+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 08:17:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volume sac de portage  (Lu 2978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Eona 3
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 29 Avril 2023 - 12:59:20 »

Bonjour, je débute le parapente (une vingtaine de vols). J’ai une Supair Eona 3 avec une Advance Axess 3 mais j’ai récupéré un vieux sac de portage. J’aimerais bien avoir un sac de portage plus confortable pour pouvoir monter jusqu’au décos mais je ne connais pas le volume du sac à choisir sachant que j’aurais donc à porter voile - sellette - matos (~10-15kg).
Quel volume il faut que je choisisse ? 90-110-130L ?

Merci pour votre aide ! 😀
Paul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 132


« Répondre #1 le: 29 Avril 2023 - 14:39:34 »

Je ne connais pas les volumes de ton matériel mais je dirais que ça n'est pas bien gênant de choisir un sac un peu trop grand si son dos est bien tenu et confortable et qu'il a des sangles externes rétractables permettant de ne pas laisser de jeu au paquetage qu'on y met.

Si le modèle de ta sellette est plus précisément l'Axess 3 Air (à protections par airbag et non pas remplie de mousses) je vois son volume de pliage décrit comme "très petit", ce qui devrait au moins t'éviter de choisir le sac de plus grand volume.