+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 13:45:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Nova triton  (Lu 10121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #25 le: 12 Janvier 2009 - 20:36:31 »

Salut Eddie. As tu déjà parlé à des pilotes qui volent en A. D'après ce que j'en sais, et je verrais bien aussi de moi même puisque je montes en A, à peine décoller, les gars poussent déjà à donf sur l'accélo. A ce niveau de pilotes et de machine dans les 20 premières places, c'est à mon avis qu'une question de vitesse, surtout dans le glide final.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Janvier 2009 - 21:19:56 »

bin je parle pas des 20 premiers en championnat de france, je parle de gens qui ont les capacité de piloter une voile compet , pas un top gun mais mieux qu'une 2/3, ils y gagneraient en tout, surtout que je pence pas qu'il titille le deuxieme barreau tout les jours.... voili voilou mon idée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 13 Janvier 2009 - 16:46:53 »

Le problème c'est qu'il faut bien poser des limites quand même et fixer des frontières.
On ne peut pas comparer tout et n'importe quoi. Sinon ça sert plus à rien de faire des catégories. Une Mercury ou plus encore une U4 ne sont pas à comparer avec une quelconque 2/3.  Si on commence par dire qu'"à piloter une 2/3 on ferait aussi bien de se mettre sous un gun", alors c'est la fuite en avant, non ?

A chacun de se fixer ses propres limites. Perso si c'est pour ne voler qu'en plaine, je veux bien me mettre sous une Edge, U4, Mercury ou IcePeak99 Rigole, why not ?
Mais s'il s'agit d'aller me faire tarter en plein mois de mai à Cham ou à St André, là je reste tranquillos sous ma Mantra2. Chacun son truc, voilà tout.

Le problème, quand on est dans une phase euphorique de progression, c'est qu'on a tendance à prendre son cas pour une généralité. Hein, Eddie Sourire

Quant à la notion de catégorie... perso je suis de l'avis de qualifier tout ce qui se situe au-delà du 2-3  plus ou moins de "gun", non ?

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 13 Janvier 2009 - 16:57:40 »

nan olive je ne suis pas en phase euphorique de progression, je dis pas a tou les pilotes de 2/3 de passer sous des gun, mais juste que certain pourraient se mettre sous des voile comme les 2/3 en allongement, et qui sont cool, mais qui ne passerai jamai la qualif 2/3 a cause des fermetures accéléré... je parles de bon pilotes.

aprés je suis d'accord sur la difference des sites, mais en plaine ca tartine aussi et souven c'est bien plus etroit que st andré ou autres sites costaud, j'ai etait en saint andré en aout, je me chier dessus avant le deco, et en fait des bon noyaux dans du +2 rien d'effrayant.... j'ai plus etait surpris des thermique de st hilaire peteux, etroit comme chez nous que saint andré....

en fait j'avais posté sur ce fil car je voyais ecrire des commentaires sur des voiles qui volent moins vite, que c'est mieux, ect... pour des gens qui changent de 2/3  tout les ans je trouves regretable de pas au moins essayer un petit gun(je parle pas de u4, boom6 ect...) qu'ils y veraient un moyen enorme de progresser, sans danger suplementaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 22 requêtes.
anything