Très mature... C'est bien, tu continues à marquer des points !
En tout cas une finale et un arrondi c’est pas du tout comme tu le décris.
Car redonner de la vitesse à l’aile à 3 m sol tu vas te crasher avec le rappelle pendulaire merci du conseil. Ton but est d’éliminer les débutants pour avoir plus de place sur le déco ????
Il a pas dit "tu relèves brutalement les mains... Y'a des nuances.
Mais je vais finir de répondre après la suite de ton message...
Pour faire une belle finale c’est 10 secondes bras haut pour avoir un max de vitesse et faire face au gradient.
Et pour le freinage c’est en 2 temps un petit freinage aux épaules pour faire un petit palier et sonder la masse d’air pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation.
Y'a pas toujours du gradient. Mais on ne vole peut-être pas tous sur la même planète ?
10 secondes... Ou parfois moins ça dépend de beaucoup de paramètres. Parfois voler bras hauts en final c'est une très mauvaise idée. Une voile ça ferme... Même une Rush 5 ! Et pour reprendre ce que tu dis, mais avec des nuances... La meilleure manière de sonder la masse d'air, c'est justement de rester au contact. La différence de vitesse entre bras haut et contact est faible et ne justifie à mon avis, pas de voler bras hauts.
Et j'adore ta dernière partie de ta phrase "...pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation".
Dans le genre "je donne des leçons, mais je suis pas capable d'expliquer pourquoi, c'est bien.
Tu aurais par exemple pu préciser ces détails pour corriger les erreurs les plus souvent observées sur les atterros :
- finir son freinage final... Ne pas s'arrêter au côtes
- avoir un freinage symétrique le long su corps
- sortir de la sellette en final OU pendant l'arrondi final selon l'aisance à sortir de la sellette
- ne pas remonter les mains lorsqu'on freine trop tôt, mais attendre une stabilisation de l'aile en tangage
- ...
J'ai rien contre toi (pour le moment) mais c'est vrai que tu devrais réviser un peu tes critiques et surtout relire tes réponses. Je te trouve limite agressif
A+
L