|
mike57
|
 |
« le: 22 Novembre 2025 - 08:56:11 » |
|
Je ne sais pas si c'est en rapport avec la compétition mais j'ai reçu un message de la Fédé concernant des violences Quelqu'un aurait plus d'informations ? 
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
|
Lassalle
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2025 - 09:25:15 » |
|
Je me demande aussi de quoi il s’agit. Marc
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2025 - 13:52:21 » |
|
 pareil... un message sans aucun contexte, du coup 100% incompréhensible sauf pour les quelques initiés.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2025 - 13:58:28 » |
|
Je pense que si tu te fais carjacker ta voiture, tu peux avoir le soutien de la fédé.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2025 - 14:01:28 » |
|
Est-ce que celui dont il ne faut pas citer le pseudo, Oh Le Méchant, serait de retour au royaume du vol libre ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Tangg
zéroteur (se)

Aile: hook 6P / ikuma 3P
pratique principale: vol / site
vols: env. 800 vols
https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2025 - 14:06:53 » |
|
message ridicule à mes yeux. Désolé
|
|
|
|
MeyerM
enrouleur(se) de thermique

Aile: Epsilon 7
vols: 600 vols
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2025 - 15:01:15 » |
|
sans expliquer le contexte un message comme ça ne sert pas à grand chose.
|
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2025 - 15:14:21 » |
|
Pareil, un message reçu sans contextualiser sui ne soulève plus de questions qu'autre chose.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2025 - 15:50:15 » |
|
Faut il croire que "la vérité est ailleurs" ?
|
|
|
|
|
Poisson Kangourou
zéroteur (se)

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2025 - 17:16:54 » |
|
Je pense que si tu te fais carjacker ta voiture, tu peux avoir le soutien de la fédé.
Moi je pensais qu'il faisaient référence aux images publiées par Médiapart sur les CRS à Sainte-Soline, ou alors la guerre au Yemen. Finalement, je pense qu'ils parlent de la pizza aux ananas : moi aussi je trouve ça d'une violence intolérable !
|
|
|
|
|
|
Lassalle
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2025 - 18:41:18 » |
|
 pareil... un message sans aucun contexte, du coup 100% incompréhensible sauf pour les quelques initiés. sans expliquer le contexte un message comme ça ne sert pas à grand chose.
Tout à fait d'accord. Le sujet est bien sûr important et sensible. Sans indiquer l'identité des individus concernés, il aurait été vraiment utile de dire de quel type de problème il s'agit. Sinon à quoi cela sert-il de publier un message aussi peu clair ? Marc
|
|
|
|
|
Cactus
plouffeur(se)

vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2025 - 18:52:03 » |
|
 pareil... un message sans aucun contexte, du coup 100% incompréhensible sauf pour les quelques initiés. sans expliquer le contexte un message comme ça ne sert pas à grand chose.
Tout à fait d'accord. Le sujet est bien sûr important et sensible. Sans indiquer l'identité des individus concernés, il aurait été vraiment utile de dire de quel type de problème il s'agit. Sinon à quoi cela sert-il de publier un message aussi peu clair ? Marc çà sert à faire de la politique politicienne...ce n'est pas très engageant pour la nouvelle gouvernance de la fédé.
|
|
|
|
|
Poisson Kangourou
zéroteur (se)

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2025 - 18:53:21 » |
|
Sinon à quoi cela sert-il de publier un message aussi peu clair ? A se rendre ridicule ?
|
|
|
|
|
XavDk
débutant(e)

Aile: Supair Birdy
vols: pas assez de vols
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2025 - 19:35:26 » |
|
Et du coup ? Qu'est qui s'est passé ? Je suis allé voir sur le site de la FFVL, pas un mot la dessus. C'est une non information qui va faire parler d'elle
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
|
Hub
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2025 - 19:52:43 » |
|
Boarf, quel besoin d'avoir les détails? Voyeurisme?
La fédé a sans doute senti le besoin de : - dire à ceux qui sont impliqués qu'elle est au courant, qu'elle prend en compte, sans pour autant violer la confidentialité (présomption d'innocence, éventuellement enquête ou procédure en cours...) - d'afficher pour tous que ce genre de situation ne passera pas (plus?) sous le tapis - en profiter pour rappeler à tous-tes le dispositif qu'elle a mis en place pour y faire face
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Amilakvari

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2025 - 20:31:40 » |
|
La fédé fait son boulot, les faits sont graves et peuvent être du ressort pénal. Donc il est impossible de répandre les noms et faits sans mettre en péril enquête et instructions. Hub a raison ! J'ai suffisamment critiqué mais là je suis ravi que la Fédé puisse faire le ménage.
|
Schuss à donf' et rock'n'roll
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)

Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Novembre 2025 - 20:43:01 » |
|
Tu pourrais dire "Curiosité". Là, tu ne froisserais personne.
|
|
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Novembre 2025 - 20:56:20 » |
|
Boarf, quel besoin d'avoir les détails? Voyeurisme? Avoue quand même que ce communiqué tel qu'ils est rédigé ne peut concerner que les personnes impliquées alors pourquoi le diffuser urbi et orbi ? Quand un de mes hêtres tombe en travers du chemin de la Reine Hortense j'en informe la mairie, je ne me sens pas obligé d'en informer la terre entière surtout de manière sibylline... Et je choppe mes tronços pour faire le boulot sans me vanter de mon intransigeance...
|
|
|
|
|
MeyerM

Aile: Epsilon 7
vols: 600 vols
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2025 - 21:03:13 » |
|
- d'afficher pour tous que ce genre de situation ne passera pas (plus?) sous le tapis
Mais quel genre de situation ? les faits sont graves
Mais quels faits ? J'ai suffisamment critiqué mais là je suis ravi que la Fédé puisse faire le ménage.
Ben on ne sait pas de quoi il s'agit, donc suijet suivant.
|
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #19 le: 23 Novembre 2025 - 21:10:43 » |
|
Comme dit Hub si c'est le moyen de désamorcer une situation pourrie pour quelqu'un avant même que le temps de la lente et lourde justice passe éventuellement, c'est déjà ça. Quitte à ce que la communication sonne vide pour qui n'y a rien à entendre. Et puis ça aura quand-même servi à des choses variées pour les commentateurs d'ici, dont faire enfin l'occasion inattendue d'un coming-out pour piment : ... Et je choppe mes tronços...
|
|
|
|
|
|
Charognard
|
 |
« Répondre #20 le: 24 Novembre 2025 - 21:14:29 » |
|
Je pense que c’est un woke qui s’est fait appeler par monsieur ou madame et qui s’est senti attaqué (e) (s) (es).
|
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2025 - 22:19:11 » |
|
Je pense que c’est un woke qui s’est fait appeler par monsieur ou madame et qui s’est senti attaqué (e) (s) (es).
Probablement oui. Ou alors un pape appelé araignée (les papes appelés araignée se vexent très facilement, un peu comme les wokes se faisant appeler par monsieur ou madame).
|
|
|
|
|
guillaumeserton
Rampant
Aile: Skywalk Arak Air
vols: 170 vols
|
 |
« Répondre #22 le: Hier à 19:06:39 » |
|
La fédé a sans doute senti le besoin de : - dire à ceux qui sont impliqués qu'elle est au courant, qu'elle prend en compte, sans pour autant violer la confidentialité (présomption d'innocence, éventuellement enquête ou procédure en cours...) - d'afficher pour tous que ce genre de situation ne passera pas (plus?) sous le tapis - en profiter pour rappeler à tous-tes le dispositif qu'elle a mis en place pour y faire face
Je partage ton point de vue effectivement.
|
En phase de progression 
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)

|
 |
« Répondre #23 le: Hier à 19:55:20 » |
|
Non pas de voyeurisme, juste un outil de mesure du signal/bruit.
1️⃣ Je reçois un document de la fédé.
2️⃣ Est-ce que je suis concerné ? il faut que je me paluche la lecture d'un texte obscur auquel je ne comprends rien.
3️⃣ Qu'est-ce que je fais de l'information qui j'ai reçue ? Ma conclusion, jusqu'à présent, c'est que j'ai juste perdu quelques instants de ma vie sur ce document. Y a tellement aucune information que je ne peux même pas développer une vigilance par rapport à une situation que je pourrais croiser et où je pourrais alerter la fédé / ma mère / la police
➡️ Est-ce que tu connais l'histoire de pierre et le loup ? Qu'est-ce que je vais faire des prochains mail de la fédé ? une règle pour /dev/null ???
Je ne demande pas des noms (ça serait du voyeurisme), mais des faits suffisamment concrets pour que je puisse faire quelque chose des informations contenues dans ce mail.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)

|
 |
« Répondre #24 le: Hier à 20:06:51 » |
|
Imagine le JT de 20H * quelqu'un aurait fait caca => mais qu'est-ce que ça fiche au JT ? ils n'ont vraiment rien de plus sérieux comme sujet ??? * piwaille aurait fait caca => là c'est du voyeurisme * quelqu'un aurait fait caca en plein milieu d'un déco => je vais regarder où j'étale mon aile la prochaine fois.  ça peut m'être utile =>  pour autant est-ce que diffuser cette information au JT de 20H avec 60 millions de non pratiquants est utile ? est-ce qu'on peut améliorer le rapport signal/bruit en diffusant plus efficacement aux gens qui sont potentiellement plus intéressés et toucher moins de gens non intéressés ?
|
|
|
|
|