+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:41:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos conseils pour un premier achat voile sellette secours  (Lu 1435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
harold1
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 28 vols
Messages: 8



« le: 21 Février 2024 - 16:10:35 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici afin de solliciter quelques conseils.

Je suis débutant en parapente (2 stages et quelques vols annexes encadrés) et je souhaite acquérir mon matériel pour poursuivre ma progression. À terme, j'espère pouvoir mêler randonnée et parapente.

J'ai appris et fait la quasi-totalité de mes vols avec une Alpha 7 (26) et une sellette réversible Progress 3 de chez Advance. J'ai naturellement ciblé ce matériel pour mon premier achat.

L'école m'avait proposé en fin de saison la voile et la sellette à 3000 euros (je ne pouvais acheter à ce moment là). Le pack neuf voile sellette secours (Niviuk Cires), radio et casque est à 4150 €.

J'ai trouvé un particulier qui vend Alpha 7, sellette Evo Lite, secours pour 2500 euros, déjà plus proche de mon budget
Alpha 7 = La voile a deux années d'utilisation en école, ça me semble beaucoup... mais le rapport fait état d'un état "bon"
Sellette = moins de 10 vols comme neuve, ce n'est pas le modèle que je visais, pas réversible (ça me semblait très pratique)
Secours = une saison en école

Qu'en pensez-vous ? Prix correct malgré les 2 saisons d'utilisation en école ?