+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare 2011: Vol 1807  (Lu 39456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 10 Septembre 2011 - 10:25:58 »

Bonjour à tous, dans le cadre de la coupe Icare, on repart pour un tour avec le Vol 1807, histoire de montrer que les parapentistes savent marcher...
Avec en guest star cette année Piwaille qui a décidé de partir de Lumbin, bravo à toi  Tire la langue

Une grande nouveauté pour les débutants ou ceux qui ne connaissent vraiment pas  la coin: le 607

Toutes les infos dessous ou ici: http://www.chvd.org/wiki/index.php/Vol_1807#Description

Diffusez cela dans vos clubs SVP!

A vos chaussures...

Juju

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vol 1807 est une montée sportive à la Dent de Crolles, au départ de Lumbin, de Saint Hilaire ou du Col du Coq avec redescente en vol du sommet. NB: C'est sportif au sens "grosse dénivelée", ce n'est pas une compétition de vitesse. Il n'y a rien à gagner. On monte en groupes, en fonction de sa forme, de façon conviviale.


Le Vol 1807 est prévu le samedi, reportable au dimanche si la météo l'exige.


La grande nouveauté de 2011 est la mise en place d'un "607", le RDV aura lieu à 7h à St Hilaire en même temps que le 1207. On monte en voiture au Col du Coq puis montée paisible à la Dent (662m de dév). Le but est d'ouvrir cet endroit à ceux qui ne connaissent pas le site et qui ne se sentent pas d'y aller seul. On en profitera pour distiller les conseils de déco là-haut afin d'éviter de voir les sketchs auxquels nous assistons chaque année. Les participants du 607 auront les mêmes avantages que ceux du 1807 et du 1207. En revanche, vu que c'est la première fois que nous mettons en place ce départ, le nombre de participants sera limité.


Il y a deux départs simultanés à 07h00, un de Lumbin (Rendez-vous à la gare basse du funiculaire, 1900m de dénivelé total), l'autre de Saint Hilaire (Rendez-vous au parking des pistes de ski, à coté du resto de la Grange aux Loups, 1200m de dénivelé) pour le 1207 et le 607.

On fournit un petit topo guide, au cas où le groupe se scinde en plusieurs sous groupes marchant à des vitesses différentes. L'itinéraire retenu passe par le Pas de Rocheplane et la Cheminée du Paradis. À lui tout seul, ce sentier vaut le voyage, comme dirait Bibendum.

Pour les pilotes qui montent en-dehors de ces trois départs, le décollage sera fermé à 11h.

La montée au départ de Lumbin fait 1800m de dénivelée. Il faut un gros entrainement pour monter ça avec un parapente sur le dos. La montée au départ de Saint Hilaire fait 1200m de dénivelée. Ça reste un gros effort, mais quand même à la portée de beaucoup plus de monde. La montée prend en moyenne 4h, +/- 1h suivant la forme des participants. (Oui, ceux partis du bas arrivent en général en même temps que ceux partis de St Hilaire, malgré les 600m supplémentaires!)

Un avantage de participer au Vol 1807 est qu'on peut décoller jusqu'à 13h, donc après la fermeture normale des décos au public à 11h00. On peut de plus aussi se poser à lumbin jusqu'à 13h30. On décollera groupés, quand tout le monde sera arrivé, et on essayera de passer en formation devant le déco moquette. Pierre Paul Menegoz sera prévenu, et fera un petit speech sur le vol montagne.


Pour s'inscrire, envoyer un email au CHVD ( vol1807@chvd.org ), précisant le point de départ choisi, et un numéro de téléphone portable. (Pour qu'on puisse prévenir en cas de report ou d'annulation.)


Départ de la Grange aux Loups http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.313631,5.885705&spn=0.002248,0.004308&t=h&z=18

Le topo randonnée: http://chvd.org/IMG/pdf/Topo_guide_Vol_1807.pdf

Conseils pour décoller de la Dent: http://chvd.org/spip.php?article210
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2011 - 17:23:52 »

Et hop une manœuvre fallacieuse pour faire un petit UP.

Nan, plus sérieusement, pour les candidats au 607, précisez-nous quelle est votre expérience de vol.

Loin de nous l'idée de réserver cela à un aréopage , la raison d'être du 607 est d'ouvrir au maximum cet endroit dans les limites du raisonnable cependant.
Donc on veut connaître un peu le niveau des gens afin d'être certains qu'ils pourront décoller en tranquillité là-haut.
Car si ce n'est pas un déco scabreux de haute montagne ce n'est pas tout à fait une pente école et un jeune pilote avec 30 vols d'une colline dans un coin plat de notre douce France pourrait y vivre un petit moment de solitude.

Voilou, on ne veut pas l'interdire mais faire en sorte que  chacun puisse décoller sans pbs, alors ne vous vexez pas si on échange quelques mails avant de confirmer votre participation.

++

Julien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Denis 77
Invité
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2011 - 18:57:52 »

ola champlo

c ouvert a tout le monde ou il faut   s’inscrire  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Septembre 2011 - 20:59:34 »

Dommage c'est en m^me temps que le "marche et vol" organisé par Prévol et auquel je suis inscrit.

J'irais sans doute le dimanche matin...

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 11 Septembre 2011 - 21:44:33 »

C'est pas bien de na pas tout lire:

Pour s'inscrire, envoyer un email au CHVD ( vol1807@chvd.org ), précisant le point de départ choisi, et un numéro de téléphone portable. (Pour qu'on puisse prévenir en cas de report ou d'annulation.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #5 le: 11 Septembre 2011 - 22:17:56 »

Je m'inscrit pour le col du coq dès que j'ai confirmation de ma dispo pour ce week-end.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2011 - 22:20:28 »

pareil, des que j'arrive à convaincre ma femme que ce sera plus cool que l'an dernier Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #7 le: 11 Septembre 2011 - 22:34:50 »

+2 moi et ma chère et tendre postulons pour le 607.
Merci pour cette initiative!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 11 Septembre 2011 - 23:13:59 »

Mais c'était très cool l'an dernier, je vous ai attendu "h sous la pluie avec plus de paillettes que Britney Spears du fait de ma couverture de survie rincée, on s'est fait une descente de la Dent sous la pluie dans la boue et le pire dans tout cela c'est que tout le monde avait le sourire malgré les conditions.

Et petite satisfaction aucun des marcheurs sur le 1807 ou le 1207 n'a tenté de décoller alors que certains montés en solo du col du Coq s'acharnaient (7-8 tentatives) avant de se jeter dans le vide avec leurs ailes détrempées en fin de matinée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2011 - 23:48:19 »

je dois avouer que même après 5h sous la flotte on avait encore la rigole Sourire

ça m'a permis de tester l'hospitalité de nos logeurs qui nous ont offert la place de sécher l'aile et tout le reste des serpillères Sourire

la météo était crado, mais le groupe de queue (nous aut' gloglos et notre charmante guide) était extra. et le 1207 est une rando super belle, même sans le soleil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #10 le: 12 Septembre 2011 - 19:58:54 »

Et deux de plus !
Je viens jamais seul pour ça  Clin d'oeil faut pas être égoïste  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 12 Septembre 2011 - 20:05:20 »

Tu es inscrit sous quel nom que je fasse le lien nom-pseudo avec la liste des participants???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Septembre 2011 - 20:29:50 »

Quelle est la valeur de l'inscription?
Il faut être inscrit pour venir avec vous, mais si je ne suis pas sûr de venir, je m'inscrit sans être sûr de venir ou je ne m'inscrit pas et me grefferai au départ le cas échéant.

Précision: je parle de Lumbin-Dent de Crolles, participer au vol 1807 c'est pour partager ça avec plein de gens pas vraiment pour l'encadrement et l'organisation qui ne me sont plus nécessaire pour cette rando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #13 le: 12 Septembre 2011 - 20:43:12 »

Tibo, relit ou Champlo va gueuler !!!

Si t'es inscrit, le topo sera fait avant le départ et tu auras la possibilité de décoller après le créneau laisser à tout le monde, soit après 11h00 mais avant 13h30.

Mais le plus intéressant et important, tu auras la possibilité de faire un passage en formation serrée (lol) au dessus de la moquette de St Hil.
En prime, il y aura PP Ménégoz qui, si t'es sage, te siteras comme fou furieux à être parti à 07H à pieds pour grimper la montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Septembre 2011 - 21:11:07 »

Salut,
je me suis inscrit ce matin . la rando a la dent de crolles , c'est sur la to do de l'année dernière mais bon  averse .. alors cette année on y croit  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #15 le: 12 Septembre 2011 - 21:33:22 »

idem inscrit ferme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Septembre 2011 - 22:45:33 »

@Ecclésiaste: J'ai bien compris tous ça. Ma question porte plutôt sur le fait de ne pas être sûr de participer. Est-ce que je m'inscrit que si je suis sûr de venir avec vous, ou est-ce que je m'inscrit dans le doute?

Après pour le côté pompeux de l'affaire, je m'en fout quand même pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 12 Septembre 2011 - 23:22:48 »

En toute honnêteté, inscrit-toi au moins tu pourras bénéficier du déco décalé. Pis si tu annules, un simple coup de fil et c'est bon.
On va pas se mettre martel en tête pour quelques annulations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #18 le: 12 Septembre 2011 - 23:49:35 »

(@) Tibo  Clin d'oeil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 13 Septembre 2011 - 09:52:54 »

Si le 607 et me 1207 se remplissent à vu d'oeil, j'ai bien peu de participants sur le 1807 depuis Lumbin...

Aller les gars, on se motive.

++

Juju
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Septembre 2011 - 16:05:25 »

Au fait, y'a la télé en haut de la dent de crolles  hein ? ou la 3G passe sur tout le chemin, pour les cabris que nous sommes ? help

Y'a France All Blacks a 9h30 en coupe du monde si je me souviens bien .. la prise de t?te   la prise de t?te  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 13 Septembre 2011 - 22:12:00 »

Bon ben voilà je viens d'envoyer un mail, pour moi c'est Lumbin to DdC. Pour ceux qui ont dilemne avec le match, je peux porter une radio avec un bon haut-parleur, pas de souci pour suivre le match en marchant Rigole

Par contre, un truc qui me traverse l'esprit... Tout le monde ne va pas monter par le même itinéraire, c'est dommage qu'on arrive par les 2 côtés à la Dent...m'enfin...

Pis pour ceux qui hésitent avec le gros dénivelé, partir à 07h de Lumbin et décoller vers 12h30-13h, ça laisse quand même le temps de monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #22 le: 13 Septembre 2011 - 22:27:59 »

Au fait, y'a la télé en haut de la dent de crolles  hein ? ou la 3G passe sur tout le chemin, pour les cabris que nous sommes ? help

Y'a France All Blacks a 9h30 en coupe du monde si je me souviens bien .. la prise de t?te   la prise de t?te  

dav, je ne veux pas te décevoir mais on connait d'avance le résultat  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
aileF
Invité
« Répondre #23 le: 13 Septembre 2011 - 22:35:03 »

Pis pour ceux qui hésitent avec le gros dénivelé, partir à 07h de Lumbin et décoller vers 12h30-13h, ça laisse quand même le temps de monter.

ouécessa...
j'ai déjà donné (sous la pluie en plus). La dent par le chemin long, pour un parigot, c'est TRÈS long. Mec, chez nous le plus gros dénivelé, c'est porte des Lilas (la station de métro - cent soixante dix marches), alors avec notre entrainement oublie ça, il nous faut 3 jours pour nous en remettre. Cela dit, attend un peu que j’emménage sur gre et tu vais voir comment je vais cavaler comme un cabris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #24 le: 13 Septembre 2011 - 23:21:57 »

Ils sont bien gentils ces petits locaux , mais déjà qu'on fait l'effort de venir à leur petite sauterie annuelle, qu'on veut bien se faire une petite balade dominicale, mais faudrait pas oublier qu'on est pas des lapins de garenne et qu'en plus, dans le genre escargot, ma coquille pèse tout de même 20kg! Alors se faire la montée avec le barda, la fatigue de la semaine et le trajet, me voit mal arrivée a destination sans encombre dans le temps imparti!
Non mais ho! Faut pas pousser hein , en plus que les croissants et le café ben c'est même pas offert ni au départ ni a l'arrivée alors hein.
Alors pour bibi c'est le col du coq. NA
Sont pas fous ces neblois
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.