dit toujours: "c'est pas la voile qui fait le pilote... c'est le pilotes qui fait la voile..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2006 - 22:57:30 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.