+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 08:17:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volume sac de portage  (Lu 2978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Eona 3
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 29 Avril 2023 - 12:59:20 »

Bonjour, je débute le parapente (une vingtaine de vols). J’ai une Supair Eona 3 avec une Advance Axess 3 mais j’ai récupéré un vieux sac de portage. J’aimerais bien avoir un sac de portage plus confortable pour pouvoir monter jusqu’au décos mais je ne connais pas le volume du sac à choisir sachant que j’aurais donc à porter voile - sellette - matos (~10-15kg).
Quel volume il faut que je choisisse ? 90-110-130L ?

Merci pour votre aide ! 😀
Paul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 132


« Répondre #1 le: 29 Avril 2023 - 14:39:34 »

Je ne connais pas les volumes de ton matériel mais je dirais que ça n'est pas bien gênant de choisir un sac un peu trop grand si son dos est bien tenu et confortable et qu'il a des sangles externes rétractables permettant de ne pas laisser de jeu au paquetage qu'on y met.

Si le modèle de ta sellette est plus précisément l'Axess 3 Air (à protections par airbag et non pas remplie de mousses) je vois son volume de pliage décrit comme "très petit", ce qui devrait au moins t'éviter de choisir le sac de plus grand volume.

Il y a des fils de discussions assez récent parlant de choix de sacs de portage pour la rando (on y trouve parfois des avis sur des sacs de volume et de poids le plus restreints possible, pour le matériel le plus léger et compact, qui ne te concernent peut-être pas pour l'instant, mais il y est aussi question de sacs pour du matériel de volume assez "standard") : http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/sacs-de-portage-lequel-prendre-t59034.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Eona 3
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Avril 2023 - 15:24:16 »

Je viens de vérifier et en fait j’ai l’Advance Axess 4 air donc c’est vrai qu’elle se plie assez bien. J’avais vu ce fil de discussion mais vu qu’il est surtout porté sur le marche & vol je n’y ai pas trop porté attention. Je viens d’y jeter un coup d’œil et me dit que finalement un sac de portage type marche & vol peut être intéressant. Je n’arrive pas à savoir si 90 - 100 ou 110L conviendrait pour mon matériel. Avez-vous une idée du volume qu’il prendrait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 29 Avril 2023 - 16:06:52 »

Ça dépend essentiellement de comment tu vas compacter ta voile ! Et donc de comment tu acceptes de prendre du soin pour plier et vider l'air, et d'être éventuellement plus ric-rac à chaque fois que tu fais ton sac. C'est plus une histoire de confort dans la façon de faire ton sac qu'un problème de possibilité physique en somme. Alors essaye avec différents sac en boutique, en pliant ta voile au mieux mais comme tu as l'habitude de faire, et tu verra bien ce qui te convient !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #4 le: 29 Avril 2023 - 16:29:50 »

Je viens de vérifier et en fait j’ai l’Advance Axess 4 air donc c’est vrai qu’elle se plie assez bien. J’avais vu ce fil de discussion mais vu qu’il est surtout porté sur le marche & vol je n’y ai pas trop porté attention. Je viens d’y jeter un coup d’œil et me dit que finalement un sac de portage type marche & vol peut être intéressant. Je n’arrive pas à savoir si 90 - 100 ou 110L conviendrait pour mon matériel. Avez-vous une idée du volume qu’il prendrait ?
Perso j'ai un sac 90L gin classic lite 750g. Y rentre une nova Aonic 80/100 (il y a plus compact) + une gingo airlilte equivalente en volume à ta sellette Axess, un secours, un casque, un vario, une radio et il me reste de la place pour une polaire et une gourde.
En marche et vol plus le sac est petit et compact moins c'est dur a porter a poids égal.
En stockage je sort la voile pour qu'elle ne soit pas trop compressée.
Je le vends 110€ (neuf 180) il a un an et il est comme neuf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Eona 3
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 01 Mai 2023 - 17:18:41 »

@pingumotion Ok merci des conseils je vais faire ça, c'est sûr que le mieux c'est d'essayer !
@Curieux Merci des infos et de la proposition, je te recontacterais si je pense te l'acheter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything