alex
Rampant
Hors ligne
Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0
|
|
« le: 05 Janvier 2009 - 13:16:52 » |
|
T'as volé où, nous purée de poids depuis le 1er. Si jamais c'était canon toute la fin semaine à Verbier par ex vendredi 2 janvier -> www.airfly.chpetite photo pour illustrer
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 - 21:28:46 » |
|
T'as volé où, nous purée de poids depuis le 1er. Si jamais c'était canon toute la fin semaine à Verbier par ex vendredi 2 janvier -> www.airfly.chpetite photo pour illustrer OUAHHHHHHHHHHH j'ai toujours été scotché par le look des voiles de gibus. Fait gaffe quand même !
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2009 - 21:38:03 » |
|
Para 2000, c est du n importe quoi de toute facon.....c est bien pour les caracteristiques des voiles.... Je vous en dirais plus au printemps !!! Mais pour l instant ravis !!!!!! Je vous promet un super comparo XC2/Triton à la première alerte météo d'avril ! Pas vrai Damien ? Pas de pbs !!!!! je suis au taquet !!!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
erve
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2009 - 21:46:53 » |
|
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009 - 22:51:06 » |
|
ben viens nous voir là : http://www.freeforum101.com/aircrosstu verras plein de joulies voiles à Gibus
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009 - 22:56:52 » |
|
elle est magnifique cte voile... le profil est monstre beau , faut du pilote la dessous
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2009 - 23:22:42 » |
|
hey, admin chéri, pourrais-tu nous faire un sujet spécial U4, stp ? y'a les aircross men's qui sont en train de pourrir le sujet sur la Triton... (c'est pas moi, c'est pas moi, j'le jure )
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 - 00:15:06 » |
|
T'as volé où, nous purée de poids depuis le 1er. Si jamais c'était canon toute la fin semaine à Verbier par ex vendredi 2 janvier -> www.airfly.chpetite photo pour illustrer je le savais, mais personne m'a cru j'étais le seul motiv j'aurrai du y aller seul , de toute façon j'y vais ce week end. En faite, c'est bien quand ca vole pas a maub, ca vole a verbier. et quand ca vole pas a verbier, ca vole a maub Apparemment, t'es souvent au bonne endroit au bon moment, si tu peut laisser un petit message la veille, si t'a un bon plan vole.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 - 19:34:29 » |
|
A ouvrir avec Notepad. Dsl.
|
|
|
|
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2009 - 21:43:08 » |
|
Salut,
Je n'arrive pas à ouvrir l'archive avec WinRar, et AllZip.
|
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2009 - 14:30:08 » |
|
goeland à ecrit : Pas encore essayé mais dès que j'ai l'occase, je la testerai bien cette triton... oui oui Goeland... allez prend une Triton STP......... voir une RA, elle est bien aussi, tu sais ! Vinc
|
|
|
|
acropilote74
Rampant
Hors ligne
Aile: proto magus 6,proto seven
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2009 - 14:47:00 » |
|
Salut,
Pas encore essayé mais dès que j'ai l'occase, je la testerai bien cette triton...
tres bonne idée la mouette...heu goeland pardon.. je te propose même de prendre plutôt une RA et d'aller faire des B access..... et tu fera attention tu va friser les 45km/h barreau a fond ...ca decoiffe!!! hi hi hi ..... a+ ma poule
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2009 - 15:08:12 » |
|
|
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 09 Janvier 2009 - 15:12:32 » |
|
Désolé pour cette petite parenthèse taquine de Flooders, c'était trop tentant... bon reprenons, cette Triton alors ...
|
|
|
|
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009 - 15:39:36 » |
|
Les mecs, ils passent en A du coup, ils se sentent plus pisser Pas besoin d'avoir un gun pour vous mettre la patté... Vivement les 1ers thermiques qu'on se fasse de beaux vols. Je prendrais des photos pendant que vous
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2009 - 19:53:30 » |
|
le non respect des droits d'auteurs c'est du vol... après je ne suis pas juriste, mais détenir un pdf ça doit être associable avec du recel et dire qu'on s'en bat l'oeil sous un pretexte ou un autre c'est de l'incitation au dit vol ...
Ben quoi, c'est pas un forum de vol libre ici ? Blague à part, franchement, vu ce que de toute manière on lit dans les articles (et c'est pas forcément la faute des rédacteurs, une aile se devant d'être bonne pour que son fabricant survive), en effet, un résumé en 2 phrases suffit largement pour avoir une idée du caractère de l'aile. Et après, c'est toujours pareil, seul un essai permet de vraiment se faire sa propre idée, qui est la seule valable.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 09 Janvier 2009 - 20:26:49 » |
|
Salut,
Je n'arrive pas à ouvrir l'archive avec WinRar, et AllZip.
c'est normal utilise plutot notepad. tu connais ?
|
|
|
|
cunimb
Rampant
Hors ligne
Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2009 - 05:16:51 » |
|
Bonjour, non je ne confond pas......pour la factor je faisais juste une parenthes. Et sas baver sur Nova car j'en ai une je dis qu'il n'y a rien de révolutionaire comme la plus part des autres marques et pour les vitesses bras haut sur les com que j'ai pu lire sur les éssais perso de ce fil ci dessus, bien que la Triton soit une tres bonn aile; je reste tout simplement perplexe. Je pense juste qu'en 2/3 il y a plus perf ( O7, U4, AXIS.....bons vols et
|
|
|
|
koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2009 - 07:54:16 » |
|
Salut cunimb. Sans vouloir te froisser, si tu compare l'U4 avec d'autres ailes en dhv 2/3 d'après moi, il est urgent que tu révises légèrement tes jugements. A+
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2009 - 08:18:41 » |
|
Bonjour, non je ne confond pas......pour la factor je faisais juste une parenthes. Et sas baver sur Nova car j'en ai une je dis qu'il n'y a rien de révolutionaire comme la plus part des autres marques et pour les vitesses bras haut sur les com que j'ai pu lire sur les éssais perso de ce fil ci dessus, bien que la Triton soit une tres bonn aile; je reste tout simplement perplexe. Je pense juste qu'en 2/3 il y a plus perf ( O7, U4, AXIS.....bons vols et L'U4 n'est pas une 2/3, sauf erreur de ma part, elle n'es même pas encore testées en charage. (@)+
|
|
|
|
alex
Rampant
Hors ligne
Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 12 Janvier 2009 - 08:57:45 » |
|
L'U4 n'est pas une 2/3, sauf erreur de ma part, elle n'es même pas encore testées en charage.
(@)+
Attention on commence à dire beaucoup de choses sans vérifier et cela lance de mauvaises infos sur les voiles Il suffit d'aller sur le site AirCross pour vérifier : www.aircross.euEt ensuitede trouver le lien de la plaquette de présentation : http://vimutti.ifrance.com/AirCross_U4_f.pdfEt de vérifier qu'elle est bien homologuée en test de charge à 8G. Sans rancune
|
|
|
|
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2009 - 09:37:40 » |
|
Salut à tous,
Merci pour vos retours sur cette voile. Pour Cunimb, la U4 c'est la voile maxi over full race de Aircross... je pense que tu dois confondre avec la version assagie : l'Usport (qui n'est pas encore officiellement sortie et qui est actuellement testée à Bassano) ou l'Usport FR (même voile que l'Usport mais avec des trimms et un plus grand débattement à l'accélérateur... qui ne sera pas homologuée non plus). Sinon, Axis, ça dépend aussi si tu parles de la Mercury (voile compète) ou la Venus 2.
Pour en revenir à la Triton, est-ce que vous avez pu comparer le plané avec une Peak ou une Vénus justement? Pour la vitesse bras haut, il y a peut être moyen de mettre des trimms pour voler un peu plus vite sans avoir à pousser sans arrêt.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 12 Janvier 2009 - 14:13:58 » |
|
je pence que toutes les 2/3 se valent plus ou moins, acceléré la magic4 planait au top. pourquoi acheter des voile 2/3 qui font 6.4 6.6 d'allongement et pas voler avec comme genre d'aile: usport, magus5, eris2, et autre voiles(je parle pas de u4 ni de boom5, edge ect), compet ou non mais qui ne sont pas bridé comme les 2/3: pour pouvoir passer le test accelo a fond et demi aile... qui sait qui franchement fou le barreau a donf?? sur une arrivé dans l'année?? et encore il faut pouvoir boucler... c'etait ma petite touche casse couille, qui de mon point de vu j'aimerai que vous y reflechissiez, car franchement, passer de l'une a l'autre la difference y est et le plaisir, ressenti aussi... puis pour ma part, detrimmé 1er barreau sur la r07 j'ai deja pris une demi aile, et franchement ca a pas fais peur a la peur ni depassé un quart de tour...bref me suis fais plus peur avec la magic4 a fond , alors que j'avais la meme vitesse...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172
|
|
« Répondre #23 le: 12 Janvier 2009 - 16:12:05 » |
|
qui sait qui franchement fou le barreau a donf??
ben je l'ai ait une paire de fois avec la magic3 avec quelques beau vrac quand tu as le 2e barreau coincé le long du st eynard et ses rouleaux ceci dit ... j'aurais eu un taf d'heures normal l'an dernier, j'aurai pas testé la magic5 et la triton mais la FR et autres modèles qui envoient du bois ...
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 12 Janvier 2009 - 16:36:05 » |
|
je trouve plus serein de voler au premier barreau detrimmé sur une bonen machine, avec une bonne charge alaire(solide) que avec une 2/3 a fond... bref voilou... en plus sans parler de gun mais des eris2, usport, magus5, mercury, c'est a un vrai 10 de finesse, ca vole a 40 planté, et ca sniff plus facilement la bubulle... et au premier barreau n'en parlons pas par rapport aux autres ailes, aprés c'est sur que c'est le pilote qui fais la difference...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
|