akira
Invité
|
|
« le: 14 Mai 2007 - 15:51:03 » |
|
les 3-6 je ne les envoiENT meme quand tu es toute seule ? Dsl ... Pfiou ... suis fatigue moi.
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mai 2007 - 15:55:11 » |
|
Ben ui, les 3-6 génaralement t'en fais plusieurs tours, donc plusieurs 3-6, donc au pluriel, donc ENT à la fin du verbe !!!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mai 2007 - 16:03:49 » |
|
aaaaaaaaaaaaaaahhhh ok ... tout s explique
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mai 2007 - 16:08:55 » |
|
nan aki.... tout s'expliquent !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JeuMeu
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mai 2007 - 16:32:29 » |
|
(...) Je te rassure moi même après 4ans de vol, les 3-6 je ne les envoient pas plus ofrt que -4m/s Mouais... ben après 10 ans de vols, j'peux plus les envoyer les 3-6... le voile noir (ou grisonnant sévère) arrive assez vite et chuis obligé de ralentir la cadence voir tout arrèter !!!! Bon, en bi je continue encore un chouille, histoire que le passager(e) en profite... (nan, j'déconne...j'l'ai fais qu'une fois, mais elle l'avait cherché ! ). Je sais pas si en y revenant doucement, progressivement yaurait pas moyen de "reprendre du service"... a voir... J'espère que si je fais un siv ça posera pas de pb... pas envie de me mouiller moi...
|
L'JeuMeu Boom toujours ! Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #5 le: 14 Mai 2007 - 17:46:19 » |
|
J'ai hate de sortir ma nouvelle voile toute neuve.
???
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
sandrol
Rampant
Hors ligne
Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 14 Mai 2007 - 17:51:43 » |
|
J'ai hate de sortir ma nouvelle voile toute neuve.
??? Je suis l'heureux acquéreur d'une Ellus2 de Sol. J'attends de voler un peu plus avec (10 vols pour le moment) pour poster un essaie explicite.
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #7 le: 14 Mai 2007 - 18:03:10 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 14 Mai 2007 - 18:09:58 » |
|
(...) Je te rassure moi même après 4ans de vol, les 3-6 je ne les envoient pas plus ofrt que -4m/s Mouais... ben après 10 ans de vols, j'peux plus les envoyer les 3-6... le voile noir (ou grisonnant sévère) arrive assez vite et chuis obligé de ralentir la cadence voir tout arrèter !!!! Bon, en bi je continue encore un chouille, histoire que le passager(e) en profite... (nan, j'déconne...j'l'ai fais qu'une fois, mais elle l'avait cherché ! ). Je sais pas si en y revenant doucement, progressivement yaurait pas moyen de "reprendre du service"... a voir... J'espère que si je fais un siv ça posera pas de pb... pas envie de me mouiller moi... Moi c'est pour ca que le siv ne me tente pas. J'ai les tripes qui remontent bien trop vite. Pour un siv il faut quand même être capable de se mettre la tête à l'envers (ben ui faut bien profiter de l'eau et du bateau) alors bon si t'y vas pour faire des 3-6 a à pein -4 ca sert à rien d'avoir quelqu'un dans la radio
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 14 Mai 2007 - 18:14:10 » |
|
Ben une belle autorot ca centrifuge nettement moins qu un gros 3-6 par exemple ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 14 Mai 2007 - 18:14:55 » |
|
Inversement, c'est peut-être un SIV qui t'aidera à passer le cap du -4... mais tant que tant ressent pas le besoin, c'est pas la peine... (quoique dans certaines situations, ca peut aider de savoir descendre vite)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 14 Mai 2007 - 18:16:15 » |
|
Ben une belle autorot ca centrifuge nettement moins qu un gros 3-6 par exemple ...
il parait mais moi dès que le vent relatif commence à faire un peu chchchchch j'ai l'estomac dans les chaussettes euh nan dans le casque plutot
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 14 Mai 2007 - 18:19:10 » |
|
Inversement, c'est peut-être un SIV qui t'aidera à passer le cap du -4... mais tant que tant ressent pas le besoin, c'est pas la peine... (quoique dans certaines situations, ca peut aider de savoir descendre vite)
Je ne pense pas car je serais de toute manière toute seule sous mon aile donc si je suis OUT c'est pas le type à la radio qui va venir piloter à ma place. J'ai déja testé le saut à l'élastique, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour me remettre et pouvoir bouger alors les G et moi ca fait vraiment 2.
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 14 Mai 2007 - 18:29:18 » |
|
c'est pas le type à la radio qui va venir piloter à ma place.
non, c'est sûr ! mais il va peut-être t'expliquer (avant que tu sois en l'air) comment gérer ca... mais bon, c'est clair, pour qu'un siv soit "rentable", faut en avoir envie et être pret à se faire un peu remuer...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Mai 2007 - 18:32:08 » |
|
c'est pas le type à la radio qui va venir piloter à ma place.
non, c'est sûr ! mais il va peut-être t'expliquer (avant que tu sois en l'air) comment gérer ca... mais bon, c'est clair, pour qu'un siv soit "rentable", faut en avoir envie et être pret à se faire un peu remuer... Etre prête oui, mais faut réussir à controler les réactions quand tu te fais remuer aussi
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 14 Mai 2007 - 18:36:53 » |
|
Ben faut faire des SAT alors ... vent relatif nul puisqu il arrive par derriere
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #16 le: 14 Mai 2007 - 18:43:15 » |
|
c'est pas le type à la radio qui va venir piloter à ma place En parlant de ca, la seule fois ou je me suis mis dans un arbre, c eatit en SIV avec le pole espoir... Le Gars (je ne dirais pas son nom...lol) me faisait faire des manoeuvres, encore de manoeuvres..encore une....puis il me dit de rentrer vite au terrain...Je me retrouve au dessus du Lac, pas bien haut, les "marecages " devant, plus loin une haie d arbres et ensuite un terrain posable.... Je n ai jamais passé la haie et je me suis mis dedans.... Et le plus fort c est que je me suis fais engeuler par ce mec parce que je n ai pas arrete alors que j etais trop bas !!!! en pleine vrille, je me concentre plutot sur le pilotage que sur ma hauteur !!!(en SIV, alors que je ne suis pas habitue a cette manoeuvre bien sur !!!) Moralité, ne fais jamais confiance a ton moniteur...(enfin a partir d un certain niveau...)
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #17 le: 14 Mai 2007 - 18:43:32 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 14 Mai 2007 - 18:46:13 » |
|
excellent tu te modère tout seul !!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #19 le: 14 Mai 2007 - 19:03:13 » |
|
ben oui...
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 14 Mai 2007 - 23:16:10 » |
|
tu etais a font romeu? delire la haie!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
|