+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:41:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos conseils pour un premier achat voile sellette secours  (Lu 1435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
harold1
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 28 vols
Messages: 8



« le: 21 Février 2024 - 16:10:35 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici afin de solliciter quelques conseils.

Je suis débutant en parapente (2 stages et quelques vols annexes encadrés) et je souhaite acquérir mon matériel pour poursuivre ma progression. À terme, j'espère pouvoir mêler randonnée et parapente.

J'ai appris et fait la quasi-totalité de mes vols avec une Alpha 7 (26) et une sellette réversible Progress 3 de chez Advance. J'ai naturellement ciblé ce matériel pour mon premier achat.

L'école m'avait proposé en fin de saison la voile et la sellette à 3000 euros (je ne pouvais acheter à ce moment là). Le pack neuf voile sellette secours (Niviuk Cires), radio et casque est à 4150 €.

J'ai trouvé un particulier qui vend Alpha 7, sellette Evo Lite, secours pour 2500 euros, déjà plus proche de mon budget
Alpha 7 = La voile a deux années d'utilisation en école, ça me semble beaucoup... mais le rapport fait état d'un état "bon"
Sellette = moins de 10 vols comme neuve, ce n'est pas le modèle que je visais, pas réversible (ça me semblait très pratique)
Secours = une saison en école

Qu'en pensez-vous ? Prix correct malgré les 2 saisons d'utilisation en école ?

Vers quelle alternative pourrais-je me tourner pour un pack complet à 2500 euros max ? Quid d'acheter du matériel avec lequel je n'ai jamais volé ?

Merci à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticap
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion 6 light
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #1 le: 21 Février 2024 - 18:51:49 »

Salut,

Mon avis c'est que si tu as fait tous tes vols en progress 3 et que était bien dedans, fonce sur cette sellette. Trouver une occas en très bon état, voir neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harold1
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 28 vols
Messages: 8



« Répondre #2 le: 22 Février 2024 - 00:28:21 »

Merci pour le conseil pouce
Je vais chercher en occas.

Et que penses-tu de la voile ? Deux saisons en école, état "bon", pour 1800 euros sans la sellette et secours. Peut-être négociable.

Je peux aller voir du côté de la concurrence aussi, sûrement moins chère d'Advance, mais quelle réf viser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #3 le: 22 Février 2024 - 07:20:23 »

Hello,
Si jamais j'ai un pack complet qui pourrait te correspondre à 2'300euros :
- Alpha 6 en 26 de 2020 (15% d'usure générale)
- Progress 3 taille L
- Secours MCC

L'annonce est là : https://www.parapentiste.info/forum/ventes/pack-complet-ideal-sortie-ecole-alpha-6-progress-3-t63484.0.html

Je peux descendre le prix à 2'200 (mais ferme par contre, je descendrais pas en dessous) si jamais.

J'ai des photos toussa toussa (et le rapport complet de révision qui date de novembre 2023 - j'ai pas revolé avec depuis)

A dispo Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harold1
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 28 vols
Messages: 8



« Répondre #4 le: 22 Février 2024 - 12:48:04 »

Super, merci !

Mais je suis en taille M pour la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.