+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare 2011: Vol 1807  (Lu 39463 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #75 le: 22 Septembre 2011 - 13:06:06 »

 sautillant  sautillant  sautillant Vivement samedi matin !!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #76 le: 22 Septembre 2011 - 13:33:37 »

Pour le match, on a une radio, je prends les binchs, quelqu'un s'occupe des pizzas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #77 le: 22 Septembre 2011 - 15:58:34 »

Je m'en charge


Je t'amène la bierre pour que tu puisses la monter

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Titi78
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Ra rouge
pratique principale: vol / site
vols: quelques uns depuis 1993 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 23 Septembre 2011 - 20:22:02 »

Forfait pour demain matin:on a trop abusé .....de vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 23 Septembre 2011 - 22:53:38 »

bon d'accord je suis avec des copains un peu traitre ( demain on va à l'Aiguille du midi ) mais moi je veux bien remettre une Dent dimanche matin à partir du col du Coq pour voler avec les montgolfières .rdv du style 7 h au col du Coq.
On en parle samedi soir..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #80 le: 24 Septembre 2011 - 20:16:13 »

Merci à Champlo & ses teupos pour nous avoir conduits là-haut c'était beau même si fallait ne pas avoir oublié sa + belle paire de c.. pour pénétrer les 25 km/h de vent au déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #81 le: 24 Septembre 2011 - 21:29:02 »

Yep, merci encore aux organisateurs pour le balisage. Et un tout grand merci au GO qui m'a prêté une paire de lunettes de soleil (je lui ai laissé sous sa voiture avec un ptit mot)
c'était ma première coupe icare et ma première dent. Beau Vol  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #82 le: 25 Septembre 2011 - 11:23:00 »

de même, je remercie les organisateurs pour ce super vol rando!!!!
Je me suis régaler à tourner autour de la dent pendant plus d'une heure, ensuite c'était magique de rejoindre la vallée de Lumbin en se disant qu'on était en pleine coupe Icare, j'en est tellement rêvé étant plus jeune, de voler en parapente lors de ce formidable évènement.

J'espère que le blessé va mieux je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai seulement vu sa voile au milieu des rochers...

Encore merci, vive le CHVD et  forum de parapente

à bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #83 le: 25 Septembre 2011 - 12:49:05 »

arrivé vers 10:15, j'ai décollé un peu avant 11:00 après avoir vu plusieurs décos rock'n roll. Il y avait effectivement du vent, mais je n'ai pas vu d'accident, à part un biplace qui s'est violemment frotté aux rochers dans le venturi du col, juste après son déco, mais continué comme si de rien n'était ...
Après mon déco, je suis resté 30' à tourner puis descendu après ... J'espère aussi que tout va bien
 forum de parapente
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #84 le: 25 Septembre 2011 - 20:18:00 »

J'étais en face, à Pravouta, m'étant levé trop tard pour décoller de Crolles avant 11h. On a de magnifiques images de vos voiles tourbillonant devant la dent  pouce
On a bien vu de là ou on était une voile dans les rochers. Bon rétablissement au blessé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 25 Septembre 2011 - 20:26:11 »

yes, merci au CHVD pour l'orga, manquait juste la gouliche de chartreuse avant de décoller Clin d'oeil un peu chaud le déco d'ailleurs !
la rando depuis st hil' est bien sympa une fois sorti de la forêt mais jsuis dég de m'être fait doublé par un gars du 1807 ! j'ai bien essayer de le suivre mais pas facile ^^
enfin bref le soaring la haut était vraiment magique, ça valait le coup de se lever tôt !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #86 le: 25 Septembre 2011 - 21:37:12 »

Merci pour cette super rando, merci évidemment à Champlo (que je n'ai pas pu voir snif), à AileF, Flying enclume, homme volant, Tibo et tous ceux que je n'ai pas nommé mais rencontré. C'était super conviviale, sans prise de tête et surtout magnifique.
Je signe évidemment pour la prochaine édition.

Bon avec ce triste accident qui est arrivé, on n'a pas pu décollé depuis la dent, mais on s'est bien fait plaisir depuis la pente qui tue (elle s'appelle vraiement comme ça en plus).

P.S.: voir en direct live un fellé du bocal se jeter d'une falaise avec deux ridicules bouts de torchon sous les bras ben .....  effray
Vais rester au parapente moi.

 trinquer  trinquer  et  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo au CHVD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #87 le: 25 Septembre 2011 - 21:55:19 »

Ha bon Sinisa, on a juste volé ensemble... J'ai décollé après toi et posé en dernier, le gars en collant corsaire et l'Oryx.
Yep, c'est le "Pré qui tue", je crois que c'est les spéléos qui l'on nommé ainsi dans la grande époque des explos à la dent en 70-80...

Je crois qu'il va falloir que l'on fasse un topo complet sur toutes les possibilité de déco sur la Dent car on a assisté à des trucs spectaculaires alors qu'il suffisait de remonter à Pravouta pour y aller en toute sécurité ou savoir où se placer dans le Pré qui tue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #88 le: 25 Septembre 2011 - 22:00:50 »

Oups, y en avait une a dire et c'est fait. Désolé. Au plaisir de te payer une mousse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #89 le: 25 Septembre 2011 - 22:11:26 »

Dégouté de ne pas avoir fait la tandis avec vous ... un soucis de logistique m'a fait arriver en bas du funi en retard, et j'ai tourné 40 minutes dans St Hil avant de trouver le départ du topo (le chemin du parking des pistes) au finale, ne connaissant pas le coin, et ayant peur de ne pas arriver a temps a la Dent, j'ai fait un déco montagne bien pentu au pied du pas de rocheplane !

Déçu aussi d'avoir porté un pack de bières toute la montée et de n'avoir personne avec qui le partager ...

Chuis content que ca se soit bien passé pour vous ! Et a l'année prochaine pour la 1807 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
dravier
Invité
« Répondre #90 le: 25 Septembre 2011 - 22:25:56 »

Ce n'était pas le vol 1807 mais un petit vol le vendredi matin

Enjoy !

http://vimeo.com/29566785

YoDav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cervolix69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA 17
pratique principale: vol rando
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 25 Septembre 2011 - 23:04:46 »

Première dent
Première rando de plus de 2 h
Première Coupe Icare pour moi

Rando géniale et terrible depuis Lumbin ( départ 7 h 00 ) , 4 h 20 de marche pour arriver avec déco fermé pour cause d'accident.

J'espère pour l'accidenté que tout ira bien mieux pour lui, quand à moi, j'en ai pris plein les guiboles, pleins les yeux. Même si je n'ai pas volé, je suis hyper satisfait !!!

Merci à ceux qui ont pris des photos de partager !!!!

Et bien sur, rendez vous déjà noté pour l'an prochain !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #92 le: 25 Septembre 2011 - 23:12:52 »

Merci et bravo à tous  bravo

merci aux chvd boys and girls (trop fort le café chaud;) ), merci aux régulateurs d'en haut (et d'en bas), bref, merci tout le monde.
ça m'a fait super plaisir de croiser les amis du chant du vario, ceux que j'avais prévu et aussi, ceux que j'ai croisé par hasard. décidément l'atterro de Saint-Nazaire est un haut lieu de croisement. J'oublierais pas ce que tu m'as dis sur l'innovallée Nimpo, et je passerais plus tard pour le barbeuc' Flaille.

le blessé a le (col du) fémur fracturé et un trauma crânien, il est parti conscient avec les sauveteurs. ça aurait pu être bien plus grave, vu le bruit de l'impact et la vitesse.
(http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/09/24/un-parapentiste-gravement-blesse)

Dégouté de ne pas avoir fait la tandis avec vous ... un soucis de logistique m'a fait arriver en bas du funi en retard, et j'ai tourné 40 minutes dans St Hil avant de trouver le départ du topo (le chemin du parking des pistes) au finale, ne connaissant pas le coin, et ayant peur de ne pas arriver a temps a la Dent, j'ai fait un déco montagne bien pentu au pied du pas de rocheplane !
Déçu aussi d'avoir porté un pack de bières toute la montée et de n'avoir personne avec qui le partager ...
...le prochain coup, passe un coup de fil aux potes, on te fera le radio guidage  Sourire

et bien sur à l'année prochaine pour la rando officielle et surement quelques autres grimpettes à l'arrache d'ici là...
« Dernière édition: 25 Septembre 2011 - 23:35:03 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 26 Septembre 2011 - 14:12:05 »

Super rando avec AileF, françoise, l'ecclé, champlo et bien d'autres; au fait, c'était mon premier Rando vol , et monter à la dent, c'est symbolique dans une progression, non ? sautillant

On a bien profité du soleil pour se réchauffer, et voir le basejumper ... basejumper  effray en tout cas bravo a lui
Je finissais ma prévol alors que le parapentiste est parti avec bcp (trop) de commande dans les rochers.. je pense que les premiers secours qui lui ont été portés lui ont certainement permi de mieux s'en sortir .. bon rétablissement à lui .

sinon on est redescendu jusqu'à la main courante, environ 20 min pour poser les voiles dans de très bonnes conditions :
Super le vol du pré qui tue, moi je trouve qu'il tue pas du tout ce pré, il est en fait tout jenti (quoi qu'un peu pentu, certes Sourire

ça a dégueulé par contre pas mal dans la combe, j'ai vu du -3 sur le vario; mais au final un superbe vol, avec la découverte de l'attero bis de St Nazaire .. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #94 le: 26 Septembre 2011 - 14:19:46 »

C'est parce que on est partis des "Gencives", l'autre départ plus bas à la limite de la combe est franchement craignos si la combe s'allume en thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 26 Septembre 2011 - 14:23:56 »

alors vive les "gencives"  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #96 le: 26 Septembre 2011 - 17:09:42 »

Si si, je t'assure, après en avoir discuter en long large et travers avec le boss, le proco ne change pas. Par contre, il a augmenter la mémoire et sa cadence.

Après, pour la couleur, ben il y a une variation et pi c'est tout. Na d'abord. pffff

Bon par contre pour la mousse, rdv à très vite alors  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
aileF
Invité
« Répondre #97 le: 26 Septembre 2011 - 21:44:00 »


Si si, je t'assure, après en avoir discuter en long large et travers avec le boss, le proco ne change pas. Par contre, il a augmenter la mémoire et sa cadence.

Après, pour la couleur, ben il y a une variation et pi c'est tout. Na d'abord. pffff

Bon par contre pour la mousse, rdv à très vite alors  Clin d'oeil

haha !  boulet ! tu t'es gouré de fil  Tire la langue  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #98 le: 26 Septembre 2011 - 23:45:29 »

C'est la faute a ce fichu iPhone.
Mais c'est vrai aussi je reconnais que je suis un boulet ! J'accepte le compliment  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
aileF
Invité
« Répondre #99 le: 26 Septembre 2011 - 23:52:31 »

C'est la faute a ce fichu iPhone.
Mais c'est vrai aussi je reconnais que je suis un boulet ! J'accepte le compliment  bisous
c'était envoyé dans ce sens  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything